GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur

    Jordi78000
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingé
    Nombre de messages : 111

    1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur Empty 1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur

    Message par Jordi78000 Lun 28 Sep 2015, 21:14

    Bonjour,

    Je viens de finir la révision de ma golf 3 1.8L (type ADZ) et je constate que le charbon de ma tête d'allumeur est complètement usé (ne dépasse plus) alors que la pièce a 20 000 km et à peine plus d'1 an...

    Sachant que je suis tombé en panne l'année dernière car la pièce m'avait laché après seulement 25000km et 1an1/2 (pièce OEM VW!)

    Pourquoi est-ce que j'use autant le charbon de ma tête d'allumeur ? Vous avez déjà vu ça?
    J'ai la voiture depuis 2002 et ça ne le faisait pas au début...elle tourne toujours parfaitement à mon sens.

    Merci pour votre aide,

    Jordi
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur Empty Re: 1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur

    Message par pinouche57 Lun 28 Sep 2015, 21:32

    Salut vérifie, si ta tète d allumeur la ou le doigt allumeur s'encoche n'ai pas du jeu ce qui pourrait provoquer cette usure rapide .
    Jordi78000
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingé
    Nombre de messages : 111

    1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur Empty Re: 1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur

    Message par Jordi78000 Dim 04 Oct 2015, 14:57

    Bonjour,

    Merci Pinouche57 pour ta réponse.
    J'ai changé la pièce ce WE. Je n'ai pas constaté de jeu au démontage, les clips métalliques bloquent bien la tête d'allumeur et le doigt avait l'air bien enfoncé. Bon, je vais surveiller ça, pas trop d'idées là...

    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur Empty Re: 1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur

    Message par pinouche57 Dim 04 Oct 2015, 18:51

    Salut est de rien , je ne parle pas de ta tète de delco mais de l'allumeur en lui meme , c'est la partie ou tu encoche ton doigt allumeur car a l'usure avec les années sa peut prendre du jeu et ils ont meme des tolerances d'usure que l'on peut contrôler.

    je parle de cette piece.

    http://www.topwagen.com/allumeur-neuf-pour-golf-moteur-p-386058.html?gclid=CIzw6_2hqcgCFQsEwwodsagF1A&LGWCODE=386058;75305;1150#ectrans=1

    La tu la voit au complet donc l'allumeur avec la tète de delco . Donc l'axe de l'allumeur peut prendre du jeu , voila. Wink

    Jordi78000
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingé
    Nombre de messages : 111

    1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur Empty Re: 1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur

    Message par Jordi78000 Lun 05 Oct 2015, 12:05

    Bonjour,

    Ok merci de la précision, je comprends mieux.
    As-tu une préco pour vérifier le jeu de l'axe ? Ca suffit de remuer le doigt sans tout démonter ? ou faire tourner le moteur à la main pour vérifier la bonne rotation ?

    Merci encore de ton aide,

    Contenu sponsorisé


    1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur Empty Re: 1L8 - Usure rapide du charbon de la tête d'allumeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 14:09