GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Problème capote électrique Golf 3 1994

    francky971
    francky971
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourisme
    Nombre de messages : 54

    Problème capote électrique Golf 3 1994 Empty Problème capote électrique Golf 3 1994

    Message par francky971 Lun 18 Mai 2015, 00:27

    Bonjour à tous,

    J'entends le moteur de la capote s'actionner mais elle ne se manœuvre pas. La cause est évidente, le robinet est bien fermé mais le niveau d'huile est à 0 (j'ai acheté l'auto comme ça et je ne connais donc pas l'historique de ce souci).

    Avant de remettre de l'huile bêtement, j'ai d'abord cherché l'origine de la fuite (car il y' a des traces d'huile) et je voulais regarder l'état du fameux pignon.
    J'ai désolidariser la pompe de son support pour tenter de démonter le réservoir transparent mais malheureusement une vis torx a foiré (les autres ont été très difficiles) et là je ne peux plus le démonter. Je crois qu'on accède au pignon par l'autre côté?

    On dirait que la fuite provient du corps de la pompe, mais sans certitude...
    Peut être est-ce même les T de durites, mais pas moyen de les démonter : même desserrées, elles ne sortent pas de leur logement...

    Je vous mets des photos pour que vous puissiez voir tout ça correctement sur ce lien :
    https://drive.google.com/folderview?id=0B5FBfTd5qmHsaTNoWC1fNkRVU00&usp=sharing

    Je viens de sortir le moteur mais ça ne semble pas du tout correspondre au modèle qu'on retrouve en vue éclatée. J'ai un modèle différent?
    https://drive.google.com/file/d/0B5FBfTd5qmHscUVERVNSekRGam8/view?usp=sharing

    Je n'ai pas l'impression d'avoir ce fameux pignon, c'est normal? Je dois démonter plus que ça?

    Sinon, si je ne parviens pas à vérifier l'état de ce pignon, je pense tout remonter, mettre l'huile, je purge et je teste. MAIS si ça fuit trop à un endroit (ou plusieurs), comment vidanger en urgence la pompe? Par l'orifice de remplissage? Je vois d'autres écrous, mais je ne sais pas à quoi ils servent...


    Merci pour votre aide.


    Merci par avance pour votre aide.
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Problème capote électrique Golf 3 1994 Empty Re: Problème capote électrique Golf 3 1994

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 19 Mai 2015, 18:57

    francky971 a écrit:Sinon, si je ne parviens pas à vérifier l'état de ce pignon, je pense tout remonter, mettre l'huile, je purge et je teste. MAIS si ça fuit trop à un endroit (ou plusieurs), comment vidanger en urgence la pompe? Par l'orifice de remplissage? Je vois d'autres écrous, mais je ne sais pas à quoi ils servent...


    Merci pour votre aide.


    Merci par avance pour votre aide.
    c'est exactement ce que je voulais te proposer
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    Problème capote électrique Golf 3 1994 Empty Re: Problème capote électrique Golf 3 1994

    Message par 1Zman Mar 19 Mai 2015, 19:50

    A mon humble avis sans doute le joint de corps de réservoir de pompe qui fuit, j'en ai déjà réparé un sur le Cab MK3 d'un pote, mais tu as aussi les flexibles qui ne sont pas en super forme.
    Je pense que 132 pour remettre de l'huile et localiser la fuite, sinon c'est comme chercher une aiguille dans l'océan Atlantique............... OK par ou la sortie
    francky971
    francky971
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourisme
    Nombre de messages : 54

    Problème capote électrique Golf 3 1994 Empty Re: Problème capote électrique Golf 3 1994

    Message par francky971 Mar 19 Mai 2015, 21:23

    Ok, merci.

    Mais si je dois vidanger, y'a une vis de vidange?
    Comment faut-il procéder?
    Ce sera dans l'urgence, alors autant tout savoir à l'avance ;-)


    Merci.
    dema94
    dema94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Ambulancier SMUR
    Nombre de messages : 2

    Problème capote électrique Golf 3 1994 Empty Re: Problème capote électrique Golf 3 1994

    Message par dema94 Mer 03 Juin 2015, 19:43

    Salut, j'interviens car j'ai le même souci sur ma golf 4 cabriolet de 1999...
    Une fuite au niveau du moteur/pompe de capote électrique mais je ne sais pas exactement d'ou vient celle ci et je ne sais pas vraiment comment démonter les flexibles qui y sont raccordés...

    Ce que je sais c'est que le moteur tourne quand je met le contact et rien ne se passe.
    J'ai donc purger la pompe (ouvrir manuellement 3,4 fois la capote manuellement) et me suis alors rendu compte que du liquide avait fuit directement mais j'arrive pas à savoir d'ou exactement.

    J'avais récupéré un autre moteur/pompe de golf 3 cabrio qui est identique et vais essayer de voir comment c'est foutu pour apprendre à le démonter car celui qui est installé dans la voiture fonctionne et je voudrai pas tout casser...

    Je vous tient au courant de mon avancée si j'arrive à trouver la fuite !!

    PS: J'avais acheté le 2eme moteur de capote car quand j'ai acheté la golf, le vendeur m'a dit qu'il était mort ce qui n'a pas l'air d'être le cas mais je l'ai eu pour rien alors je l'ai pris... une connerie

    Et pour vidanger rapidement, je ne vois rien d'autre que la vis du dessus qui sert à le remplir...

    Contenu sponsorisé


    Problème capote électrique Golf 3 1994 Empty Re: Problème capote électrique Golf 3 1994

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:07