GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 30 Mar 2015, 16:42

    Bonjour a tous , je suis possesseur d'une golf 3 gt tdi 110 année 1997 totalisant 270 000 km
    J'ai un gros souci
    Apres un probleme de géometrie variable qui grippait, que jai nettoyé et qui sest mise a regripper un mois apres, je décide de changer mon turbo par un échange standart.
    Donc jai essayer de faire les choses dans les regles de l'art:
    Nettoyage de la pipe d'admission
    Changement de la durite d'arrivée d'huile
    Vidange et changement de tous les filtres
    Je précise que quand jai acheté la voiture ( a 230 000 km) jai remarqué que le branchement des durites de dépression partant du filtre a air n'avait absolument rien a voir avec le branchement d'origine, qu'aucune durite partant de la n18 n'est reliée ( celle partant de na n18 qui va vers la pipe d'admission donc l'egr étant bouchée, donc vanne egr condamnée).
    Donc apres remontage du nouveau turbo jai pu conduire la voiture un mois , puis PROBLEME!!
    la géometrie variable s'est regrippée au bout d'un mois.
    Donc obligé de faire un aller retour de 100 km sur autoroute pour la décrasser.
    Je suis parti dans un garage BOSCH pour faire un taux de compression cylindre, le mécano ma donné les valeurs et ma dit que c'était nikel.
    Le soir quand je roule a chaque accélération je vois une enorme fumée qui sort de l'echappement, puis jai constaté une consommation d'huile assez importante.
    Je suis vraiment perdu la, jaimerai votre aide si possible.merci cordialement
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par Alban Lun 30 Mar 2015, 17:38

    Salut regardes ton tuyau de reniflard si il n'est pas bouché.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 30 Mar 2015, 18:21

    Salut tu parles du tuyau qui part du reniflard à la la grosse durite d'air ou celle qui va vers le moteur?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par Alban Lun 30 Mar 2015, 18:35

    celle la golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Gc533010


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 30 Mar 2015, 18:43

    je compren pas en.fait j'ai du mal à lire les messages je suis sur un smart fone c normal ke ce soit écrit en gris sur un fond gris?
    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 30 Mar 2015, 18:43

    je compren pas en.fait j'ai du mal à lire les messages je suis sur un smart fone c normal ke ce soit écrit en gris sur un fond gris?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par Alban Lun 30 Mar 2015, 19:08

    modifies tes parametres de ton navigateur internet pour le passer en version "bureau"


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 30 Mar 2015, 19:10

    yes c ok merci. Ba écoute ji avait pas pensé à cette durite.je vais la démonter et la contrôler. elle pourrait me faire consommer de l'huile cette durite? si elle est bouchée?
    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 30 Mar 2015, 19:11

    Sa me fait peur cette histoire .ya tellement de gens qui me parlent de tou et de rien.segmentation, chra hs mais le turbal est censé être neuf.je kompren plus rien
    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Mar 31 Mar 2015, 13:49

    salut a tous salut golf3cab79, ce matin je viens de démonter la fameuse durite du reniflard, ras tout est nikel.
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par DomMels Dim 12 Avr 2015, 19:39

    si ta fais controler tes silendres par compréssiométre et que c ok sa doit pas venir de tes segmentations
    et comme tu le dit turbo est neuf sa doit pas parvenir de sa mais l'encrassement turbo vient de cette conso d'huile qui encrasse la géométrie variable
    *peut etre ces les joints queues soupapes
    seul soucis pour le faire c'est une dépose culasse

    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 13 Avr 2015, 12:43

    salut dommels et merci de tinteresser a mon probleme.
    Oui tu as peut etre raison ji avais pensé.
    Alors je vais essayer d'énumerer les problemes dans lordre pour que sa soit un peu plus clair
    A l'achat de cete voiture, le turbo tournait tres bien, mais dans ma folie de bien vouloir faire les choses, quand jai vu qu'elle avait 230 000 km et que de la ville (conduite par sa premiere main), jai voulu nettoyer la géo variable.
    Donc depose, nettoyage et repose du turbo qui recommencait a couper quelque chose comme un mois plus tard.
    La je craque et jai acheté un turbo en echange standart en boite sur internet a un particulier, que jai remonté.
    Ala dépose du premier turbo que jai redemonté pour renettoyer je me suis apersu que la tige de la wastegate était légerement tordue, donc jen ai déduit que la membranne a linterieur de la capsule etait peut etre percée, d'ou sa mise en securité ( symptome du turbo qui coupe).
    Quand jai remonté le nouveau turbo tout allait bien pendant un mois puis rebelotte, et la depuis quelques temps japersois une enorme fumée le soir ( dans le rétro) une fumée bleue claire, et une consommation d'huile.

    J'ai parcouru pas mal de tutos et de forums expliquants que des chra seraient défectueux , car de souvenir ma voiture ne fumait pas avant la pose de ce turbo.

    D'autres comme toi me parlent de joints de queues de soupapes , ce a quoi je pensais aussi.

    Et dautres encore me parlent de segmentation hs meme si ils passent ok au taux de compression cylindre.

    Je precise que lintensité de la fumée qui sort de l'echappement n'est pas la meme a chaque accélération .

    Je suis vraiment perdu, jai envie de redémonter, emmener le turbo en révision en esperant qu'ils me disent qu'il est hs .

    Si ils me disent kil est ok la , dépose culasse.

    Je précise aussi que ma consommation d'huile est denviron l'équivalent d'une cannette d'huile toutes les 2 semaines.

    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par DomMels Lun 13 Avr 2015, 16:05

    démonte ton turbo et le collecteur échappement si a la sorti de la culasse ou est monter le collecteur echappement ya de huile c'est surment tes joint queue soupape
    des jeux segmentation mort te feront consommer d'huile et perte de compression et remonter d'huile par la jauge d'huile
    jamais vu de compression bonne au cilendre et conso d'huile ....
    soit ton turbo,soit les queues soupapes
    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 13 Avr 2015, 17:07

    C cool sa , jvai faire sa.donc en gros si j'ai de l'huile dans le collecteur d'échappement sema serai les joints de queue de soupape c bien sa?.et alors si c sec?
    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 13 Avr 2015, 17:08

    pourvu que sa soit le turbo..
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par DomMels Lun 13 Avr 2015, 17:45

    si il en a pas dans le collecteur c"est le turbo
    isma92
    isma92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 19

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par isma92 Lun 13 Avr 2015, 17:56

    Merci beaucoup Jte tiens au jus dans la semaine
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par DomMels Lun 13 Avr 2015, 18:00

    ok pas de soucis

    Contenu sponsorisé


    golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile Empty Re: golf 3 tdi 110 fume blanc? ou bleue? consommation d'huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 03:49