Bonjour a tous , je suis possesseur d'une golf 3 gt tdi 110 année 1997 totalisant 270 000 km
J'ai un gros souci
Apres un probleme de géometrie variable qui grippait, que jai nettoyé et qui sest mise a regripper un mois apres, je décide de changer mon turbo par un échange standart.
Donc jai essayer de faire les choses dans les regles de l'art:
Nettoyage de la pipe d'admission
Changement de la durite d'arrivée d'huile
Vidange et changement de tous les filtres
Je précise que quand jai acheté la voiture ( a 230 000 km) jai remarqué que le branchement des durites de dépression partant du filtre a air n'avait absolument rien a voir avec le branchement d'origine, qu'aucune durite partant de la n18 n'est reliée ( celle partant de na n18 qui va vers la pipe d'admission donc l'egr étant bouchée, donc vanne egr condamnée).
Donc apres remontage du nouveau turbo jai pu conduire la voiture un mois , puis PROBLEME!!
la géometrie variable s'est regrippée au bout d'un mois.
Donc obligé de faire un aller retour de 100 km sur autoroute pour la décrasser.
Je suis parti dans un garage BOSCH pour faire un taux de compression cylindre, le mécano ma donné les valeurs et ma dit que c'était nikel.
Le soir quand je roule a chaque accélération je vois une enorme fumée qui sort de l'echappement, puis jai constaté une consommation d'huile assez importante.
Je suis vraiment perdu la, jaimerai votre aide si possible.merci cordialement
J'ai un gros souci
Apres un probleme de géometrie variable qui grippait, que jai nettoyé et qui sest mise a regripper un mois apres, je décide de changer mon turbo par un échange standart.
Donc jai essayer de faire les choses dans les regles de l'art:
Nettoyage de la pipe d'admission
Changement de la durite d'arrivée d'huile
Vidange et changement de tous les filtres
Je précise que quand jai acheté la voiture ( a 230 000 km) jai remarqué que le branchement des durites de dépression partant du filtre a air n'avait absolument rien a voir avec le branchement d'origine, qu'aucune durite partant de la n18 n'est reliée ( celle partant de na n18 qui va vers la pipe d'admission donc l'egr étant bouchée, donc vanne egr condamnée).
Donc apres remontage du nouveau turbo jai pu conduire la voiture un mois , puis PROBLEME!!
la géometrie variable s'est regrippée au bout d'un mois.
Donc obligé de faire un aller retour de 100 km sur autoroute pour la décrasser.
Je suis parti dans un garage BOSCH pour faire un taux de compression cylindre, le mécano ma donné les valeurs et ma dit que c'était nikel.
Le soir quand je roule a chaque accélération je vois une enorme fumée qui sort de l'echappement, puis jai constaté une consommation d'huile assez importante.
Je suis vraiment perdu la, jaimerai votre aide si possible.merci cordialement