GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Dim 11 Jan 2015, 16:43

    Bonjour, en voulant vérifier l'état de mes cardans et des rotules de direction, j'ai remarqué après avoir retiré les roues avant une sorte de jeux au niveau de l'amortisseur en le bougeant et en regardant de plus près les têtes sous le capot, j'ai remarqué qu'elles étaient surélevées.
    Voici les photos:
    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Dsc_1110
    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Dsc_1111

    QU'en pensez vous, quelles pièces dois-je changer? Es ce que cela est dangereux?

    Merci d'avance.

    PS: J'ai remarqué que ce soufflet etait déchiré aussi (coté conducteur)  il va jusqu’à la rotule de direction, puis-je le changer? Si oui quelle ref et es ce dure ?
    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Dsc_1113


    Dernière édition par remsdu41 le Lun 12 Jan 2015, 20:26, édité 1 fois
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par Squier Dim 11 Jan 2015, 19:17

    Yopela ,
    Pour tes suspats c'est tes paliers qui sont fatigués . dangereux non tant que tes coupelles sont bien serrés.
    Le seul risque à long terme c'est que au cas ou tu prends une grosse bosse ton capot va morfler .

    Ton soufflet déchiré, si tu parles de celui de la crémaillère oui tu peux le changer. Il te suffit d'enlever la roue , faire sauter ta rotule, la démonté de ta biellette et hop tu peut enfiler ton soufflet neuf , le plus dure est pour accéder aux colliers sur la crémaillère.

    La référence chez VW c'est : 1H0422831B.

    Voila Smile
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Dim 11 Jan 2015, 20:04

    Okè! Et pour les paliers tu aurais la ref? Et dure a changer?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par ptitloup89 Lun 12 Jan 2015, 03:14

    ca devient de pire en pire ici, quand j'entend les conneries qui se dit, je me fend la poire!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Lun 12 Jan 2015, 07:13

    ptitloup89 a écrit:ca devient de pire en pire ici, quand j'entend les conneries qui se dit, je me fend la poire!!
    ? Shocked
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par Squier Lun 12 Jan 2015, 15:49

    J'ai dit une connerie ?
    Styx72
    Styx72
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 199

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par Styx72 Lun 12 Jan 2015, 17:58

    1cm d’écart c'est tout a fait normal
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Lun 12 Jan 2015, 20:24

    Ha? Par contre es ce normal qu'il ai un peu de jeux horizontalement ?
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par pinouche57 Lun 12 Jan 2015, 20:35

    oui c est normal d avoir un écart comme sur la photo est si il y a du jeu horizontal au point de le remarquer a la main alors la ce serait très grave et tu sentirez a la moindre boss des claquements et aussi dans les braquages. Il y a des roulements dans les butées d amorto est comme tout roulement en vieillissant ils prennent du jeu. Si tu na aucun soucis ou bruit dans la conduite de ta voiture c est que apriori tout va bien.

    Et je confirme que pour le soufflet de crémaillère le plus embêtant c est de remettre des nouveaux colliers.

    C est bon la poire ptitloup89 Rolling Eyes
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Lun 12 Jan 2015, 21:44

    pinouche57 a écrit:oui c est normal d avoir un écart comme sur la photo est si il y a du jeu horizontal au point de le remarquer a la main alors la ce serait très grave et tu sentirez a la moindre boss des claquements et aussi dans les braquages. Il y a des roulements dans les butées d amorto est comme tout roulement en vieillissant ils prennent du jeu. Si tu na aucun soucis ou bruit dans la conduite de ta voiture c est que apriori tout va bien.

    Et je confirme que pour le soufflet de crémaillère le plus embêtant c est de remettre des nouveaux colliers.

    C est bon la poire ptitloup89  Rolling Eyes

    J'entend du bruit dans les virages ou dans les lignes droites quand je suis a plus de 90Kmh, si j'y pense je prendrai une vidéo demain pour le bruit. Je soupçonne les roulements car j'ai vérifié les rotules, et les cardans et ils ont l'air en bonne état. Après oui je le remarque à la main, juste en secouant un peu l'amortisseur d'avant en arrière on sent du jeux et un petit claquement quand l'avant est sur chandelle.
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par pinouche57 Lun 12 Jan 2015, 22:43

    si c est un bruit en continu que tu entend et qu' il est plus prononcer dans les virages alors cela doit être un roulement. car pour les butées d amorto ce n est pas un bruit constant c est comme je dit plus haut le bruit est en fonction de la dégradation de la route comme les boss, creux etc. et quand tu braque a basse vitesse un virage très serrer ou surtout quand tu braque a fond pour te garer par exemple.
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Lun 12 Jan 2015, 22:47

    Okè, bah je vais essayé de tester ça plus en détail demain avec des vidéo du bruit etc.
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par pinouche57 Lun 12 Jan 2015, 22:50

    ok sa marche
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Mar 13 Jan 2015, 13:33

    Salut, voila la vidéo du bruit émis lorsque je tourne a droite et a gauche:
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par pinouche57 Mar 13 Jan 2015, 18:14

    salut effectivement tu a un drôle de bruit , ton volant tremble un peu au moment ou l on entend ton bruit ? On a du mal a percevoir a cause du bruit ambiant mais si je ne me trompe quand tu braque sa fait un bruit saccader non ?
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Mar 13 Jan 2015, 19:44

    En effet on sent des petites vibrations dans le volant et oui un espèce de bruit saccadé, on entend un peu mieu le bruit dans la deuxième moitié.
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par pinouche57 Mar 13 Jan 2015, 20:26

    Du coup je suis perplexe car je ne crois pas que ce soit les roulements mais plutôt un autre problème sur le train de roulement bien évidement. Il va falloir que tu vérifi tout le train est ses composants. Triangle, rotule, suspension et butée des suspette. Voilà bon courage. Pour ma part le bruit me fait soupçonné les suspensions.
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Mar 13 Jan 2015, 21:08

    comment puis-je les vérifier?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par ptitloup89 Mar 13 Jan 2015, 21:32

    salut l'ami, laisse moi ton n° de tel en mp et je t'appelle


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par remsdu41 Mer 14 Jan 2015, 16:11

    Comme la météo est meilleure aujourd'hui j'ai tenté de refaire une vidéo en espérant que le bruit soit plus audible, entre 16 et 22s je crois que c'est le moment ou on l'entend le plus.
    PS/ mp envoyé

    Contenu sponsorisé


    Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU Empty Re: Tête d'amortisseurs avant qui dépassent GOLF 3 TDI 90 AHU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:00