GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    vw_jetta_mk3
    vw_jetta_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : la et la ici ou la x)
    Nombre de messages : 22

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par vw_jetta_mk3 Jeu 04 Déc 2014, 21:22

    bonjour voila en faite j au un td aaz 75 cv j ai fait quelques petit truc pour augmenté la puissance
    j ai aucun soucis moteur reglage tout tourne niquel juste j ai un manometre VDO un robinet de regulation de pression de turbo et il veu pas passé les 0,5 a 0,6bar de pression pourtant 2 fois j ai fait sauté mes durites d intercooler et j ai mis des colier de serrage de qualité en metale ..

    j ai debridé et ouvert la pompe
    changé la LDa part une de MK2
    ligne de pot 55mm tdi 110 vidée reste juste la marmite final d origine
    robinet pour reglé la pression de turbo
    EGr supprimé
    intercooler tdi 110 100% aluminium
    elle roule bien mais le mano me fait pensé que j ai pas assez de charge turbo :/

    voir photo je l ai bien branché le mano ou pas j ai d habor tenté de le mettre sur la durite d intercooler +- 20 cm avant la pipe d admition ensuite mis sur le tuyau 2 a 3cm apres le robinet de regulation de pression de turbo

    ancien montage voir photo ci dessou
    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ 11111110

    voila celui actuel j ai suivi le "schema" recu avec le manometre dans la boite
    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Mbc97410

    mooska36
    mooska36
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 54

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par mooska36 Sam 06 Déc 2014, 09:28

    Bonjour, quelles valeurs de pression as-tu relever en roulant?
    vw_jetta_mk3
    vw_jetta_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : la et la ici ou la x)
    Nombre de messages : 22

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par vw_jetta_mk3 Dim 14 Déc 2014, 20:47

    mooska36 a écrit:Bonjour, quelles valeurs de pression as-tu relever en roulant?

    0,6 voir 0,7 grd grd max en 4 eme de 1500 a 5000+- j ai un robinet de regulation g beau le fermé ca monte pas plus pourtant quand jle ferme plus elle "decole" la vento je sent qu la puissance augmente largement !!! ses bizard :/ j ai demonté la partie alu du turbo et fraisé l interrieur agrandit et poli aussi l interrieur admition d air partie en aluminium ... j ai remis une d origine K03 KKK mon turbo ca change rien ...

    j ai monter un mano pour le plaisir de voir monté l aiguille lol ca me casse les cou**** ... colere
    vw_jetta_mk3
    vw_jetta_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : la et la ici ou la x)
    Nombre de messages : 22

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par vw_jetta_mk3 Dim 14 Déc 2014, 20:56

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Sam_1310

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ 10527510

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ 10525810

    LDA mk2 td ra
    ligne de pot tdi 110 cv 55mm adapté a partir du flexible de pot  decoupé adapté soudé  decatalisé   reste la marmite final arriere d origine
    intercooler tdi 110cv 100% alu
    nez d injecteur  240
    vanne Egr supprimée
    pompe ouverte au max possible en plus de la LDA Wink

    elle roule super super bien rien a dire juste ce soucis de manometre :/
    mooska36
    mooska36
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 54

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par mooska36 Lun 15 Déc 2014, 10:26

    Je pense que c'est le positionnement du manomètre qui ne va pas, Moi je l'avais placé sur la durite qui part du turbo et qui va sur la pompe a injection et ça marchait très bien ça montait à 1.2bar voir plus.
    Essai comme je te dit tu met un té avec la manomètre sur cette durite et redit nous...
    vw_jetta_mk3
    vw_jetta_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : la et la ici ou la x)
    Nombre de messages : 22

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par vw_jetta_mk3 Lun 15 Déc 2014, 22:27

    mooska36 a écrit:Je pense que c'est le positionnement du manomètre qui ne va pas, Moi je l'avais placé sur la durite qui part du turbo et qui va sur la pompe a injection et ça marchait très bien ça montait à 1.2bar voir plus.
    Essai comme je te dit tu met un té avec la manomètre sur cette durite et redit nous...

    moi elle va d la tete de pomp au coude d admition la durite :/ celle du turbo allais a la N75 je vais qd meme testé comme ca ou tu dit je te dirait si ca change ou pas (y) merci a toi pour ton aide (y) merci
    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ 10672210
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par ptit_lolo Mar 16 Déc 2014, 11:58

    Injecteur en 0.240 sur un TD, aucune chance, ça n'existe pas car les nezs d'injecteurs de TDI et de TD sont totalement différents.
    Pour l'emplacement du manomètre, il faut le placer sur la durite transparente de ta première image.
    vw_jetta_mk3
    vw_jetta_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : la et la ici ou la x)
    Nombre de messages : 22

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par vw_jetta_mk3 Mar 16 Déc 2014, 23:05

    ptit_lolo a écrit:Injecteur en 0.240 sur un TD, aucune chance, ça n'existe pas car les nezs d'injecteurs de TDI et de TD sont totalement différents.
    Pour l'emplacement du manomètre, il faut le placer sur la durite transparente de ta première image.

    merci pour le mano ...

    et pour les nez d injecteur je les ai recup d occasion ses ce que on ma dit quand je les ai acheté reforé en 240 ... monté ca roule bcp mieu que avec les original avant ....
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par ptit_lolo Mer 17 Déc 2014, 13:24

    C'est possible qu'ils permettent + de débit. Mais dire que ce sont des 0.240, pour des TD c'est pas la bonne dénomination Wink
    jah song
    jah song
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 372

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par jah song Mer 17 Déc 2014, 19:31

    bien cool tes modifications tu aurait du faire un petit tuto sa m’intéresserai beaucoup !!
    bon courage
    mooska36
    mooska36
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 54

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par mooska36 Jeu 18 Déc 2014, 09:18

    Alors il fonctionne ce petit mano?
    vw_jetta_mk3
    vw_jetta_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : la et la ici ou la x)
    Nombre de messages : 22

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par vw_jetta_mk3 Jeu 18 Déc 2014, 16:27

    ptit_lolo a écrit:C'est possible qu'ils permettent + de débit. Mais dire que ce sont des 0.240, pour des TD c'est pas la bonne dénomination Wink

    oui mais on ma dit que c eté des 240 la ou je les ai acheté vu que ca donne + de puissance que avant je "presume" que ses "vrai" Smile mais ta pas tord du tout je ne ls ai pas fait repercer moi donc je ne suis pas sur a 100%
    vw_jetta_mk3
    vw_jetta_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : la et la ici ou la x)
    Nombre de messages : 22

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par vw_jetta_mk3 Jeu 18 Déc 2014, 16:30

    mooska36 a écrit:Alors il fonctionne ce petit mano?

    je presume en 4 de 1500 a 4500 il note 0,8 voir 0,9 bar branché sur la durite d intercooler ja i remplacé la durite d origine part une autres en 5mm (y) ca a l air d etre bon la pas encore testé en refermant le robinet + fort surement du week end si je fait de la route Smile
    vw_jetta_mk3
    vw_jetta_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : la et la ici ou la x)
    Nombre de messages : 22

    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par vw_jetta_mk3 Jeu 18 Déc 2014, 16:33

    jah song a écrit:bien cool tes modifications tu aurait du faire un petit tuto sa m’intéresserai beaucoup !!
    bon courage  

    petit a petit j ai monté les pieces depuis 2011 et non d une fois g quelques photos aussi mais je ne les postes pas toutes c pas mon but j avais juste besoin d un ptit renseignement qui es reglé Smile si tu as besoin d info rajoute christophe moimeme sur Fb ca sera plu simple que ici Smile


    Contenu sponsorisé


    probleme  montage manometre pression de turbo sur  vento TD AAZ Empty Re: probleme montage manometre pression de turbo sur vento TD AAZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 08:17