Bonjour à tous,
J'ai récupéré un MKIII GTI Anniversary ( mon ancien) en panne problème de démarrage survenu subitement apriori... Quelques détails pour vous que vous sachiez tout pour m'aider.
I] Les données :
-Elle n'a pas tourner depuis 8 mois
-Stationné dehors dans l'herbe
-"Lavage" moteur au jet d'eau récent
-Batterie HS depuis très longtemps (alarme cobra ) mais qui fonctionne...
II] Les vérifications effectué:
-Je l'ai passé au VAG com rien de flagrant sur l'allumage juste un code (G28 ??), je pensais à l'immo, clefs déprogrammé mais aucun défaut.
-J'ai pris les valeurs à l’ohmmètre mais je ne sais pas si elle sont bonnes ? j'ai tester plusieurs bobines qui ont les même valeurs que celle que je vais vous montrer en photos. Tension en 12v arrive sur la bobine mais j'ai pas tester le petit file vert au milieu de la cosse.
-Relais de pompe à essence qui claque et j'entend la pompe à essence fonctionner.
-J'ai nettoyé les masses moteur
-Vérifié l’oxydation des fiches de la bobine et de l'allumeur, tout est ok.
-Vérification du boitier Electronique tout est propre pas d'oxydation.
-Pour infos les bougies sont neuve.
Avant de la vendre il y a 4 ans j'avais mis en neuf : Bobine, capteur PMH et relais de pompe à essence.
Je n'ai pas de jus qui sort de la bobine...voici les valeurs à l'ohmmètre.
***
A vos idées
J'ai récupéré un MKIII GTI Anniversary ( mon ancien) en panne problème de démarrage survenu subitement apriori... Quelques détails pour vous que vous sachiez tout pour m'aider.
I] Les données :
-Elle n'a pas tourner depuis 8 mois
-Stationné dehors dans l'herbe
-"Lavage" moteur au jet d'eau récent
-Batterie HS depuis très longtemps (alarme cobra ) mais qui fonctionne...
II] Les vérifications effectué:
-Je l'ai passé au VAG com rien de flagrant sur l'allumage juste un code (G28 ??), je pensais à l'immo, clefs déprogrammé mais aucun défaut.
-J'ai pris les valeurs à l’ohmmètre mais je ne sais pas si elle sont bonnes ? j'ai tester plusieurs bobines qui ont les même valeurs que celle que je vais vous montrer en photos. Tension en 12v arrive sur la bobine mais j'ai pas tester le petit file vert au milieu de la cosse.
-Relais de pompe à essence qui claque et j'entend la pompe à essence fonctionner.
-J'ai nettoyé les masses moteur
-Vérifié l’oxydation des fiches de la bobine et de l'allumeur, tout est ok.
-Vérification du boitier Electronique tout est propre pas d'oxydation.
-Pour infos les bougies sont neuve.
Avant de la vendre il y a 4 ans j'avais mis en neuf : Bobine, capteur PMH et relais de pompe à essence.
Je n'ai pas de jus qui sort de la bobine...voici les valeurs à l'ohmmètre.
***
A vos idées
Dernière édition par tomtom le Jeu 09 Oct 2014, 08:47, édité 1 fois