Bonjour, depuis peu mon voyant de préchauffage ce met a clignoter lorsque je roule et en même temps de cela ma golf semble avoir perdu en patate. Comment déterminer d'ou vient le problème? Injecteurs? faisceau électrique?
De plus sur VAGcom le seul défaut qui apparaît est la N18 mais cela ne devrai avoir aucun influence car j'ai supprimé mon EGR a l'aide de bouchon.
Salut remsdu41 j'ai le même problème sauf que je n'ai toujours pas trouvé d'où ça vient mais dès je donne un petit coup sur la pédal de frein ça arrête de clignoter .
je veux pas dire de bêtises, mais quand je voyant de préchauffage clignote moteur tournant, ca vient du contacteur de pédale de frein. faut le changer
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Aucune idée de la référence j'ai jamais eu besoin de le changer sur la golf mais prend le directement chez VW sa coute pas bien cher je l'avais changer sur la Ibiza 6L d'un pote et il en avait eu pour une dizaine d'euros chez Seat
Il est placer au niveau de la pédale de frein pour l'enlever suffit de tourner d'un quart de tour et il vient tout seul enfin du moins c'etait comme sa sur l'Ibiza 6L
Une fois le nouveau mis en place normalement le voyant s'eteint de lui meme automatiquement mais parfois quand il reste allumer je sais qu'il est assez courant qu'il faillent rouler quelques kms pour qu'il s'eteigne
Okè, par contre j'ai essayé d'appuyer plus ou moins fort sur la pédale de frein etc et le voyant clignote toujours. De plus je ne sais pas si cela a une réelle importance mais quand je met le contacte il s'allume puis s'éteint normalement c'est une fois que je roule qu'il ce met a clignoter.
Dans la journée la voyant c'est arrêté de clignoter durant 10 bonne minutes alors que je roulais et la voiture à repris de la patate durant cette période, vous pensez que cela vient vraiment du contacteur de frein?
Ah bon ? ah bé j'apprend quelque chose alors parce que je sais que il pouvait le faire clignoter sur des voitures bien plus récente par contre je l'avais jamais entendu pour golf 3
Bonjour, désolé d'avoir tarder pour donner des nouvelles. J'ai changé le contacteur de frein et vérifié tout les fusible mais cela n'a pas résolu mon problème. De plus j'ai tenté de débrancher le débitmètre et le voyant clignote toujours. D’où cela peut il provenir? :[
Il n'y a pas de code d'erreur afficher au vagcom pour ce type de problème? Et comment en être certain? car j'ai vue que ce pouvait être aussi un problème électrique mais que dois-je vérifier exactement ?
J'ai exactement le même problème que toi. Si on peut appeler ça un problème, ça dure depuis 3 ans. J'avais demandé à VW ils m'ont dit que sur ces voiture quand le voyant prechauffe clignote c'est qu'il y a un defaut. Donc ça peut venir de plein de choses. Je répète juste ce que l'on m'a dit. Pour ma part il lui arrive de s'éteindre, c'est par période. Par exemple je vais rouler pendant 3 mois sans aucun soucis et paf un matin quand je démarre (plus difficilement que d'habitude) le voyant clignote pendant 2 mois et s'éteint.
Donc voilà. Je sais pas si mon témoignage peut te servir mais bon. Bon courage. Mais je ne sens pas de perte de puissance, elle roule pareil. J'avais fait supprimer tous les défauts au vagcom une fois mais il a réapparu. J'ai l'impression que c'est au démarrage, quand ca force un trop qu'il se met à clignoter. Pourtant j'ai changé de démarreur.
Donc voilà. Je sais pas si mon témoignage peut t'aider
bonjour, depuis 1 ans mon voyant clignote sois direct apres le démarrage ou apres 10.15min et continue jusqu'a la fin du trajet on ma dis le contacteur de pédale aussi que je n'es jamais changé pas de perte de puissance pour ma part le vagcom détecte rien !!! je fais avec, ca change rien... si ca peut te rassuré
Bonjour, j'avais le même soucis sur ma 110 TDI et on a changer le relais 109 qui commande la préchauffe et le contacteur après le neiman. Pour le relais 109 redémarre plusieurs fois et touche le relais s'il est très chaud ça vient de lui sinon il reste la rampe d'allumage, les bougies et le contacteur.