GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    question BV mk3 8s

    adri
    adri
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : quoi ?
    Nombre de messages : 15

    question BV mk3 8s Empty question BV mk3 8s

    Message par adri Mer 07 Mai 2014, 12:44

    Bonjour, un des premiers messages depuis que je suis inscrit, essayez d'être indulgents  Sad 

    alors voila, la titine c'est une golf 3 gti 8s et le soucis c'est une boite de vitesse explosée... à 174 000km, je suis ravis, MAIS !

    la boite montée sur ma golf : une CHD (et pas CHE) et j'ai acheté une AMC, car sur ces golfs de ces années là, c'est DFQ, CHE ou AMC selon ça : http://www.zelek.com/diagram_charts/diagramlist.htm

    MAIS (encore) je commence a flipper par rapport aux cardans, la CHD n'a pas l'air d'origine (selon les correspondances constructeur) donc ma question :

    les cardans du CHD vont-ils aller sur l'AMC ?

    si la question et la réponse ont été déjà posés je m'en excuse 1000 fois mais je n'ai rien trouvé...
    Original
    Original
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 149

    question BV mk3 8s Empty Re: question BV mk3 8s

    Message par Original Mer 14 Mai 2014, 20:17

    Il m'arrive la même tuile, différentiel HS qui a fait exploser la boîte...les fragments du carter de boîte sont allés se logés dans le volant moteur, fuite d'huile boîte, embrayage HS, etc...je suis Happy!

    Ma voiture est un 2E de 02/1993.

    Source ETKA: ref. de la boîte > 1H0 919 149 A, modèle AMC/CHE (Késako?)
    Compatible avec mécaniques suivantes: AAM / ABS / 2E / 1Y / AEK.

    Question: Si je lis et comprends bien, ça voudrait dire que si je trouve une boîte de Coast je peux monter en lieu et place sur ma GTI?
    Le volant moteur n'existe plus en neuf, est il spécifique au 8s 2E, ou là aussi c'est compatible avec d'autres mécaniques de Golf?
    adri
    adri
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : quoi ?
    Nombre de messages : 15

    question BV mk3 8s Empty Re: question BV mk3 8s

    Message par adri Mer 14 Mai 2014, 20:33

    salut mec, pinaise une réponse (question  Rolling Eyes  )

    alors perso, je me suis rendu compte que sur la mienne a été monté une CHD de gazout, les tulipes ont été changées pour conserver les cardans d'origine (les CHE étant "introuvables") ce qui m'emmerde c'est que le mec a qui je l'ai acheté ne m'en ai rien dit... BREF, je me suis trouvé une CHD, je fait remonter le tout et je m'en sors pour un billet de 300e

    pour ton cas mec, tiens déjà : http://www.zelek.com/diagram_charts/diagramlist.htm c'est cadeau  trinq 

    Donc t'es bon pour te trouver une te-boi CHE, DFQ ou AMC, ce sont les références qui sont gravées sous ta boite (frappées dans l'alu) 3 lettres et une série de chiffre dont on se fout.. les 3 nt le même étagement de rapport et ont les même diamètre de cardans..

    Après soit tu change boite/embrayage (entre 80 et 250e la boite et 150e d'embrayage sur mécatech', sans la MO) ou soit tu change le moulin, 500e sur Leboncoin.. c'est un cancer ces boites de gti  Shocked
    Original
    Original
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 149

    question BV mk3 8s Empty Re: question BV mk3 8s

    Message par Original Mer 14 Mai 2014, 21:01

    Merci pour le lien...à priori on est pas les premiers à qui ça arrive...
    adri
    adri
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : quoi ?
    Nombre de messages : 15

    question BV mk3 8s Empty Re: question BV mk3 8s

    Message par adri Mer 14 Mai 2014, 21:07

    Original a écrit:Merci pour le lien...à priori on est pas les premiers à qui ça arrive...


    ....et pas les derniers... je commence a trouver la réputation des allemandes très surfaite, j'ai eu avant (certes pas les mêmes moulins) une saxo 1.5d, 200 000km et rien à part l'entretient courant et la en attendant le retour de la gti j'me trimballe en clio 1 1.9D 280 000km, une horloge....deutch kalitat mes couilles oui... encore heureux qu'on ai pas un turbo et de l'électronique sinon c'est la fin...

    courage à toi
    Original
    Original
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 149

    question BV mk3 8s Empty Re: question BV mk3 8s

    Message par Original Jeu 15 Mai 2014, 12:57

    Merci courage à toi aussi!!

    Même constat que toi sur la fiabilité de ces autos réputées increvables...c'est fiable à condition d'y passer des fortunes en entretien et pièces. La mienne n'a que 118050 kms d'origine, j'en suis le 2° proprio., je ne la brusque jamais tant que tout n'est pas à t°, bref, un grand maniaque, mais ça change rien, et j'en sui à ma 3° Golf (une One Cab, une 3 Cab et celle là) et 2 Mercedes...

    Saxo 1.5D = chameau archi fiable...

    Contenu sponsorisé


    question BV mk3 8s Empty Re: question BV mk3 8s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 01:03