GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    nomisjo
    nomisjo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : CHOMAGE
    Nombre de messages : 67

    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule. Empty Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    Message par nomisjo Ven 02 Mai 2014, 10:24

    Salut !!

    Je viens vers vous afin de vous présenter mon problème .... j'ai changé il y a une semaine sur ma Golf 3 GT TDI de 1994 les 2 triangles + rotules de direction et depuis j'ai un bruit genre "clac-clac" en virage sur la roue droite et cela à partir de 50km/h environ.... aucun bruits à basse vitesse ou pendant les manoeuvres !!! Quand le bruit apparait, je ressens des petits accous dans le volant...
    Mes cardans m'ont l'air propre (pas neuf mais propres...) et j'avais jamais entendu ce bruit avant le remplacement de mes triangles/rotules donc je pense pas que ça soit ça ....
    Il y a 2 ans j'ai remplacé mes amortisseurs par des -20mm et j'ai l'impression que j'ai pas mal de jeu au niveau des coupelles d'amorto quand la voiture levée sur cric ....

    Une idée d'ou pourrait provenir ce clac-clac qui me fait bien flippé !???
    Merci d'avance....
    nomisjo
    nomisjo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : CHOMAGE
    Nombre de messages : 67

    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule. Empty Re: Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    Message par nomisjo Ven 02 Mai 2014, 10:42

    J'ai oublié de préciser que j'ai également changé mes disques/plaquettes en même temps que les triangles ..... un rapport peut être !!??
    Merci
    Maxmino
    Maxmino
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : RAGT
    Nombre de messages : 177

    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule. Empty Re: Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    Message par Maxmino Ven 02 Mai 2014, 19:13

    salut, a mon avis tu as les biellettes de direction HS ( qui ont du jeu )
    symptomes connu
    Steven31
    Steven31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agencement bureau / Mairie / Ecole
    Nombre de messages : 1095

    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule. Empty Re: Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    Message par Steven31 Sam 03 Mai 2014, 06:45

    Exact... A vérifier c'était sa sur la mienne
    nomisjo
    nomisjo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : CHOMAGE
    Nombre de messages : 67

    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule. Empty Re: Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    Message par nomisjo Dim 04 Mai 2014, 16:59

    ok je vais voir ça ... merci ! autre chose, j'ai mes soufflets de crémaillière à changer..... vous avez déja fais ? c'est compliqué ? merci
    nomisjo
    nomisjo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : CHOMAGE
    Nombre de messages : 67

    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule. Empty Re: Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    Message par nomisjo Mar 06 Mai 2014, 18:34

    Salut !! bon diagnostique les gars, ce sont effectivement mes biellettes de directions qui ont bien mal donc à changer ....

    Je repose ma question concernant les soufflets de crémaillières : est ce que c'est compliqué !? il y a une espèce de rotule sur la barre entre la crémaillère et la rotule de direction mais est ce qu'on peut la "défaire" pour changer le soufflet ou est ce qu'on est obligé d'enlever cette barre pour changer les soufflets !?? désolé pour mon vocabulaire très peut technique mais je m'y connais pas trop en mécanique .....

    Merci
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule. Empty Re: Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    Message par ptitloup89 Mar 06 Mai 2014, 18:41



    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    nomisjo
    nomisjo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : CHOMAGE
    Nombre de messages : 67

    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule. Empty Re: Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    Message par nomisjo Mar 06 Mai 2014, 20:23

    yes merci !! si j'ai bien compris pas de graisse dans ces soufflets !? parce que c'est ça qui me faisait dire qu'ils étaient morts, le fait qu'il n'y est pas de graisse... avec un peut de chance je m'en sort avec juste des colliers à acheter pour bien re-fixer mes soufflets !!! je vois ça demain.
    Encore merci

    Contenu sponsorisé


    Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule. Empty Re: Bruit "clac-clac" roue avant droite suite changement triangle/rotule.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 11:39