Bonjour a Vous!
Voila j'ai une gros problème sur ma golf 3 1.9d (moteur 1Y) de 1995. J'étais en train de rouler quand ma courroie d'accessoire de pompe de direction à casser.
Donc plus de pompe à eau.
Le temps que je m'en aperçois le moteur avait chauffé. Comme j'étais à environ 12Km de mon domicile, je suis rentré comme cela en faisant des poses pour ne pas détériorer le moteur.
Comme il faisait, je me suis dit que j'allais chercher un courroie d'accessoire et remettre du liquide de refroidissement (qui est sortie du vase d’expansion en ébullition).
Très mauvaise idée sur toutes la ligne, J'ai chargé la dite courroie puis mit le moteur en marche. Celui-ci a tourner environ deux minutes puis à caler et impossible de remettre en route.
J'ai donc démonter le cache culbuteur pour voir s'il n'y a pas eu de dégât sur la courroie de distribution. Celle - ci n'avait pas eu de problème.
Après observation j'ai vu que trois poussoir hydraulique de sont littéralement brisés et en même temps marquer la culasse.
Aprés cela j'ai fait entrepris de changer mes poussoirs en espenrant qu'il n'y a pas de casse en dessous.
Pour expliquer comment j'ai procéder :
- Marquage du la poulie de pompe à injection et poulie d'arbre à came
- Démontage de la courroie de distribution sans enlever au niveau de la poulie damper.
Voila le problème est je n'arrive pas à démonter la poulie d'arbre à came. Et je pense avoir fait une grosse bêtise car je n'ai pas mis de pige sur les divers éléments.
J'ai vous ai présenté le problème qui se pose à moi.
Je souhaites savoir:
- comment démonter l'arbre à came
- Y a t'il des chances qu'il y est eu des casses en dessous ce la culasses (soupapes...)
- Les marques sur la culasses sont elle gênantes pour le fonctionnement.
- Comment remonter le tout sans casser le moteur
je suppose que vous aller me demander pourquoi mettre lancer dans un tels entreprise sans connaissance réel en mécanique. La réponse est simple, je n'ai pas les moyens financiers pour mettre la voiture au garage ou encore en changer pour le moment.
J’espère que j'ai été assez précis dans les événements.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrai à étudier mon problème.
Voila j'ai une gros problème sur ma golf 3 1.9d (moteur 1Y) de 1995. J'étais en train de rouler quand ma courroie d'accessoire de pompe de direction à casser.
Donc plus de pompe à eau.
Le temps que je m'en aperçois le moteur avait chauffé. Comme j'étais à environ 12Km de mon domicile, je suis rentré comme cela en faisant des poses pour ne pas détériorer le moteur.
Comme il faisait, je me suis dit que j'allais chercher un courroie d'accessoire et remettre du liquide de refroidissement (qui est sortie du vase d’expansion en ébullition).
Très mauvaise idée sur toutes la ligne, J'ai chargé la dite courroie puis mit le moteur en marche. Celui-ci a tourner environ deux minutes puis à caler et impossible de remettre en route.
J'ai donc démonter le cache culbuteur pour voir s'il n'y a pas eu de dégât sur la courroie de distribution. Celle - ci n'avait pas eu de problème.
Après observation j'ai vu que trois poussoir hydraulique de sont littéralement brisés et en même temps marquer la culasse.
Aprés cela j'ai fait entrepris de changer mes poussoirs en espenrant qu'il n'y a pas de casse en dessous.
Pour expliquer comment j'ai procéder :
- Marquage du la poulie de pompe à injection et poulie d'arbre à came
- Démontage de la courroie de distribution sans enlever au niveau de la poulie damper.
Voila le problème est je n'arrive pas à démonter la poulie d'arbre à came. Et je pense avoir fait une grosse bêtise car je n'ai pas mis de pige sur les divers éléments.
J'ai vous ai présenté le problème qui se pose à moi.
Je souhaites savoir:
- comment démonter l'arbre à came
- Y a t'il des chances qu'il y est eu des casses en dessous ce la culasses (soupapes...)
- Les marques sur la culasses sont elle gênantes pour le fonctionnement.
- Comment remonter le tout sans casser le moteur
je suppose que vous aller me demander pourquoi mettre lancer dans un tels entreprise sans connaissance réel en mécanique. La réponse est simple, je n'ai pas les moyens financiers pour mettre la voiture au garage ou encore en changer pour le moment.
J’espère que j'ai été assez précis dans les événements.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrai à étudier mon problème.