Bonjour à tous.
Suite à la micro-fuite (de plus en plus importante) détectée il y a quelques jours, je passe à l'action: je change ladite pièce incriminée, mais surtout, je fais le plein de G13: la Réunion est une île chaude, presque pas de plat, pas mal de côtes, bref, de belles raisons pour bien chauffer.
La pièce incriminée est celle-ci:
Elle se situe sur le côté droit, de la culasse (cette photo n'est pas la mienne, là, il fait nuit, photo random du net. si le proprio passe par là et veut que je la retire, y'a pas de problème, je le ferais, ou je laisse un modo le faire):
Et ceci, a pour conséquence celà:
Donc, demain, je commence le taff assez tôt, et devrait sortir aux alentours de 13.30 ... ce qui me laisse le temps de réparer en toute tranquilité.
Mais je recherche des conseils, car purge il y aura:
Pour vider l'eau, dois-je le faire moteur chaud, après être rentré (généralement il y a de la pression, ça devrait faire sortir tout l'ancien liquide)? Ou pas?!
Pour la purge, voici comment j'ai toujours fait:
-remplissage
-démarrage moteur bouchon vase expansion ouvert, déclenchement des ventilos à 90°
-ajustage (généralement) du niveau de liquide
-attente du déclenchement des ventilos (90°) pour voir si elle en gerbe pas à nouveau.
Mais une autre question très importante: la dilution du G13 dans l'eau!
Sur l'étiquette, pour jusqu'à -24° (y'a plus bas, mais on decsend jamais sous les -10 ici xD): c'est 2:3 (bidons de LHM pour 3 bidons d'eau équivalents, ou deux tiers de LHM pour un tiers d'eau)?!
DOnc, quel dosage idéal?
Je vous remercie pour vos précieux conseils qui tomberont dans la nuit, parce que demain, c'est purge, nettoyage, remplissage, et Zone Rouge!
Suite à la micro-fuite (de plus en plus importante) détectée il y a quelques jours, je passe à l'action: je change ladite pièce incriminée, mais surtout, je fais le plein de G13: la Réunion est une île chaude, presque pas de plat, pas mal de côtes, bref, de belles raisons pour bien chauffer.
La pièce incriminée est celle-ci:
Elle se situe sur le côté droit, de la culasse (cette photo n'est pas la mienne, là, il fait nuit, photo random du net. si le proprio passe par là et veut que je la retire, y'a pas de problème, je le ferais, ou je laisse un modo le faire):
Et ceci, a pour conséquence celà:
Donc, demain, je commence le taff assez tôt, et devrait sortir aux alentours de 13.30 ... ce qui me laisse le temps de réparer en toute tranquilité.
Mais je recherche des conseils, car purge il y aura:
Pour vider l'eau, dois-je le faire moteur chaud, après être rentré (généralement il y a de la pression, ça devrait faire sortir tout l'ancien liquide)? Ou pas?!
Pour la purge, voici comment j'ai toujours fait:
-remplissage
-démarrage moteur bouchon vase expansion ouvert, déclenchement des ventilos à 90°
-ajustage (généralement) du niveau de liquide
-attente du déclenchement des ventilos (90°) pour voir si elle en gerbe pas à nouveau.
Mais une autre question très importante: la dilution du G13 dans l'eau!
Sur l'étiquette, pour jusqu'à -24° (y'a plus bas, mais on decsend jamais sous les -10 ici xD): c'est 2:3 (bidons de LHM pour 3 bidons d'eau équivalents, ou deux tiers de LHM pour un tiers d'eau)?!
DOnc, quel dosage idéal?
Je vous remercie pour vos précieux conseils qui tomberont dans la nuit, parce que demain, c'est purge, nettoyage, remplissage, et Zone Rouge!