GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge.

    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge. Empty circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge.

    Message par SeedVII Mar 25 Fév 2014, 18:10

    Bonjour à tous.

    Suite à la micro-fuite (de plus en plus importante) détectée il y a quelques jours, je passe à l'action: je change ladite pièce incriminée, mais surtout, je fais le plein de G13: la Réunion est une île chaude, presque pas de plat, pas mal de côtes, bref, de belles raisons pour bien chauffer.

    La pièce incriminée est celle-ci:

    circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge. GC55931

    Elle se situe sur le côté droit, de la culasse (cette photo n'est pas la mienne, là, il fait nuit, photo random du net. si le proprio passe par là et veut que je la retire, y'a pas de problème, je le ferais, ou je laisse un modo le faire):

    circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge. 1393347665-1-8-adz

    Et ceci, a pour conséquence celà:

    circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge. 1393347684-20140220-151036

    Donc, demain, je commence le taff assez tôt, et devrait sortir aux alentours de 13.30 ... ce qui me laisse le temps de réparer en toute tranquilité.

    Mais je recherche des conseils, car purge il y aura:

    Pour vider l'eau, dois-je le faire moteur chaud, après être rentré (généralement il y a de la pression, ça devrait faire sortir tout l'ancien liquide)? Ou pas?!

    Pour la purge, voici comment j'ai toujours fait:

    -remplissage
    -démarrage moteur bouchon vase expansion ouvert, déclenchement des ventilos à 90°
    -ajustage (généralement) du niveau de liquide
    -attente du déclenchement des ventilos (90°) pour voir si elle en gerbe pas à nouveau.

    Mais une autre question très importante: la dilution du G13 dans l'eau!

    Sur l'étiquette, pour jusqu'à -24° (y'a plus bas, mais on decsend jamais sous les -10 ici xD): c'est 2:3 (bidons de LHM pour 3 bidons d'eau équivalents, ou deux tiers de LHM pour un tiers d'eau)?!

    DOnc, quel dosage idéal?

    Je vous remercie pour vos précieux conseils qui tomberont dans la nuit, parce que demain, c'est purge, nettoyage, remplissage, et Zone Rouge!
    Capuchon60
    Capuchon60
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : ANPE ^^
    Nombre de messages : 1911

    circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge. Empty Re: circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge.

    Message par Capuchon60 Mer 26 Fév 2014, 00:52

    je vien de fair mon melange de g13 aujourd huit meme ^^
    j ai mis les 1L5 dans 5L d eau déminéralisée pour faire 6L5 en tous
    750ml + 2L5 d eau dans 2 bidons 5 ^^
    comme chez nous du -10 / -15 °C on est pas en russi ^^
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge. Empty Re: circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge.

    Message par SeedVII Jeu 27 Fév 2014, 14:59

    Ok, merci de tes précisions!

    La pièce est changée et tout et tout ... mais c'est le calorstat qui me fait chier, je crois, là: ma bagnole se stabilise à 110° et ne redescend pas ...

    Dna sma 1.4 je l'ai déjà changé, il se situe dans le carter de thermostat, c'est tout simple, mais là, j'ai lu ce tuto:

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet372646.htm
    http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=83823&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=c48d39094917cdf855c1eea8392dbe1e

    Et ça va être sport, les boules quoi!
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge. Empty Re: circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge.

    Message par SeedVII Jeu 27 Fév 2014, 15:05

    Okay, le con: le tuto mit en lien plus haut est ... sur le forum, j'avais mal cherché xD!

    http://www.golf3forum.org/t11912p20-remplacement-thermostat-de-refroidissement

    Contenu sponsorisé


    circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge. Empty Re: circuit refroidissement: remplacement de support de durite rigide, et purge.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:11