GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Problème moteur 1Z

    Razor13
    Razor13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 8

    Problème moteur 1Z Empty Problème moteur 1Z

    Message par Razor13 Sam 08 Fév 2014, 18:01

    Salut a tous !

    Comme dit dans ma présentation j'ai une golf 3 TDI 90 qui dors dans le garage avec des soucis moteur, je m'explique:
    Cet été sur un trajet normal la température est montée a 110° alors que ce n'était jamais arrivé avant.
    Résultat, une grosse tache noire sur le sol en rentrant a la maison (j'avais placé un carton en dessous au cas ou justement) et le vase d'expansion vide  Evil or Very Mad 
    Après quelques mois a l’arrêt, j'ai décidé de la refaire démarrer et voici ce qu'il en ressort:
    -Fuite de LDR ( ça on le savait déjà)
    -Fumée blanche a l'accélération (pas épaisse)
    -Au bout de 30 minutes au ralentis: 90° mais les ventilo ne se mettent toujours pas en route
    -Fumée blanche (vapeur d'eau je suppose) qui sort des aérations

    Petites précisions: cet été avant que la fuite survienne il n'y a jamais eut de mayo dans le vase. Lors du test la durite supérieure du radiateur était souple et chaude, celle du bas froide et plus dure mais j'avais du mal a déterminer. Point positif la voiture démarre au quart de tour !
    J'ai des photos et vidéos du moteur en route si ca peut aider ?

    Personnellement j'ai pas assez de connaissance en mécanique pour en déduire quoi que ce soit, donc j'attend vos avis !

    Merci !  Wink
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par babs91 Sam 08 Fév 2014, 20:13

    Salut, alors si la durite superieur est chaude & celle du bas froide je pense que sa vient de ton calorstat
    Généralement ont a le probleme inverse la voiture ne chauffe pas suffissant 70° mais si toi il est rester bloquer en position fermé la temperature moteur grimpe tres haut le LDR ne circule pas d'ou la durite basse froide et le non déclenchement des ventilo

    Mtn reste a savoir si du coup sa ta peter le joint du culasse ou non donc a verifier :

    Mayo
    niveau d'huile qui augmente
    grosse conso de LDR
    fumée blanche a chaud
    verifier toutes tes durites d'eau si tu en a pas une qui a exploser ou percer
    mélange LDR avec l'huile dans tout le systeme de refroidissement visible surtout moteur froid il ya un depot huileux dans le bocal avec des reflets "bleuté"
    LDR qui circule bien ? car si ta pompe a eau a lacher sa a le meme symptomes qu'un calorstat hs en position fermer voila

    Regarde tout sa et tiens au courant  Wink 
    Razor13
    Razor13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 8

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par Razor13 Sam 08 Fév 2014, 21:12

    babs91 a écrit:
    Mayo
    niveau d'huile qui augmente
    grosse conso deDR Ça oui ! Je pouvais pas faire 30km sans que le vase soit vide
    fumée blanche a chaud Ça aussi, testé cet aprem, a 90° elle fume blanc a l'acceleration mais c'est pas enorme
    verifier toutes tes durites d'eau si tu en a pas une qui a exploser ou percer
    mélange LDR avec l'huile dans tout le systeme de refroidissement visible surtout moteur froid il ya un depot huileux dans le bocal avec des reflets "bleuté" j'ai rien vue de tel, ni cet été ni aujourd'hui
    LDR qui circule bien ? car si ta pompe a eau a lacher sa a le meme symptomes qu'un calorstat hs en position fermer voila 

    Ma réponse en vert, j'essaye de faire le reste demain !
    Pour vérifier la circulation du LDR jm'y prend comment ?

    Merci en tout ca Wink
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par babs91 Sam 08 Fév 2014, 22:54

    Sur la petite durite de retour au niveau du bocal c'est censer faire circuler le LDR grace a la pompe a eau

    Pas de soucis tu nous tient au courant mais malheureusement je pense que ta du faire un joint du culasse car avoir de la fumer blanc a chaud c'est pas trop bon signe  Crying or Very sad 

    Mtn si c'est un joint du cucu va falloir croiser les doigts en espèrent que la culasse n'est pas peter (fissure) bon de toute maniere a cette temperature 105/110 faut l'envoyer en controle/mise a l'epreuve et presque sur a 100% qu'elle aura besoin d'une rectif
    Razor13
    Razor13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 8

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par Razor13 Dim 09 Fév 2014, 14:17

    Des news ! Je pense que je dois faire face a deux problèmes:

    Premièrement mon moteur n'est pas refroidi, le liquide de refroidissement s’arrête en haut de mon radiateur et ne passe pas a l'intérieur, il reste dans la durite supérieure (elle est chaude), en plus de ça mon carlostat ne déclenche toujours pas. Pour le retour de LDR, je l'ai mais c'est faible, quand le moteur tourne et que j'ouvre le vase je vois des gouttes qui arrivent de la gauche et qui tombent rapidement dans le vase
    Edit: J'ai démonté la durite moteur -> radiateur pour voir si elle nétait pas bouchée, j'ai bien vérifié est rien n’empêche le LDR de passé, on pourrait en conclure que c'est la pompe a eau qui est morte ?

    Deuxiemement je pense avoir trouvé ma fuite d'huile:
    Problème moteur 1Z 748583IMG201402091209051
    On vois bien que c'est huileux en dessous des deux boulons et sec au dessus, je peux suivre le parcours de l'huile sur le moteur et ca correspond bien a la taches au sol
    A 90° la voiture fume très peu mais un peu plus a 70-80°. Une bonne chose, je n'ai pas de mayo ! Le niveau d'huile ne monte pas. Autre chose, je ne perd pas d'huile a froid ! Dès que la voiture atteint 90° là ca coule

    Voilà voilà !
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par babs91 Dim 09 Fév 2014, 18:53

    Change ton calorstat il doit etre hs en position fermer et donc provoque la surchauffe ainsi que le "blocage" du LDR qui ne passe plus dans le moteur

    http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-valeo-820168-873708-316-p


    Edit: pour ta fuite d'huile sa a l'air de provenir du tuyau reniflard donc faut le changer et en profiter pour nettoyer le bloc moteur avec du nettoyant freins voila  Wink 
    Razor13
    Razor13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 8

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par Razor13 Dim 09 Fév 2014, 18:56

    Ok mais comment savoir si ce n'est pas la pompe a eau qui merde ?
    Rien de grave pour la fuite, c'est rassurant ^^
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par babs91 Dim 09 Fév 2014, 19:04

    parce que si tu veut meme si elle serait hs ce n'est pas elle qui empecherait le calorstat de s'ouvrir & de faire passer le LDR dans le moteur donc le probleme vient bien de ton calorstat

    Le faite que tu ne voit pas bcp de LDR circuler dans le bocal est aussi a cause du calorstat qui est positionner dans le corps de la pompe a eau donc forcement elle ne peut pas debiter comme elle le devrait vu qu'il ne s'ouvrent pas ou tres peu voila

    Razor13
    Razor13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 8

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par Razor13 Dim 09 Fév 2014, 19:13

    Ok ok parfait tout ca ! ^^
    Pour ce qui est de la fumé blanche/bleu, je doit encore craindre un JDC ou ca vient d'ailleurs ?
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par babs91 Dim 09 Fév 2014, 20:09

    Pour les fumées bleu = huile ou gasoil et blanc c'est l'eau mtn si sa fume blanc a froid rien de dramatique c'est juste de la condensation avec le temps froid et/ou humide

    Comme je t'ai dit plus haut commence par changer ton calorstat voir ce que sa donne de toute maniere tu ne le change pas pour rien mais une fois ce probleme de circulation de LDR regler ont y verra un peu mieux mais il est toute a fait possible que ton joint de culasse en ai pris un coup lors des montées a 110°
    Razor13
    Razor13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 8

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par Razor13 Dim 09 Fév 2014, 20:14

    Ca marche on va commencer par là, merci a toi Wink
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par pinouche57 Ven 14 Fév 2014, 22:47

    salut razor je confirme ce que babs91 te dit de faire car ta pompe n est ni plus ni moins un axe avec un roulement et une petite hélice qui tourne grâce a la courroie quand ton moteur tourne donc cela viens de ton calorstat. A la durite qui se branche au dessus de ton filtre a huile la ou ce trouve ta sonde de température vérifié qu' il y a bien du liquide en contacte de la sonde si ce n est pas le cas cela explique pourquoi ta température ne dépasse 90 alors que ton moteur l est plus en réalité et aussi le même principe pour la sonde radiateur si il ne déclenche pas. si tu perd du liquide a tu fait le niveau pour tes vérif. une montée a 110 nécessite un nouveau joint de culasse après vérif. de culasse ainsi qu' une nouvelle visserie le tous serrer dans les règles de l art. Tu ne peux remettre les même vis.

    Contenu sponsorisé


    Problème moteur 1Z Empty Re: Problème moteur 1Z

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 16:37