Salut a tous !
Comme dit dans ma présentation j'ai une golf 3 TDI 90 qui dors dans le garage avec des soucis moteur, je m'explique:
Cet été sur un trajet normal la température est montée a 110° alors que ce n'était jamais arrivé avant.
Résultat, une grosse tache noire sur le sol en rentrant a la maison (j'avais placé un carton en dessous au cas ou justement) et le vase d'expansion vide
Après quelques mois a l’arrêt, j'ai décidé de la refaire démarrer et voici ce qu'il en ressort:
-Fuite de LDR ( ça on le savait déjà)
-Fumée blanche a l'accélération (pas épaisse)
-Au bout de 30 minutes au ralentis: 90° mais les ventilo ne se mettent toujours pas en route
-Fumée blanche (vapeur d'eau je suppose) qui sort des aérations
Petites précisions: cet été avant que la fuite survienne il n'y a jamais eut de mayo dans le vase. Lors du test la durite supérieure du radiateur était souple et chaude, celle du bas froide et plus dure mais j'avais du mal a déterminer. Point positif la voiture démarre au quart de tour !
J'ai des photos et vidéos du moteur en route si ca peut aider ?
Personnellement j'ai pas assez de connaissance en mécanique pour en déduire quoi que ce soit, donc j'attend vos avis !
Merci !
Comme dit dans ma présentation j'ai une golf 3 TDI 90 qui dors dans le garage avec des soucis moteur, je m'explique:
Cet été sur un trajet normal la température est montée a 110° alors que ce n'était jamais arrivé avant.
Résultat, une grosse tache noire sur le sol en rentrant a la maison (j'avais placé un carton en dessous au cas ou justement) et le vase d'expansion vide
Après quelques mois a l’arrêt, j'ai décidé de la refaire démarrer et voici ce qu'il en ressort:
-Fuite de LDR ( ça on le savait déjà)
-Fumée blanche a l'accélération (pas épaisse)
-Au bout de 30 minutes au ralentis: 90° mais les ventilo ne se mettent toujours pas en route
-Fumée blanche (vapeur d'eau je suppose) qui sort des aérations
Petites précisions: cet été avant que la fuite survienne il n'y a jamais eut de mayo dans le vase. Lors du test la durite supérieure du radiateur était souple et chaude, celle du bas froide et plus dure mais j'avais du mal a déterminer. Point positif la voiture démarre au quart de tour !
J'ai des photos et vidéos du moteur en route si ca peut aider ?
Personnellement j'ai pas assez de connaissance en mécanique pour en déduire quoi que ce soit, donc j'attend vos avis !
Merci !