GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé

    avatar
    dd4
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : RIEN
    Nombre de messages : 47

    TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé Empty TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé

    Message par dd4 Mar 14 Jan 2014, 19:52

    Bonjour,

    Je possède une Golf 3 1.9 CL TDI 90 de 1995 (break).
    La voiture possède une alarme qui est toujours éteint.

    J'ai voulu nettoyer le moteur, j'ai donc démarré la voiture et nettoyé avec au karcher le moteur.
    Pendant que je nettoyais, le moteur s'est éteint.

    J'ai donc voulu démarrer, mais j'ai eu du mal car le voyant de préchauffage ne voulait plus s’éteindre.
    Dans le cas où elle s’éteint, la voiture a tendance à caler lorsque je débraye pour avancer.

    J'ai donc remis l'alarme en mode ON, puis en OFF grâce à la clé fournis pour l'alarme.
    Cela n'a rien changé au problème..

    Actuellement, le voyant de préchauffe reste constamment allumé, ce qui empêche le démarrage.

    Avez-vous une idée d’où peut venir le problème, svp ?

    Je pense qu'il y a eu un faux contact, car le moteur n'a pas a s’arrêter brusquement durant le lavage.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    avatar
    dd4
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : RIEN
    Nombre de messages : 47

    TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé Empty Re: TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé

    Message par dd4 Sam 18 Jan 2014, 11:09

    Personne ?
    avatar
    dd4
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : RIEN
    Nombre de messages : 47

    TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé Empty Re: TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé

    Message par dd4 Sam 18 Jan 2014, 14:34

    J'ai effectuer un test sur l’électrovanne.

    Pour vérifier si l’électrovanne fonctionne, j'ai relié par un fil la borne + de la batterie à l'électrovanne.

    Cette manipulation a permis d’éteindre le voyant de préchauffage, j'ai ainsi pu démarrer.
    Dès lors que j’enlève le fil (batterie-électrovanne), le moteur s’arrête.

    Sans faire la liaison avec le fil (batterie-électrovanne), le voyant du préchauffage reste constamment allumé.
    Avec ce test je peut dire que les:
    -Bougie==> OK (car la voiture démarre avec la liaison batterie-électrovanne)
    -Electrovanne ==> OK (car la voiture démarre avec la liaison batterie-électrovanne)

    Le problème semble venir du fait que l’électrovanne ne reçoit pas de courant.

    Il reste à vérifier le relai de l’électrovanne.
    Pouvez-vous m'indiquer quel est le numéro du relai à vérifier, svp ?
    damien90
    damien90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Chauffeur-livreur
    Nombre de messages : 33

    TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé Empty Re: TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé

    Message par damien90 Sam 18 Jan 2014, 14:53

    Salut il n'y a pas de relais pour l'arrivée de courant pour l'électrovanne, c'est juste un 15 un plus apres contact quand tu met le contact le courant arrive et quand tu coupe ton contact le il n'y a plus de courant sur le fil donc regarde avec une lampe témoin si tu as du courant qui arrive sur ton fil si tu n'en a pas c'est que ton fil est couper à un endroit suit le fil et si tu ne trouve pas fait un pontage tu recherche un fil qui a du courant quand tu met ton contact et qu'il n'en ai plus quand tu coupe ton contact  Wink 

    Contenu sponsorisé


    TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé Empty Re: TDI 90 Voyant prechauffage reste allumé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 17:41