SAlut à tous.
Samedi j'ai eu un problème...
Je roulais, quand tout à coup, j'ai vu le voyant de température qui clignotait rouge... Je suis vite sorti de l'autoroute, en ralentissant. De la fumée blanche est sortie de mon capot (pas trôp, mais un peu).
Il n'y avait plus de liqui de refroidissement dans le ballon... Voulant ramener impérativement ma voiture chez moi, j'ai attendu que ça refroidisse et G mis de l'eau minérale pour rentrer ( j'habitais à 5, 6 kms ).
Dimanche j'ai regardé le truc, voilà ce que j'ai constaté :
-Pas de fuite sur les durites
-Pas de fuites au ballon
-Mon ventilo qui ne démarre plus du tout dès que la température dépasse les 90° (voir plus)
-L'huile a l'air niquel (pas de mayo)
-Quand l'aiguille de température dépasse les 90°, pas de ventilo, l'eeau bouillone et fini par déborder du ballon, pour faire de la fumée (vapeure apparement, mais sa impressionne)
Je l'ai confiée ce matin à mon garagiste carrossier, spécialiste dans la réfection des voitures. Pour ma part, je pense que c'est un thermoplongeur (calorstat)... Enfin j'espere. La voiture démarre nikel, le moteur tourne bien et elle roulle. j'aimerais vraiment pas avoir un soucis de joint de culasse... Rassurez moi SVP!!!
Qu'en penser vous?
Samedi j'ai eu un problème...
Je roulais, quand tout à coup, j'ai vu le voyant de température qui clignotait rouge... Je suis vite sorti de l'autoroute, en ralentissant. De la fumée blanche est sortie de mon capot (pas trôp, mais un peu).
Il n'y avait plus de liqui de refroidissement dans le ballon... Voulant ramener impérativement ma voiture chez moi, j'ai attendu que ça refroidisse et G mis de l'eau minérale pour rentrer ( j'habitais à 5, 6 kms ).
Dimanche j'ai regardé le truc, voilà ce que j'ai constaté :
-Pas de fuite sur les durites
-Pas de fuites au ballon
-Mon ventilo qui ne démarre plus du tout dès que la température dépasse les 90° (voir plus)
-L'huile a l'air niquel (pas de mayo)
-Quand l'aiguille de température dépasse les 90°, pas de ventilo, l'eeau bouillone et fini par déborder du ballon, pour faire de la fumée (vapeure apparement, mais sa impressionne)
Je l'ai confiée ce matin à mon garagiste carrossier, spécialiste dans la réfection des voitures. Pour ma part, je pense que c'est un thermoplongeur (calorstat)... Enfin j'espere. La voiture démarre nikel, le moteur tourne bien et elle roulle. j'aimerais vraiment pas avoir un soucis de joint de culasse... Rassurez moi SVP!!!
Qu'en penser vous?