GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
ptitloup89
cailloux
electro05
7 participants

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Ven 19 Juil 2013, 17:17

    Bonjour à tous,cheers 
    Aujourd’hui je suis allé faire recharger ma clim car quand le les acheté il n’y avait plus de gaz donc je ne les jamais vu fonctionné
    Au garage il mon dit que le ventilateur moteur ne s’enclenché pas quand la clim et mise en route. Donc ils ont retiré le gaz car il avait peur qu’avec la pression elle explose le système de clim
    Avait vous une idée de ce qui pourrait causés cette panne
    Merci d’avance pour vos réponses Very Happy 

    PS : le ventilateur fonctionne normalement pour refroidir le liquide de refroidissement la voiture n’a jamais dépassé les 90°
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par cailloux Ven 19 Juil 2013, 19:29

    mes ventilateur ne se declenche avec la clim que quand la voiture et au ralentie perso et sa a pas encore peter ^^ apres tu doit surement avoir un fils de couper ou une sonde qui ne fait pas sont travail
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Ven 19 Juil 2013, 21:04

    merci cailloux Smile quel sonde ce serait et ou elle ce trouve merci?
    et comment je peut voir si un fil et couper ?
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par cailloux Ven 19 Juil 2013, 22:08

    Vag com ma poule
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par ptitloup89 Ven 19 Juil 2013, 22:14

    ta sonde de déclenchement de tes ventilo, se trouve en haut a droite sur le radiateur quand tu es en face de l'auto!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par cailloux Ven 19 Juil 2013, 22:17

    Sa c'est pour le déclenchement pour la chaleur dans ton circuit d'eau
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par ptitloup89 Ven 19 Juil 2013, 22:22

    oui hé alors?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par cailloux Ven 19 Juil 2013, 22:25

    La clim et lie ce contacteur ?
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Ven 19 Juil 2013, 22:26

    merci les gars:) mais mon ventilo déchanche toujours arrivé 90° (de memoire) alors quand la clim et enclanché rien ne ce passe Crying or Very sad 
    ça pourrais venir du Pressostat de climatisation?
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Ven 19 Juil 2013, 23:34

    quand pensé vous ?
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Sam 20 Juil 2013, 20:37

    quelqun a une idée ou la marche a suivre pour trouver la panne avec vag com ? merci
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par cailloux Sam 20 Juil 2013, 23:41

    passe un coup de vag com et regarde pas rapport a t'est default
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Dim 21 Juil 2013, 00:57

    Je devrais recevoir ces jours ci vag com 409 je n'y connais pas grand-chose:?:  peut tu m’expliquer comment testé la clim et trouver les defaults
    J’ai effectué des recherche de mon côté est ce que le ventilateur ne s'enclenche pas quand je mes la clim à cause du Pressostat de climatisation ou du relais (357 919 506) sous le bocal de LR ?
    merci:)
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par cailloux Dim 21 Juil 2013, 01:06

    c'est possible apres au niveaux des clim je suis pas caller le mieux et que tu passe un coup de vag ie te dira si ia du default quelque part
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Dim 21 Juil 2013, 01:16

    tu a deja utilisé vag ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par golfistes75 Dim 21 Juil 2013, 01:41

    vag-com 409.1 et dépassé je vend la nouvelle version si interessé.
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par freakdoctor Dim 21 Juil 2013, 03:04

    VAG com ne te dira pas grand chose sur une golf 3. Il y a deux éléments qui sont liés au fonctionnement des ventilos pour la clim. Le capteur de pression de gaz qui est sur le deshydrateur derrière ton pare choc à l'avant droit. Le deuxième est le relais de ventilos, un boîtier noir à côté de ton bocal de refroidissement. Commences par changer ta sonde de pression en profitant du fait que ton circuit soit vide.
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Dim 21 Juil 2013, 11:59

    Merci pour tes conseils freakdoctor en revanche sait tu si avec vag on peut détecté un faux branchement qui ferait défault au ventilo ? merci:)
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Dim 21 Juil 2013, 12:08

    Ah oui une question pour les connaisseur quel est la différence entre le Pressostat de climatisation et le Pressostat haute pression ? Mise à part sont cout mdr ?
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par freakdoctor Dim 21 Juil 2013, 13:08

    Tu n'as qu'un pressostat en général et il est sur le déshydrateur. Si tu as celui près du détendeur, ça m'intéresse de savoir quel type de clim tu as et quelle motorisation Wink Et non, il me semble qu'un mauvais branchement du ventilo n'est pas détecté par vag com sur golf 3.
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Dim 21 Juil 2013, 13:29

    non tu as raison Surprised il y en a q'un et ce trouve sur déshydrateur, alors ma question etait :"la différence entre le Pressostat de climatisation et le Pressostat haute pression" car chez oscaro ou misteur auto ils ont deux produit le Pressostat de climatisation et le Pressostat haute pression ce sont les meme produit ? ou pas ?
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par freakdoctor Dim 21 Juil 2013, 21:41

    Certainement oui. Mets la référence de la pièce que tu compte prendre ici, on contrôlera ensemble que c'est la bonne pièce Wink
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par electro05 Dim 21 Juil 2013, 22:16

    merci freakdoctor cheers alors J’ai vérifié par acquis de conscience que mont ventilo marché donc il marche Surprised
    J’ai changé il y a 1 semaine la bouteille déshydratante j’ai prix ce model là : http://www.mister-auto.com/bouteille-deshydratante/valeo-508607_g851_a021508607.html

    et je pensé prendre ce pressostat : http://www.oscaro.com/pressostat-climatisation-nrf-b-v-38900-2759012-1360-p
    Quand penses-tu ?

    J’ai trouvé ça en surfent sur le net ce qui me fait penser que le pressostat et mort ou le gros relais sous le bocal de LR
    As-tu une idée comment testé ce gros relais et est-ce qu’il y a un relais qui gère aussi la clim sur le porte fusible ?
    http://vag-repair.vv.si/wp-content/uploads/2013/07/clim.pdf et http://vag-repair.vv.si/?page_id=275
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par freakdoctor Lun 22 Juil 2013, 14:29

    C'est bien ça pour le pressostat. Pas très cher le déshydrateur Valéo ça va. Pour le gros relais il te faut en trouver un et le mettre à la place en te le faisant prêter par quelqu'un qui a la clim sur sa golf. Et non, rien sur le porte fusible pour la clim il me semble.
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par cailloux Lun 22 Juil 2013, 14:34

    Moi je sais que sur le boitier sous le Ldr j'ai une grosse lanfuette plus un fuqsible 20 à

    Contenu sponsorisé


    probleme ventilateur clim golf 3 tdi Empty Re: probleme ventilateur clim golf 3 tdi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:17