GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Ven 28 Juin 2013, 23:06

    Bonjour,

    je viens juste de terminer de changer un joint de culasse sur ma GTD (sujet qq pages en arrière que j'hésitais à reprendre vu que le pb n'est plus le même), et après avoir tout remonter (correctement je pense), en essayant ce soir la voiture toussote au démarrage mais ne démarre pas. je précise que la batterie est assez chargée.

    Quelle piste suivrre???
    Démarreur? Injecteurs? Ou connection, mais ça m'étonnerait. Faut-il réamorcer le carburant?
    Bref je sais pas trop. Je pense avoir remonté dans les règles de l'art, mais bon j'ai un doute désormais. est-ce qu'un décalage de la distri peut créer ce genre de problème? (Je l'ai remonté en suivant bien mes repères mais je demande au cas où)
    Voilà, je remercie d'avance les gens qui seront plus perspicaces que moi...
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par ptitloup89 Ven 28 Juin 2013, 23:18

    salut l'ami, le gasoil arrive aux injecteurs?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Ven 28 Juin 2013, 23:33

    Bonne question. Comment y remédier si ce n'est pas le cas?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par ptitloup89 Ven 28 Juin 2013, 23:44

    tu enlèves la goupille qui est sur la soupape blanche sur le dessus de ton filtre a gasoil, tu prends un petit entonnoir tu remplis le filtre a rabord tu remets la soupape,la goupille et tu essaies de démarrer !!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Sam 29 Juin 2013, 00:04

    Merci, je vois ça demain!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par ptitloup89 Sam 29 Juin 2013, 00:06

    ok tiens moi au jus du résultat


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Sam 29 Juin 2013, 15:31

    Refuse toujours de démarrer.
    Je précise que j'ai l'impression que le bruit que ça fait est pas "normal" par rapport aux bruits de démarrage habituels, un peu comme si elle toussait "de travers" si on peut dire ça comme ça.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par ptitloup89 Sam 29 Juin 2013, 20:21

    vérifie si ta distribution est bien calée!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Sam 29 Juin 2013, 20:40

    Oui je ne suis pas sûr mais c'est bien ce que je pense aussi vu le bruit. J'essaye de recaler ça et je vous donne des news. Merci.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par ptitloup89 Sam 29 Juin 2013, 20:51

    ok ca marche


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Invité Sam 29 Juin 2013, 21:02

    Bonsoir,
    Serait ce possible que tu explique avec le plus de précision possible les opération que tu as réaliser?
    Concernant ton soucis de démarrage, vérifie ta distribution, une fois ce contrôle réaliser si tu as déposer la pompe à injection fait un calage au comparateur...
    Dans l'optique ou ces deux contrôle s'avère correct, contrôle si le gasoil arrive bien à tes injecteurs, pour cela desserre d'un quart de tour les durites de tes injecteur ( opération possible sur nos type d'injection mais plus sur des diesel ou essence (moteur HPI )) à rampe commune ).

    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Dim 30 Juin 2013, 00:22

    En fait je viens de changer le joint de culasse (avec les vis), et quelques bricoles (sonde motoventilateur, thermostat d'eau) et donc j'ai fait la distribution en même temps forcément.
    L'arbre à came et son pignon ont aussi été démontée, ainsi que les injecteurs et leurs durites, bougies de préchauffage, et aussi le turbo, les collecteurs d'admission et d'échappement.
    Bon à vrai dire je suis quasi sûr qu'il y a un problème avec la distribution, parce que je l'avais pas mis exactement au PMH, et la poulie de la pompe à injection est décalée car elle a bougée. De plus le repère que j'avais mis sur la poulie s'étant effacé avec les manips, cela ne m'a pas facilité les choses, j'ai du le confondre et il y a eu décalage.
    Bon, je sais, ça fait très amateur tout ça, mais en fait c'est parce que je suis un amateur...
    j'ai voulu finir ça un soir et j'aurais pas dû, j'aurais mieux fait de reprendre calmement le lendemain.
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Mer 03 Juil 2013, 15:24

    Bon j'ai recalé la distribution, mais ne démarre toujours pas.
    Mais maintenant le bruit est "normal" et elle semble proche de démarrer. Sauf que je ne vois pas le problème là.
    A ce propos, quand j'ai recalé la distri, j'ai trouvé très chiant la poulie de vilebrequin car je n'ai pas réusie à la bloquer. y a-t-il une technique?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Invité Mer 03 Juil 2013, 17:02

    Pour bloquer ta poulie au serrage?
    Une seule solution le bloqué coter boite sur le volant moteur en enlevant le démarreur pour avoir une belle vue sur le volant moteur un gros tournevis que tu bloquera ^^ ( il existe des bloque volant moteur mais pour toi qui t'en servirai que peut de fois il serai trop chère.
    En jouant sur ta position du corps de pompe par rapport au moteur elle refuse toujours de démarrer ?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par syl20 Jeu 04 Juil 2013, 13:28

    pas besoin de ca pfff

    tu pige ton aac tu la laisse mobiel sur son axe ta poulie d'arbre à cames(je la retire complètement et je la remet avec la courroie sur son cone) la poulie doit être remonter sans effort sur son cône si c’est le cas tu dois jouer sur la poulie de pompe(il y toujours un petit jeux entre la pige d'aac et celle de poulie de pompe).

    de là tu tend ta courroie ne laissant toujours mobile la poulie se qui ne crée pas d'effort sur le bas moteur une fois ta courroie tendue tu ressert ta poulie d'aac et tu aura pas de callage.


    oublie pas ensuite les deux tours a la main puis le calage pompe,suivis d'un gavage avec une poire puis purge de l'air aux injecteurs
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Jeu 04 Juil 2013, 15:09

    Merci Syl20, en l'absence de calage pour la poulie de vilo j'ai procédé à peu près de la façon dont tu dis (en débolquant la poulie d'aac pour qu'elle soit libre et pour que la courroie soit tendue partout quand on ressert le galet tendeur.
    Mais le problème c'est quand ont veut serrer la vis de pignon de vilebrequin(9 dan+angulaire de 90), alors la sans pige c'est difficile de serrer aussi fort je trouve et ça créé un léger décalage même avec les autres piges en place).
    D'ailleurs quand j'ai resserer la vis du vilo la cale de l'AAC sà commencer à se tordre (de la merde acheté sur internet pourtant déjà assez cher).

    Bon celà dit je pense que c'est recalé vu que je tombe sur mes anciens repères peintures sans problème les piges étant en place.

    Après comment on fait pour "gaver" la pompe et purger les injecteurs?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 18:54

    syl20 a écrit:pas besoin de ca pfff

    tu pige ton aac tu la laisse mobiel sur son axe ta poulie d'arbre à cames(je la retire complètement et je la remet avec la courroie sur son cone) la poulie doit être remonter sans effort sur son cône si c’est le cas tu dois jouer sur la poulie de pompe(il y toujours un petit jeux entre la pige d'aac et celle de poulie de pompe).

    de là tu tend ta courroie ne laissant toujours mobile la poulie se qui ne crée pas d'effort sur le bas moteur une fois ta courroie tendue tu ressert ta poulie d'aac et tu aura pas de callage.


    oublie pas ensuite les deux tours a la main puis le calage pompe,suivis d'un gavage avec une poire puis purge de l'air aux injecteurs

    Si il a touché son pignon de vilo il est obligé de bloqué sont volant moteur Wink après si tu aime faire de taf de merde c'est toi que sa regarde Wink
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Jeu 04 Juil 2013, 22:43

    Je pense que ça ne démarre pas car il y a de l'air dans le circuit de carburant. J'ai rempli le filtre à gasoil de gasoil, puis j'essaye de démarrer, le problème c'est que ça ne purge pas quand j'actionne le démarreur. En fait dans la durite d'entrée de la pompe à injection, on voit une bulle assez longue qui avance jusque la pompe, puis quand on arrête d'actionner elle revient en arrière à la même place, comme si la purge ne se faisait pas ou que la pompe à injection ne faisait pas son rôle.
    Je ne sais pas pourquoi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 22:50

    Ouvre tes conduite d'injecteur d'un quart de tour et demande a quelqu'un d'actionner le démarreur.. puis referme
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Ven 05 Juil 2013, 18:26

    Tu parles d'ouvrir les conduites à la sortie de la pompe d'injection ou juste avant les injecteurs?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Invité Ven 05 Juil 2013, 20:04

    Juste avant les injecteurs
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Sam 06 Juil 2013, 11:08

    Bon j'ai essayé ça ce matin toujours rien. Ca crachotte un peu de diesel mais ça démarre pas. la grosse bulle avant l'entrée de la pompe d'injection ne passe pas et revient en arrière.
    Bon je vais essayer de voir au niveau des injecteurs si il n'y a pas de crasse ou si c'est pas bouché.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Invité Sam 06 Juil 2013, 16:46

    pousse avec une poirette...
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Elric Dim 14 Juil 2013, 02:19

    Bon j'ai tout repris depuis la distribution et j'ai découvert l'origine du problème sur pourquoi ça ne démarrait pas :
    c'est parce que la poulie de vilo n'était pas calé, car ce que j'ai pris pour le repère sur le volant moteur ne l'était pas (il faut dire que la photo sur la revue technique est pas du tout claire). J'ai fini par trouver la rainure qui était le bon repère et tout calé.
    Bilan :
    ça démarre, ça roule, MAIS :
    -toujours exactement le même problème qu'avant de refaire le JDC : toute l'eau s'en va par le vase d'expansion, ça fume au dessus du vase quand j'ai roulé un moment, le circuit monte en pression et température, et les durites sont dures et pleine de pression. J'ai mis plus de 5L d'eau en faisant 40 km (en faisant des arrêts et des pauses à différents endroits). La voiture n'a pas chauffé (température normale autour de 90).
    Du coup je ne comprends pas. Qu'est-ce que ça veut dire? Je ne vois pas trop quelle autre piste exploré. Le coup du bouchon de vase d'expansion j'y crois pas trop... (je vais en mettre un neuf quand même)


    - A noter qu'au début la voiture avait des ratés et calait au ralenti, ce qui semble être passé en roulant.
    - Et aussi que le turbo ne semble plus marché, la voiture a pas beaucoup de reprise je trouve, mais je suis pas sûr.

    Je vous remercie pour votre aide jusque ici qui m'a bien aidé. Bon, ça commence à sentir la fin j'ai l'impression... C un peu dommage car cette voiture est en bon état sur le reste, très bonne tenue de route et tout...
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par DomMels Jeu 18 Juil 2013, 10:59

    ta purger ton circui de ldr??? avant de la fairr rouler ???

    Contenu sponsorisé


    Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC) Empty Re: Ne redémarre pas après grosse réparation (JDC)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 00:32