GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    petit soucis de démarrage à froid

    gepeto24
    gepeto24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : intérimaire
    Nombre de messages : 9

    petit soucis de démarrage à froid  Empty petit soucis de démarrage à froid

    Message par gepeto24 Dim 28 Avr 2013, 19:58

    Bonsoir tout le monde ,

    bon j'ai vu qu'on en a pas mal discuté sur le forum mais je trouve qu'il y a pas mal de post à bucher ... je vous explique rapidement mon soucis sur une golf 3 gt tdi 90 de 1995 avec 230 000 km moteur d'après ce que m'a dit l'ancien propriétaire , en temps normal quand la température ne descend sous 5 degré elle démarre nickel avec un tout petit peu de fumée mais bon je pense que c'est normal vu son age , par contre je l'ai encore vu ce matin car ça a refait frisquet cette nuit le voyant de préchauffage reste un peu plus longtemps allumé donc j'attends qu'il s'éteigne , normal , par contre ça tire un peu plus sur le démarreur , ça fume pas mal et ça boite un peu mais après nickel , pas de voyant de préchauffage qui reste allumé ou qui clignote ... Voila , en vérifiant les post hier soir qui sont assez nombreux sur ce sujet j'ai pu un peu regarder ce qui pourrait déconner comme le fusible 50 amp qui est bon , par contre en le controlant je me m'apperçois qu 'il manque le fusible n°18 de 20 amp celui de la pompe à carburant , bizarre non ??? quelqu'un à un check liste des différents éléments à controler en partant du plus simple au plus compliqué comme les bougies de préchauffage ??? j'ai vu en consultant la revue technique ETAI ou y a pas grand chose d'expliqué concernant pas mal de bricoles à faire par soit même qu'il y avait pas mal de paramètres concernant le démarrage : sondes de températures extérieures : eau , air et j'en passe ...

    Merci d'avance pour les réponses et bonne fin de week end ...

    gepeto 24
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petit soucis de démarrage à froid  Empty Re: petit soucis de démarrage à froid

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 22:13

    Salut.
    Ah c'est GT-TDI qui démarre mal.... Evil or Very Mad ....quelle plaie.

    Commence pas vérifier tes bougies de préchauffage et ta rampe de bougie (Vu quelle boite au démarrage)

    C'est gratuit et simple a faire Wink
    gepeto24
    gepeto24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : intérimaire
    Nombre de messages : 9

    petit soucis de démarrage à froid  Empty Re: petit soucis de démarrage à froid

    Message par gepeto24 Lun 29 Avr 2013, 19:10

    Airsoft a écrit:Salut.
    Ah c'est GT-TDI qui démarre mal.... Evil or Very Mad ....quelle plaie.

    Commence pas vérifier tes bougies de préchauffage et ta rampe de bougie (Vu quelle boite au démarrage)

    C'est gratuit et simple a faire Wink

    merci pour ta réponse , je vais regarder ça mercredi mais pour en revenir à mon fusible manquant n° 18 est ce normal ??? Quels symptomes il y a t 'il à la rampe de bougies ? elle se casse , faut la tester ??

    merci pour tes réponses

    gepeto24
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petit soucis de démarrage à froid  Empty Re: petit soucis de démarrage à froid

    Message par Invité Lun 29 Avr 2013, 21:08

    Pour le fusible désoler je ne pourrais pas t'aider.

    Pour la rampe comme elle est en plastique avec le temps elle a tendance a se casser Wink
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    petit soucis de démarrage à froid  Empty Re: petit soucis de démarrage à froid

    Message par cailloux Lun 29 Avr 2013, 22:30

    tu na pas de bulle d'air dans ton circuit d'injection ?
    gepeto24
    gepeto24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : intérimaire
    Nombre de messages : 9

    petit soucis de démarrage à froid  Empty Re: petit soucis de démarrage à froid

    Message par gepeto24 Mer 01 Mai 2013, 15:14

    cailloux a écrit:tu na pas de bulle d'air dans ton circuit d'injection ?


    non pas de bulles d'air par contre j'ai vérifié les bougies de préchauffage en enlevant la rampe et déja la rampe est cassée en plusieurs endroits et apparemment les quatre bougies sont nazes , je vais déja changer les bougies on verra après pour la rampe ...

    gepeto24
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petit soucis de démarrage à froid  Empty Re: petit soucis de démarrage à froid

    Message par Invité Mer 01 Mai 2013, 16:24

    OK donc avec un peu de chance ton pro sera résolut

    Par contre je serais toi je changerais la rampe aussi.
    C'est 50€ chez VW je sais ça fait mal au Q mais si ta rampe fait mal connexion il se peut quelle n'alimente que 3 bougies sur 4 (c'est un exemple) et du coup même avec des bougies neuve elle boitera Wink

    Contenu sponsorisé


    petit soucis de démarrage à froid  Empty Re: petit soucis de démarrage à froid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:00