Bonsoir tout le monde ,
bon j'ai vu qu'on en a pas mal discuté sur le forum mais je trouve qu'il y a pas mal de post à bucher ... je vous explique rapidement mon soucis sur une golf 3 gt tdi 90 de 1995 avec 230 000 km moteur d'après ce que m'a dit l'ancien propriétaire , en temps normal quand la température ne descend sous 5 degré elle démarre nickel avec un tout petit peu de fumée mais bon je pense que c'est normal vu son age , par contre je l'ai encore vu ce matin car ça a refait frisquet cette nuit le voyant de préchauffage reste un peu plus longtemps allumé donc j'attends qu'il s'éteigne , normal , par contre ça tire un peu plus sur le démarreur , ça fume pas mal et ça boite un peu mais après nickel , pas de voyant de préchauffage qui reste allumé ou qui clignote ... Voila , en vérifiant les post hier soir qui sont assez nombreux sur ce sujet j'ai pu un peu regarder ce qui pourrait déconner comme le fusible 50 amp qui est bon , par contre en le controlant je me m'apperçois qu 'il manque le fusible n°18 de 20 amp celui de la pompe à carburant , bizarre non ??? quelqu'un à un check liste des différents éléments à controler en partant du plus simple au plus compliqué comme les bougies de préchauffage ??? j'ai vu en consultant la revue technique ETAI ou y a pas grand chose d'expliqué concernant pas mal de bricoles à faire par soit même qu'il y avait pas mal de paramètres concernant le démarrage : sondes de températures extérieures : eau , air et j'en passe ...
Merci d'avance pour les réponses et bonne fin de week end ...
gepeto 24
bon j'ai vu qu'on en a pas mal discuté sur le forum mais je trouve qu'il y a pas mal de post à bucher ... je vous explique rapidement mon soucis sur une golf 3 gt tdi 90 de 1995 avec 230 000 km moteur d'après ce que m'a dit l'ancien propriétaire , en temps normal quand la température ne descend sous 5 degré elle démarre nickel avec un tout petit peu de fumée mais bon je pense que c'est normal vu son age , par contre je l'ai encore vu ce matin car ça a refait frisquet cette nuit le voyant de préchauffage reste un peu plus longtemps allumé donc j'attends qu'il s'éteigne , normal , par contre ça tire un peu plus sur le démarreur , ça fume pas mal et ça boite un peu mais après nickel , pas de voyant de préchauffage qui reste allumé ou qui clignote ... Voila , en vérifiant les post hier soir qui sont assez nombreux sur ce sujet j'ai pu un peu regarder ce qui pourrait déconner comme le fusible 50 amp qui est bon , par contre en le controlant je me m'apperçois qu 'il manque le fusible n°18 de 20 amp celui de la pompe à carburant , bizarre non ??? quelqu'un à un check liste des différents éléments à controler en partant du plus simple au plus compliqué comme les bougies de préchauffage ??? j'ai vu en consultant la revue technique ETAI ou y a pas grand chose d'expliqué concernant pas mal de bricoles à faire par soit même qu'il y avait pas mal de paramètres concernant le démarrage : sondes de températures extérieures : eau , air et j'en passe ...
Merci d'avance pour les réponses et bonne fin de week end ...
gepeto 24