GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA

    vw21
    vw21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant en mention complémentaire
    Nombre de messages : 3

    [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA Empty [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA

    Message par vw21 Lun 08 Avr 2013, 20:05

    Bonsoir,

    Voila lorsque je tourne mon volant pour par exemple effectuer un créneau j'ai ma courroie trapézoïdale qui couine . J'ai donc demandé a mon père de se mettre au volant et de tourner les roues comme si il se garait et moi dehors regardant l'endroit ou cela couine. Au moment de tourner les roues, la poulie de la pompe hydraulique de DA se met a faire des a coups et la courroie se met a siffler .

    Est que c'est réparable ou bien la Pompe est foutue ? Ou est-ce autre chose ?

    Merci
    tignac
    tignac
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : manager
    Nombre de messages : 839

    [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA Empty Re: [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA

    Message par tignac Lun 08 Avr 2013, 21:26

    T'as courroie est juste détendu il faut la retendre pour ça tu as une vis de réglage au niveau de la pompe de DA, si c'est tendu au max c'est que ta courroie est morte donc à changer !
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA Empty Re: [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA

    Message par vince58 Mar 09 Avr 2013, 11:52

    regarde aussi ton niveau de liquide j ai eu se cas la et j ai changer la couroie on vas dire pour rien j avais juste un manque de liquide
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA Empty Re: [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA

    Message par Invité Mar 09 Avr 2013, 16:49

    132 courroie détendue

    Avant de jouer avec le tendeur de la courroie ne pas oublier de débloquer la vis de 13 de la pompe de DA.
    Simplement la débloquer (ne pas l'enlever) le temps du réglage ensuite la rebloquer.
    Comme déjà dit si le tendeur est a fond et que ta courroie couine toujours elle est HS
    Passe également par la case niveau liquide DA Wink
    vw21
    vw21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant en mention complémentaire
    Nombre de messages : 3

    [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA Empty Re: [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA

    Message par vw21 Jeu 11 Avr 2013, 20:11

    Merci impeccable c'est résolu ! Le pire sans que j'y touche, j'ai pas tout compris!!

    Cette semaine avant de partir au boulot (avec une autre auto que ma golf) j'ai regardé ma courroie et effectivement elle était détendu . <> . Arrivé le soir, je prend la voiture qui était dehors sous le auvent pour la mettre dans le garage (plus de couinement ni tremblement dans la direction). Et au moment ou je commence a vouloir remettre ça en place je touche ma courroie qui n'était plus du tout détendu . Chercher pas l'erreur docteur (?)! J'ai roulé le lendemain avec pour voir si a chaud ça le faisait! Et ben rien du tout c'est comme si il n'avait rien eu ! Alors j'ai pas tout compris .

    Ps: j'avais bien vérifier mon niveau d'huile de DA . C'est le premier truc que j'ai contrôlé

    Voila si vous avez une idée sur se phénomène étrange je veux bien vous m’expliquiez.

    Merci et bonne route
    SuSu
    SuSu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 185

    [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA Empty Re: [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA

    Message par SuSu Jeu 11 Avr 2013, 20:24

    J'ai exactement le même problème que toi mais elle veut pas se réparer toute seule cette saloppp Laughing

    Contenu sponsorisé


    [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA Empty Re: [Direction] Sifflement courroie trapézoïdale sur poulie de pompe hydraulique DA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 01:36