GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
SeedVII
brembo77910
Golf 3 Td 51/971
Alban
dipsé_vr6
Trope
10 participants

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Trope
    Trope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Décrasseur de brèle
    Nombre de messages : 50

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Trope Mar 02 Avr 2013, 22:37

    Salut a tous, aujourd’hui j'ai un peu galérer pour tirer tous les câbles pour l'ampli dans le coffre, j'ai donc décider de faire un petit tuto, si sa peut aider on sais jamais, (Golf 3 de 96 1l4) Wink

    On va faire sa en 3 parties, Cable d'alimentation +, câble de masse et RCA pour se qui et des câbles HP sa passe par les meme endroit donc rien de bien compliqué, Faite en sorte de prendre des bon câbles au mieux de votre budget évidement, sa sert a rien d'avoir une sono a 800 eur de ouff et d'avoir des câbles pourrie !
    Wink

    Cable D'alimentation +

    J'ai donc acheter 5m de câble d'alim rouge 10mm (pour une petite sono ces suffisant, si on veut monter de la grosse sono, je recommande un câble de plus gros diamètre, comme du 20mm ou 30, plus il et gros, mieux c'est !) + un porte fusible et fusible pour plus de sécurité

    On ouvre la capote Very Happy

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1110

    Ensuite il faut suivre le faisceau qui part du + de la batterie et quant il rentre dans l'abbitable pas loin il doit y avoir un rond en caoutchouc (sur la photo le câble et deja dedans)

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1111

    Il faut l'enlever et ensuite le percer du diamètre de votre câble, ensuite le remettre en place, il devrait sortir au niveau de la pédale d'embrayage

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1112

    Ensuite tirer le câble selon la longueur qu'on veut garder, pour le fusible rien de bien compliquée, on coupe le cable en 2, on dénude les coté et on les relis au porte fusible selon le modèle, il ne faut pas trop éloignée le fusible de la batterie, 20 cm max !

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1114

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1116

    On met une cosse type ronde pour le coté batterie

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1115

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1117

    Ensuite pour fixer le porte fusible j'ai trouver cette endroit sous le réservoir du liquide de refroidissement

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1118

    On le fixe avec 2 vis, rondelle + écrou (je conseille d'enlever le bocal de liquide c'est plus facile pour serrer les vis)

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1119

    On remonte le bocal, et on vis la cosse sur la batterie avec un écrou

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1120

    Ensuite a l’intérieur on démonte la poignée pour ouvrir le capot ( 2 vis cruciforme)

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1121

    Puis on démonte le passage au niveau de la portière, il y a une vis derrière la fin de la ceinture conducteur, ensuite il faut tirer pour le d'éclipser

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1122

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1123

    Faite passer le câble a ce niveau la :

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1124

    Et récupérer le par la :

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1125

    Ensuite on cache le câble derrière

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1126

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1127

    Donc ensuite on tire le câble tous le long du passage

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1133

    Arriver derrière, il faut soulever les sièges arrière, enlever le vis au niveau des pieds, et retirer le cache en tirant au niveau des agrafes

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1129

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1130

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1131

    Ensuite on passe le câble comme ceci, le mieu c'est de suivre le faisceau d'origine, et normalement il y a de la place dans les agrafes pour les câbles

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1132

    Le câble re sort de l'autre coté, ensuite si lampli sera a gauche on et bon, sinon je conseil de le mettre plutôt a droite, on suis toujours le faisceau d'origine en passant sous les mousses

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1210

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1211

    Et hop on le sort sur le coté, et le tour et jouée ...

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1212

    Ensuite on remet tous comme il faut

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1213

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1214

    Et c'est fini pour le câble d'alim +, pour éviter tout parasites au niveau sonore, toujours le câble d'alim + a gauche et rca + masse a droite de la bagnole !

    Cable de Masse -

    Pour la masse, il faut donc relier a une partie métallique de la caisse, pour ma part l'ampli sera sur le caisson dons 1 mettre suffit, Sous la banquette arrière il y a pas mal d'endroit qui feront correctement la masse


    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1216

    Comme je suis un feignant et que j'ai pas envie de faire un trou quelque part, méthode simple, démonter le caches sur le coté, et il y a une agrafe pour tenir les câbles, faite la sauter !

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1217

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1218

    Ensuite un petit coup de ponçage sur la zone autour du trou pour que la masse se fasse correctement (je conseille de poncer le coté intérieur, y'a moins de peinture Very Happy) 2 Rondelles et un écrou nylstop (pour éviter qu'il se desserre tous seul) ferra l'affaire

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1219

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1220

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1221

    Ensuite on fait passer le câble sous la moquette pour éviter tous frottement ou autre, on les fait passer derrière et on remet les caches aussi

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1222

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1224

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1225

    On et bon pour la masse ! bounce

    Cable RCA

    Niveau RCA 5 Mètres sont suffisant, Je conseil au passage les câbles rca avec un petit câble de REMOTE incorporé, sa évite de devoir en tirée un !

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1232

    Tous d’abord on démonte vide poche sur le tableau de bord, 5 vis cruciforme


    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1226

    Ensuite boite a gant, 2 vis cruciforme aussi (pas besoin celui du milieu, il tien le loquet) et 3 vis de 8mm en dessous

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1227

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1228

    Avant de sortir la boite a gant, il faut enlevée la lumière, on fait levier avec un tourne vis sans trop forcer pour pas tout casser hein !, on débranche la loupiote et on sort la boite

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1229

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1230

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1231

    Ensuite vous avez compris on branche coté poste (pour le fil remote, il y a un fil normalement qui sort de votre poste tous seul fait pour sa) puis on fait suivre le câble le long des autres dans les agrafes jusqu’en bas

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1233

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1234

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1235

    Et ensuite on fait suivre comme pour le câble + sur le coté, on branche tous sa a l'ampli, le + ben ... sur le +, la masse sur ground et remote ... sur remote, rca et les Hp désiré en respectant les polarité !

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1236

    Et on et bon pour l'alimentation de l'ampli cheers

    Pour la fin petite astuce pour bien caler son caisson, avec une sangles (pas très esthétiques mes au moin sa bouge pas), on la fait passer derrière l'enrouleur de la ceinture, on peut le démonter si trop difficile d’accès

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1237

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1238

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Dsc_1239

    Voila je pense qu'on et bon, si vous avez des question ou quoi que se soit pour améliorer le post je suis la, bonne install icon wave


    Dernière édition par Trope le Lun 08 Avr 2013, 09:34, édité 7 fois
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par dipsé_vr6 Mar 02 Avr 2013, 22:50

    Fallait y penser a celui, même si je le fais depuis des années sur mes golf !!!
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Alban Mer 03 Avr 2013, 09:26

    voila du beau travail. très bien fait ce petit tuto.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 03 Avr 2013, 10:00

    Super, j'espère que tu penseras à en faire un autre quand tu changeras tes fils de haut-parleurs ça en aidera plus d'un et encore trinq
    Trope
    Trope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Décrasseur de brèle
    Nombre de messages : 50

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Trope Mer 03 Avr 2013, 11:59

    Phanks, ouai je vais en faire quand j'ai un peu de temps pour le reste des branchement, faire le plus claire possible pour éviter les question du style, comment je branche mon ampli ?! ...
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par brembo77910 Mer 03 Avr 2013, 12:54

    le seule truc que je peut te reprocher c est que tu na pas etamer ton fil pour le visser dans ton porte fusible c est tou sinon excellent tuto
    Trope
    Trope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Décrasseur de brèle
    Nombre de messages : 50

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Trope Mer 03 Avr 2013, 14:47

    Plutôt que de le torsader ?
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par brembo77910 Mer 03 Avr 2013, 14:48

    oui comme sa quan tu serre c est dur au moin et c est mieu pour la transmission electrique
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par SeedVII Mer 03 Avr 2013, 15:04

    Nickel! Un poste que ej suivrais avec attention, vu que je me monte une petite sono.

    Question: l'ampli interne de mon poste est HS, pas de son pour les sorties gauche (AV et AR Gauche). Si je passe par un ampli, pourrais-je retrouver mon son? Normalement, poste => câble RCA => Ampli => câbles => hauts parleur, est-ce bien ça?

    Merci encore, je sens que ton post va bien m'aider et me servir!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Invité Mer 03 Avr 2013, 15:24

    ton poste a combien de rca derriere ?
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par SeedVII Mer 03 Avr 2013, 15:29

    J'ai 2 câbles RCA Front (AV donc) et deux Rear (AR je suppose).

    Avec un ampli 4 voies, ça devrait le faire?!
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 03 Avr 2013, 15:35

    SeedVII a écrit:Avec un ampli 4 voies, ça devrait le faire?!
    pile ce qu'il faut je pense que ça te reviendrais peut etre a moins chère d'acheter un nouvel autoradio
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par SeedVII Mer 03 Avr 2013, 15:37

    Je sais que celui ci est un made in china, mais je l'ai touché à 130 euros: Neom AR8011.

    En neuf, ça coûte dans les 400-500 euros un bon,alors j'essaye quand même l'ampli, et si ça marche pas, je mettrais un poste normal, basta. Au moins, ça m'aurai fait me motiver pour une petite sono.
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Shadow Mer 03 Avr 2013, 15:38

    J'ai peur que si le son ne sort pas des cables iso, il n'y ait rien qui sorte sur les RCA.
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par SeedVII Mer 03 Avr 2013, 15:41

    Et bien, c'est ça qui me turlupine: car sur la bagnole de l'ancien propriétaire, ça marche, sur les ISO. Alors que moi, non.

    J'ai vérifié tout mon câblage, nickel. Enfin bon, on verra.

    EDIT: au pire des cas, j'ouvre le poste voir si y'a pas de condos gonflés ou de circuits effacés, je verrais bien).

    EDIT 2: le truc que je pige pas aussi, c'est pourquoi seulement les sorties AR/AV DROITE marchent... Car ça peut pas griller à moitié ces trucs là non?!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Invité Mer 03 Avr 2013, 15:54

    400-500 un bon poste avec écran ?
    en regardant vite fais sur le net (voir a quoi il ressemblait) ,il y a des avis sur le poste comme quoi il marche dans une voiture et pas dans une autre .
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par SeedVII Mer 03 Avr 2013, 15:56

    Oui, j'ai lu aussi.

    Et 400 à 500, car je suis à la réunion: on paie pas le fioul l'hiver, masi on a des prix 30% plus chers sur la bouffe, et encore plus pour le reste (mécanique, électronique, informatique ect ect...)...
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 03 Avr 2013, 16:00

    SeedVII a écrit:Et bien, c'est ça qui me turlupine: car sur la bagnole de l'ancien propriétaire, ça marche, sur les ISO. Alors que moi, non.

    J'ai vérifié tout mon câblage, nickel.
    le truc que je pige pas aussi, c'est pourquoi seulement les sorties AR/AV DROITE marchent... Car ça peut pas griller à moitié ces trucs là non?!

    Pour tester tes rca tu prends un ampli maison on un petit 2.1 un cable rca ou jack rca en fonction de sa connectique et tu balance du son si marche c'est que tes rca son bon et tu peux commencer ton install' sinon change ton poste
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par SeedVII Mer 03 Avr 2013, 16:03

    Ok, mais comme par hasard, le câble RCA est dans mon autre golf, chez mon ami... youpi.
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 03 Avr 2013, 16:07

    SeedVII a écrit:Ok, mais comme par hasard, le câble RCA est dans mon autre golf, chez mon ami... youpi.
    Tu en prends un normal comme pour brancher une chaine hifi le pti 2.1 sur le siege brancher a une ralonge électrique si tu n'as pas garage
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 03 Avr 2013, 16:12

    Arrêtons de pourrir le Post it avec nos hs , fais un nouveau post n'hésite pas a nous faire savoir ce qu'il en est
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par SeedVII Mer 03 Avr 2013, 16:56

    C'est ce que j'allais dire, j'ai suffisamment pollué comme ceci, navré!
    Trope
    Trope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Décrasseur de brèle
    Nombre de messages : 50

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Trope Jeu 04 Avr 2013, 15:39

    Merci pour le conseil des fils, je prend note study
    Pour la suite des tuto je fais un nouveau post ?
    ou j’édite mon premier message et je le continue (et je renomme le post ?) ?
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par SeedVII Jeu 04 Avr 2013, 15:53

    je te conseillerais d'éditer le premier post, comme ça, dès qu'on ouvre ton sujet, tout se trouve en première page!
    Trope
    Trope
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Décrasseur de brèle
    Nombre de messages : 50

    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Trope Jeu 04 Avr 2013, 17:06

    Je vais faire comme sa Smile
    Par contre a chaque fois que je veut éditer mon message, toutes les option d’édition ne sont pas la, comme hébergement d'image, taille du texte ...

    Contenu sponsorisé


    Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre Empty Re: Tirer proprement les cablages d'un ampli sono au coffre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:55