GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Zefred31
    Zefred31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par Zefred31 Mar 26 Mar 2013, 13:49

    Salut à tous !
    Voilà, je trouve que mon TDi 90 à tendance à vibrer pas mal au ralenti, il donne aussi des à coups au démarrage, et quand je coupe le contact il sursaute. Je suppose que les silents blocs sont fatigués ? Pas évident de voir à l'oeil si ils sont fatigués, et même en essayant de bouger le moteur à la main.. je pense que je vais les remplacer pour être tranquille de ce côté là.
    Bref, j'ai vu quelques tutos, mais ça ne me donne pas trop d'infos sur la difficulté de la tâche. Je ne suis pas trop manche et un peu outillé, mais si quelqu'un qui l'a déjà fait pouvait me tuyauter un peu ? Dans quel ordre attaquer ? Est-ce qu'ils sont tous accessibles ou est-ce qu'il y a pas mal de démontages à prévoir ?

    Merci par avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 13:56

    Bonjours,
    Dans l'optique d'un remplacement de silenbloc il faut prévoir une cric avec une cale douille de 17 ou de 16 je sais plus exactement grande ralonse et douille de 13
    il faut mettre le cric sous le moteur du coté (avec sa cale pour pas endommager le carter d'huile ) ou on intervient sans tention juste que le moteur repose dessus puis dévissé la vis centrale du support lever un peut le moteur avec le cric une fois les deux vis qui tienne de silenbloc accessible les retiré et changer le silenbloc et porcédé dans l'ordre inverse Wink attention le silenbloc avant as une vis à tete allen par en dessous
    Zefred31
    Zefred31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par Zefred31 Mar 26 Mar 2013, 14:13

    Ah mais ça a l'air tout simple en fait ? Y'a pas de pièges ou de problèmes d'accessibilité particulier ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par golfistes75 Mar 26 Mar 2013, 15:09

    si celle du tdi 90 ou 110 les silent bloc ou support moteur celle ariére droit et gauche et assez chiant il faut levé et sa prend 2 heure, c'est pas assez accessible.
    Zefred31
    Zefred31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par Zefred31 Mar 26 Mar 2013, 15:45

    Ah ok... c'est bien ce qu'il me semblait, celui de devant me semble bien plus accessible..
    D'experience, est-ce qu'il y en a un des 3 qui s'use le plus, ou je prévoir directement de remplacer les 3 ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 15:50

    Je te conseile de remplacer les 3 en meme temps pour avoir changer mon moteur qui prend la meme place qu'un tdi 90 ou 110 je peut te dire qu'avec un bon gros coffret cliqué et un petit cliqué sa ce fait tout seul Laughing
    Zefred31
    Zefred31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par Zefred31 Mer 27 Mar 2013, 00:30

    Bon, je résume..
    Le remplacement des silent blocs ne pose pas de problème insurmontable ? Il suffit de soulager le bloc moteur ou la boite avec un cric, selon le silent bloc à remplacer et celui-ci se démonte sans contrainte particulière ?
    J'ai une autre question, concernant les références des silent blocs, et le fournisseur..
    Pour des pièces à un tarif "amical" et de bonne qualité, vous allez où ?
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer les modèles de silent blos pour un 1.9l TDI 90 ?
    Voilà ce que j'ai en ref VW, est-ce que c'est bon ? Mon type moteur c'est bien 1Z ?
    - 1H0 199 609 J pour l'avant
    - 1H0 199 262 L pour l'arrière
    - 3A0 199 402 pour celui côté boite


    Merci par avance pour vos lumières Wink
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par ju29golf3 Mer 27 Mar 2013, 10:21

    salut ! tu peux alle voir sur oscaro, pour les pieces
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par golfistes75 Mer 27 Mar 2013, 10:33

    moi mes 3 support moteur de mon tdi 110 acheté sur oscaro la marque corteco.
    vince62820
    vince62820
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 34

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par vince62820 Mer 27 Mar 2013, 10:54

    salut je viens de changer ma boite et mes support moteur et boite les deux plu faciles ses avent et arrière gauche le plu chiant ses support boite ses du 16 avec 3 grand rallonge et deux petite 13 dont une asse chiante a dévissé!!!et pour vérifier tes support moteur tu bouge ton moteur a la main !!! mes si Queen tu coup le contacte sa surcote ses support hs vive golf 3 forum
    Zefred31
    Zefred31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par Zefred31 Mer 27 Mar 2013, 13:16

    Bon, merci pour vos retours, je vais m'y coller quand j'aurai un moment super

    Je vais essayer de trouver des tutos en images, j'aimes bien les images moi tongue

    Contenu sponsorisé


    Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ? Empty Re: Moteur TDi90 vibre, silent blocs HS ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:42