GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
golfistes75
seb-astian
Squier
7 participants

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par Squier Mar 12 Mar 2013, 08:43

    Yop tous le monde ,
    J'aurai besoin d'une astuce pour déboucher un de mes gicleur de lave glace de parebrise , sa fait plusieurs semaines qu'il est bouché , et a force sa m'as fusillé un essuie glace .
    Il est bouché depuis que j'ai lustré la voiture , un peu de polish étant rentré dedans , j'ai essayé avec une aiguille mais je crois que tout se que j'ai réussi a faire c'est poussé le bouchon , j'avais pensé a le laissé trempé dans quelque chose , mais le hic c'est que j'ai le modèle dégivrant ,donc de 1 j'ai peur pour le module électrique dessus et de 2 celui ci est tellement gros que je n'ai meme pas réussi a le démonter du capot .
    Donc voila , j'attend vos réponses .


    Dernière édition par Squier le Jeu 18 Avr 2013, 02:26, édité 1 fois
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 47
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par seb-astian Mar 12 Mar 2013, 09:37

    un bon coup de karcher bien chaud dans les buses sa devrai le faire moi j'avais fait comme sa sur ma passat .

    toi tu arrose a mort avec le karcher et ta femme ou un pote fait es essai dedans jusqua se que sa fonctionne sa va te couté 1€ ...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par golfistes75 Mar 12 Mar 2013, 09:48

    prend du vinaigre melangé avec de l'eau en bouteille ou demineralisee a péine 2 litre et la tu va pouvoir les déboucher.
    knuckel
    knuckel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : //
    Nombre de messages : 23

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par knuckel Mar 09 Avr 2013, 16:56

    tu peux prendre un brin sur un cable de vélo ou autre et tu le rentre dans la buse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par Invité Mar 09 Avr 2013, 19:31

    Compresseur et soufflette si tu as Wink
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par dipsé_vr6 Mar 09 Avr 2013, 20:00

    Une simple aiguille de couture !!!
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par pico jr Mar 09 Avr 2013, 20:20

    knuckel a écrit:tu peux prendre un brin sur un cable de vélo ou autre et tu le rentre dans la buse
    Déterrage^^
    Il a déjà essayé avec une aiguille se qui est similaire.
    dipsé_vr6 a écrit:Une simple aiguille de couture !!!
    Déjà fait, il le dit dans son premier msg...




    "Squier" pour info tes buses dégivrante il y a de très forte chance qu'elles ne marchent plus (tu peux les tester avec un ohmmètre). D'origine c'est branché en + permanent Evil or Very Mad (elles chauffent dès la mise du contacte, le top c'est de les brancher avec le dégivrage arrière/rétro électrique).
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par Squier Mar 09 Avr 2013, 21:26

    J'ai finalement réessayer avec une aiguille , j'ai quelques goutes qui sont sorties et en perçeverant j'ai fini par réussir Very Happy .
    J'ai d’ailleurs appris a ce moment la que l'on peut les régler .

    pico jr a écrit:"Squier" pour info tes buses dégivrante il y a de très forte chance qu'elles ne marchent plus (tu peux les tester avec un ohmmètre). D'origine c'est branché en + permanent Evil or Very Mad (elles chauffent dès la mise du contacte, le top c'est de les brancher avec le dégivrage arrière/rétro électrique).

    Je pensais que d'origine ils étaient branchés sur le dégivrage , en tout cas merci du tuyaux , j'irai tester sa Smile.
    Mais je pense qu'ils marchent vu qu'une fois sur l'autoroute cet hiver , j'ai utilisé les gicleurs et je me suis retrouvé avec le pare brise recouvert de buée à l’extérieur.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par pico jr Mer 10 Avr 2013, 06:11

    Tu as aussi pu avoir de la buée, si à l'intérieur de l'habitacle il faisait chaud (non non je ne veux pas te faire peur^^).
    Pour le test si un 1 s'affiche c'est que la buse fonctionne, si tu as 0 elle est hs.

    A partir de la golf 4 c'est géré électroniquement par le calculo (mon père c'est aussi comme ça sur son T4), les buses chauffent quand la T° est sous les 8° (il me semble que c'est ça).
    Pour moi le mieux ça reste quand même le manuel pour pas les tuer, mais bon le dégivrage de la lunette arrière consomme pas mal ils ont surement voulu éviter ça.
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par Squier Mer 10 Avr 2013, 12:19

    pico jr a écrit:Tu as aussi pu avoir de la buée, si à l'intérieur de l'habitacle il faisait chaud (non non je ne veux pas te faire peur^^).
    Pour le test si un 1 s'affiche c'est que la buse fonctionne, si tu as 0 elle est hs.

    Justement il faisait 3°c et j'avais super froid parce-que je venais d'acheter la voiture et comme l'ancien radia de chauffage fuyé , l'ancien proprio l'avait débrancher, et a force d'avoir de la buée , j’étaie obliger de rouler vitres ouvertes :/
    miveax
    miveax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Veterinaire
    Nombre de messages : 130

    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par miveax Lun 15 Avr 2013, 21:09

    Gros, tu dilues 1L de vinaigre, dans 3L d'eau.
    Tu fous ca dans ton reservoir pour le lave glace, et tu utilises le lave glace, tu verras comment ca debouche sa mere c'est un truc de fou

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ? Empty Re: [Résolu] Une Astuce pour déboucher un gicleur de lave glace ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:44