GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Golf 3S (1.9L Diesel 65 ch 1995) ne préchauffe plus.

    Zealot
    Zealot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Heu
    Nombre de messages : 24

    Golf 3S (1.9L Diesel 65 ch 1995) ne préchauffe plus. Empty Golf 3S (1.9L Diesel 65 ch 1995) ne préchauffe plus.

    Message par Zealot Jeu 07 Mar 2013, 15:26

    Bonjour,

    Un nouveau post pour une autre golf dont je m'occupe et qui me fait bien bien gélerer.

    Alors, comme expliqué dans le titre, y'a plus de préchauffage du tout, et ce, depuis qu'un pote à oublié de couper le contact en laissant la ventilation allumée, la batterie s'est naturellement déchargée, et depuis, le préchauffage est dans les choux, le voyant ne s'allume pas et le démarrage est super long et laborieux (le démarreur à la patate comme il faut), je me gratte encore la tête pour comprendre le lien entre tout ça mais bon, c'est comme ça que ça s'est passé.

    Ce que j'ai déjà fais/vérifié:

    - Verif tous les fusibles, y comprit le gros de 50A qui se trouve au dessus des relais
    - Changé le relais 104 (equivalent du relais 109 sur les TDI)
    - Débranché la sonde de T° pour voir si c'était pas elle qui buggait, et nada, toujours pas de préchauffe.
    - Testé au voltmètre l'alimentation des bougies après mise sous contact, nada, pas de jus
    - Tiré un cable de la borne + de la batterie vers la languette d'alimentation des bougies après mise sous contact pendant 15 secondes, et la, ça démarre nikel, donc ça préchauffe bien de cette façon même si le voyant de préchauffe ne s'allume pas pour autant.
    - Verifié un peu tout les cables accessibles pour voir si ça n'aurait pas fondu ou cramé quelque part, et apparement non.

    Un pote m'a évoqué le nemman qui pourrait déconner et provoquer ce genre de merde, ça vous dit quelque chose?

    Merci de vos réponses, parce que là, grosse galère...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Golf 3S (1.9L Diesel 65 ch 1995) ne préchauffe plus. Empty Re: Golf 3S (1.9L Diesel 65 ch 1995) ne préchauffe plus.

    Message par denardou Ven 08 Mar 2013, 10:58

    base electrique...

    un peut de logique fait pas de mal

    commance par regarder ce qui sort du relais de préchauffage et ce qu'il en rentre

    un relais c'est une sorte interupteur commander avec un electroemant
    le boitier de prechauffage doit envoyer une tension (de faible puissance via de faible cable) a ce relais
    il en ressort une tension avec un fort potentiel de puissance (gros cable qui va ensuite au bougie)

    donc regarde si au petite borne du relais lors de la mise en contact tu a une tension
    si oui regarde si t'as une tension en sortie (et sa vien soit du relais soit des gros cable)

    si non c'est niveau boitier prechauffage ou sonde de temperature (ou cablage de ce coté)

    s
    flo28
    flo28
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien TP
    Nombre de messages : 1271

    Golf 3S (1.9L Diesel 65 ch 1995) ne préchauffe plus. Empty Re: Golf 3S (1.9L Diesel 65 ch 1995) ne préchauffe plus.

    Message par flo28 Ven 08 Mar 2013, 20:57

    Salut change le relais 18 car j ai eu le même problème et normalement ça devrait le faire Wink

    Contenu sponsorisé


    Golf 3S (1.9L Diesel 65 ch 1995) ne préchauffe plus. Empty Re: Golf 3S (1.9L Diesel 65 ch 1995) ne préchauffe plus.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:19