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    quel prepa sont possible pour gti 16v?

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    Message par Dav GTI16 Mer 13 Fév 2013, 12:55

    bonjour a tous,

    voila je refait mon moteur de 2l gti 16 abf a neuf suite a la casse de mon boulon de distri.
    donc je fait:
    - un realesage du bloc avec piston neuf avec surfassage
    - rectif cullasse avec soupapes titane neuve, guide neuf
    - je vais monter des aac sport phase1 de chez newcams
    -pompe a huile, distri ect neuf
    -collecteur inox supersprint avec ligne complete inox je pense.

    pour l'instant j'en suis la mais j'aimerai savoir ce qui pourrait ameliorer mes performance un peut plus???? (en restant dans l'atmo)

    j'ai penser a monter une rampe d'injection gros debit avec une augmentation de ma pression au injecteur environ 4bars?

    une poulie d'aac réaglable ( jaimerai savoir si quelqu'un en a une et si sa vaut le cout)?

    puis par la suite une reprog serai tel a envisager?

    si quelqu'un a d'autre idée, je suis toute ouie! merci d'avance!!
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    Message par vulcain.69 Mer 13 Fév 2013, 22:05

    agrandissage des conduits d admission et échappement dans la culasse
    ajustage entre les conduits du collecteur et de la culasse
    allègeage du volant moteur
    injecteurs gros débit

    une culasse de KR ( golf 2 gti16) offre de meilleures performances, une fois installée sur le bas moteur ABF
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    Message par ducatiboy Jeu 14 Fév 2013, 17:25

    Bonjour

    Des soupapes titane ?? admission et ou echappement ? Ou tu les a eu et a quel prix ? j'en connais pas perso
    Vu le travail et budget que tu as du mettre le mieux est une prépa culasse complete chez un pro cout environ 2000€ mais c'est la et uniquement la que tu peux réellement en gagné des chevaux , des vrais . En GB il y a des culasses completes revisé avec tout ce qu'il faut déjà tout fait bien meilleur marché .
    oui pour les gros injecteurs et réglage pression essence avec une reprog OBLIGATOIRE , mais il y a peu de spécialistes pour ce genre de chose car la c'est du sur mesure . Des pistons WISECO ou similaire a fort taux de compression etc . Pour les aac il y a SCHRICK bien plus performant . La poulie aac est obligatoire pour des aac sport si tu veux réellement les exploités .
    L'allegement du volant moteur ne sers a rien sur une voiture routière , par contre un équilibrage complet de tout ce qui est en mouvement oui .
    Mais il y a une questioon essentiel
    Quel budget tu veux y mettre et quelle puissance tu souhaites avoir . Car juste ce que tu veux faire doit avoisiner les 3000€

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    Message par vulcain.69 Jeu 14 Fév 2013, 18:57

    l allègement moteur ne sert a rien???

    euh désolé, mais les montées en régimes sont bien plus franches avec un volant moteur allégé et c est tout a fait exploitable sur route. après il ne faut pas tomber dans l allègement excèssif non plus.

    de plus, ou as tu vu qu il marquait que c était pour usage routier? rien n est dit a se sujet ...
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    Message par denardou Jeu 14 Fév 2013, 20:06

    sur une culasse de serie un simple ajustage avec les autre element d'admission et rectification des conduit sa joue

    y a pas mal a jouer aussi sur l’équilibrage bielle piston

    et sa ce sont des "modif" qui coûte rien mais qui change pas mal
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    Message par ducatiboy Ven 15 Fév 2013, 09:51

    Bonjour

    Vulcain , rien ne dit non plus que c'est pour un usage piste .... donc a défault je pense a un usage routier . Je maintiens le fait que cela ne sers a rien ( ok pas grand chose ) pour un usage routier . On perds en onctuosité et on gagne en rugosité en bas régime , oui a haut régime c'est un peu plus véloce mais en usage quotidien cela est il la majorité du temps ? Un équilibrage complet est beaucoup plus flagrant en comportement . Une mise au poids je l'ai dit est essentiel pour tout moteur quel qu'il soit d'autant plus un moteur perfo .

    Je pense surtout que davgti16 se disperse et prends pas forcément le meilleur chemin pour faire une évolution de son moteur .
    Quand aux speudos préparateurs de feu-rouge avec des allègements divers , des poulies alu des filtres a air sport des bougies splitfire et un plus de pression d'essence sans reprog : c'est pas la solution . Placebo est passé par la . Vive le marketing

    On doit avoir un but d'utilisation , de puissance souhaité et a partir de la on peux éventuellement échangé sur les moyens d'y arriver . Un facteur important est le budget quand même .
    L'essentiel de toute prépa atmo se situe dans la culasse car la difficulté est de faire entrer plus d'air dans le moteur dans un temps donné
    l'essence ben c'est facile on monte plus gros et on ouvre plus longtemps .... mais l'air est limité par les conduits qu'on agrandi ( mais pas n'importe comment ni n'importe ou , il y a des regles et la messe est le "flow bench" qui en a ici ?? )
    ex :
    1) monter des gros aac qui sont fait pour passer 200cv ne servent a rien sur une culasse de serie ils sont inexploitable .
    2) le rapport volumétrique on peux pousser a 11 a 11.5 en utilisant du 98 exclusivement mais faut pas oublier d'enrichir . Le rendement augmente et doit se situé vers les 11 en rapport stoechiométrique pour éviter les problèmes de detonation ou de piston troué
    etc etc la liste est longue

    Ce qui m'a interpelé sont les soupapes "titane" .... avez vous une idée du prix et de la rareté de la chose ?
    On ne rectifie pas un conduit de culasse on l'agrandis on l'ajuste ( pour bien faire il faudrais même équilibrer le volume de chaque conduit mais combien le font ou savent le faire ? , les 3 angles d'un siège sont vieux comme le monde mais pas forcément utilisé , et pourtant !!

    Bon que se soit le KR ou l'ABF le point faible coté performance sont les conduits d'échappement "restrictif" c'est la ou il y a le plus a gagné . Quand on parle prépa c'est obligatoirement un ensemble de choses qui fonctionnent ensemble l'homogénéité est le maitre mot
    d'ou ma question qui reste la plus importante a mes yeux
    QUEL PUISSANCE VOULU ? UTILISATION ? BUDGET ?

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    Message par Dav GTI16 Ven 15 Fév 2013, 10:31

    bonjours a vous,
    donc pour détailler ma situation sur mon moteur y me reste mes bielles et le carter en etat pour faire simple lol
    javait penser monter des pistions de chez street motorsport mais bon aprés reflexion je veut garder une base simple pour assurer la longévité de mon moteur (je reste en mileu routier, déplacement meeting vw évidemment ^^) donc réalesage et piston sur mesure chez le meme professionnel avec restif vilbrequin avec un méplat au niveau du pignon de distri pour ne plus avoir de soucis a cause de la clavette qui a causer la casse de mon moteur. la culasse serra rectifier et eprouver au même endroit avec soupapes sur mesure en titane car a par sur mecatechnic impossible de trouver des soupapes et perso mecatech c'est bien mais bon pour des element comme cela je reste septique. donc voila je part avec cette base (donc pas de préparation sur les transfert de la culasse) et a partir de la je vais apporter des elements pour gagner en puissance. pour le rodage je comte rester avec l'injection d'origine, il y aura donc si tout va bien le collecteur inox, les aac sport, booite a air carbon CDA et je pense la poulie réglable.
    pour les aac je trouver que newcams avait de bon pris (comparer a schrick) et le produit est plutot bien détailler (phase 1, phase 2 ...) bien sur vu que je ne touche pas au transfert de la culasse je reste dans la phase 1 avec une ouverture de soupapes adm et ech de 10,41mm ce qui est deja pas mal a mon avis.
    pour le cout total de ce projet l'avantage c'est que je travail moi même sur le démontage, remontage avec l'aide d'amis passionner vw ce qui réduit enormement les chiffres, normalement cela devrait revenir a plus ou moins 3000e.
    plus tard pour l'injection j’hésite entre juste augmenter ma pression au injecteur d'origine ou changer carrement la rampe d'injection mais est ce que sa vos le coup je vais consommer a mort avec des injecteur gros debit plus la reprog sans pour autant ressentir un gain de puissance enorme.

    voila dites moi ce que vous en penser, si vous avez des question et j'aimerai joindre des photo mais je trouve pas le moyen de le faire sa pourrait etre interressant.
    merci pour vos info tout est bon a prendre.
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    Message par Dav GTI16 Ven 15 Fév 2013, 10:42

    je tien a préciser que ce n'est pas une prépa moteur extrême! le moteur abf d'origine marche déjà bien je cherche juste des éléments pour augmenter un peut plus la puissance si possible atteindre les 180ch, avec ce que je vais monter et de bon réglages je pense que c'est faisable je ne cherche pas a atteindre les 200ch!!. mon but est d'avoir une voiture fiable avec laquelle je peut m'amuser sans gratter dedans tous les week end voila tout.
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    Message par ducatiboy Ven 15 Fév 2013, 10:56

    Bonjour

    pour un budget de 3000€ je regarderais autrement
    4 pistons forgé cote maxi et rapport volumétrique 11
    1 culasse complète http://www.cncheads.co.uk/?p=820
    1 aac d'échappement de kr modifié pour aller sur l'admission ( ce qu'oettinger faisait sur le kit 162cv du KR )
    Collecteur 3Y avec ligne en 60mm ( sans cata )
    Remplacement de tous les joints et coussinets et visserie ARP neuve culasse + bielles .
    Reprog avec injecteur d'origine avec ou sans regulateur de pression modifié ( demander au fournisseur de la reprog ) professionnel .
    Pour être complet , bien sur un equilibrage complet avec mise au poids de TOUT ce qui bouge . une pompe a eau et a huile neuve
    Fiabilité max estimation puissance 170 a 180cv réel . A ce stade de préparation je n'allegerais pas le volant moteur .
    Si et seulement si il te reste du budget je remplacerais tes aac par des plus pointus . Je remplacerais également l'embrayage par u modele SACHS organique amorti par securité fiabilité et douceur d'utilisation .
    Filtre a air dans sa boite d'origine avec entré d'air frais si possible
    Des bougies 1 grade plus froide que d'origine ( bobine HT neuve plus performante style MSD )
    Distribution neuve d'origine suffirat amplement , a remplacer tous les 90000km et ou 5 ans

    Enfin voila ce que je ferais , ca te fais un moteur onctueux et rageur mais surtout très très fiable . Utilisation 98 obligatoire .


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    Message par Dav GTI16 Ven 15 Fév 2013, 11:42

    bonjour ducatiboy,
    ton idée est précise et trés interessente seulement je part avec un moteur hs et j'ai toute les "petite" chose a coter qui me freine mon budget (distribution complete, pompe a huile, capteur divers, filtration ect) il n'y aurait pas tout sa je me ferait plus plaisir.
    pour les piston je ne veut pas apporter d'autre piston car je veut garder une garantie sur le bas moteur mais bien évidement la boulonnerie sera mise a neuve ainsi que les coussinet (bielle et vilbrequin).
    je pense faire un equilibrage complet mais je ne sais pas du tout ou et comment sa ce passe si il faut le faire le moteur monter ou pas??
    le collecteur sera un collecteur 4 2 1 inox supersprint donc sa c'est ok
    pour l'admission d'air la boite a air carbon cda et le mieux qui ce face je pense pour un moteur atmo avec l'acceleration d'air froid quel développe.
    les aac je reste sur une prépa basique acc sport avec poulie réglable car je garde la cullase d'origine pour une foi de plus garder la garantie.
    je fait faire toute mes rectification culasse, réalesage bloc et piston neuf dans la même entreprise pour éviter les probleme au remontage.
    une foi remonter moteur tournant et roder je me concentrerais sur l'injection.
    voila je pense que ce n'est pas un mauvais investissement et je suis relativement limiter la ou j'habite car a moins de 60klm il n'y a rien lol
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    Message par ducatiboy Ven 15 Fév 2013, 11:48

    Bonjour

    Tu serais pas gagnant en partant d'un moteur d'occasion ?? Au moins afin de ne pas acheter a prix d'or pas mal de petites pièces ?
    L'équilibrage se fait moteur démonté par contre tu dois monter le vilo + volant moteur + poulie damper tout monté . Cherches sur les pages jaunes .... pour l'equilibrage . Si besoin je peux te donner les coordonnées du mien sur Lyon .

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    Message par Dav GTI16 Ven 15 Fév 2013, 12:06

    j'y ai penser acheter un moteur d'occaz mais bon mettre en moyenne 800euro pour des moteur de 180000klm ne sachant pas comment il ont servit, si l'entretien a toujours etait fait dans les règles et si il tourne correctement sa me refroidie les vendeur disent ce qu'il veule un coup de karcher cache beaucoup de choses, je prefére partir sur une base neuve et payer le prix pour etre tranquillle on ne peut plus faire confiance au gens par connaissance de cause...
    je suis de charente donc lyon n'est pas la porte a coter je vais regarder sur angouleme si il y aurait sa mais merci quand même.

    je laisserai des commentaire sur l'avancer des travaux.
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    Message par denardou Ven 15 Fév 2013, 13:31

    ducat est de bon conseil a ce que je voie,
    je suis sont raisonnement, hormis pour le moteur d'occas la je suis plus pour une rectif de l'ancien

    Attention quand même au réale sage, c'est de la fonte si je ne m'abuse, plus tu gratte et plus c'est de la merde ^^ (et s'usera vite)

    je revien sur ce que j'ai sité, a 0e sans purement parler de prepa, un equilibrage des block piston bielle (quand on voie la diff en moto deja ... alors en auto ou les marge sont encors plus haute)

    sa une une mise au propre des conduit d'admission sa coute 0e et sa te rend bien (plus qu'un filtre sport mdr)
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    Message par ducatiboy Ven 15 Fév 2013, 15:41

    Bonjour

    Denardou : l'utilisation d'un moteur d'occasion est uniquement dans le but de l'utilisé comme base afin de le re-faire et éviter de racheter toutes ces petites pièces qui finissent par couté cher , mais un moteur d'occasion coute max 500€ et ce que tu n'utilise pas tu peux revendre et ainsi diminuer le prix de reviens du moteur en question .

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    Message par denardou Sam 16 Fév 2013, 08:40

    oui bien vue aussi sa sent l'habitude sa

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