GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Petit problème démarrage et Température Moteur

    HIES
    HIES
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par HIES Dim 09 Déc 2012, 13:11

    Salut a tous voici mon petit soucis...

    Ma Golf (TDI 90 de 97) a du mal à démarrer le matin ou le midi a froid en fait une fois chaude elle part direct. Je me suis dit que c'était les bougies de préchauffage. Je les ai changé ce matin mais toujours pareil.

    En fouinant sur le net je suis tombé sur un forum ou la personne parle d'un problème de calculateur et de sonde de température.

    Je parles de ça, car mon aiguille de température moteur ne monte jamais au delà des 70 degrés...

    Tout cela n'est pas méchant mais je ne veux pas commencer à négliger la mécanique de madame.

    Bon dimanche
    lechatnoir
    lechatnoir
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 15

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par lechatnoir Dim 09 Déc 2012, 13:28

    Bonjour
    pour ta température moteur qui ne monte jamais au dessus de 70 ,j'ai eu le même problème et c’était le calorstat hs (apparemment maladie fréquente sur golf) mais cela ne gênait en rien le démarrage a froid.
    As-tu essayé en faisant 2 préchauffages avant de démarrer ?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par ptitloup89 Dim 09 Déc 2012, 13:37

    regarde plutot du coté de ta sonde de température


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    HIES
    HIES
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par HIES Dim 09 Déc 2012, 13:43

    Oui j'ai essayer plusieurs préchauffage et ca fonctionne. Pour la sonde, je vais regarder tranquillement à tête reposer afin d'éviter de tout changer. Déjà je vais revendre mes bougies de préchauffage d'occasion comme elle n'en était pas la cause.
    HIES
    HIES
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par HIES Dim 09 Déc 2012, 16:45

    ptitloup89 a écrit:regarde plutot du coté de ta sonde de température

    COmment tu voit si elle est défectueuse?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par ptitloup89 Dim 09 Déc 2012, 18:46

    peut etre la tester avec un multimetre


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Kikalakekomlos
    Kikalakekomlos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chauffeur
    Nombre de messages : 11

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par Kikalakekomlos Mer 23 Jan 2013, 09:52

    Yop !

    Alors ça en est ou ce problème ?
    Effetivement pour la température moteur c'est le calorstat (j'ai changé le miens avant l'hiver et ca fait du bien d'avoir une voiture qui chauffe ! Smile

    Mais pour lé démarrage, quelles sont les nouvelles ?
    HIES
    HIES
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par HIES Mer 23 Jan 2013, 20:14

    Alors en fait quand je roule pas mal genre 100 km elle monte dans les 70 80 mais jamais 90 et à mon avis ma batterie est un peu faible bref faut que je test ça. Déjà j'ai été obliger de changer les phares avant (quel dommage lolll) du coup optique hella type golf 4
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par golfistes75 Jeu 24 Jan 2013, 01:13

    peut etre que ta batterie et faible a froid elle a du mal dechargé et a chaud elle et un peu chargé pour la demaré moi sa me le fesait et j'ai changé un batterie par un neuf c'est good maintenant.
    HIES
    HIES
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par HIES Mer 20 Mar 2013, 20:25

    Un peu de news pour mon problème donc un bon entretien j'ai commencer par une vidange complète et du coup on a changé le démarreur, le calorstat, la poulie et la courroie accessoire comme elle n'avait pas été faite par l'ancien propriétaire.

    Du coup madame démarre au quart, elle chauffe comme il faut tout est rentré dans l'ordre...


    Contenu sponsorisé


    Petit problème démarrage et Température Moteur Empty Re: Petit problème démarrage et Température Moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 16:53