GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    [résolu]problème emetteur/recepteur

    dadavw
    dadavw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 14

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par dadavw Dim 25 Nov 2012, 15:42

    scratch bonjour à tous,voila mon problème;j'avais une fuite de liquid de frein donc j'ai changé le meitre cylindre même si ça coulait a l'intérieur ,coté conducteur j'ai tjrs la fuite en regardant vers les pédales je crois que la fuite vient de la pédale d'embrayage mais mes vitesses passent bien et elle a toujours bien freiné,donc à votre avis c'est quoi l'emetteur ou le recepteur?merci pour vos lumières Idea


    Dernière édition par dadavw le Ven 07 Déc 2012, 16:38, édité 1 fois
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par ptitloup89 Dim 25 Nov 2012, 15:53

    salut l'ami, tu peux t'expliquer un peu mieux car j'ai du mal a te comprendre!
    ta fuite elle est ou?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par pico jr Lun 26 Nov 2012, 08:55

    Peut être un problème sur l'émetteur effectivement, mais tu devrait le voir capot ouvert, suis ta canalisation.
    Tu as fait une purge du système de frein et d'embrayage?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par golfistes75 Lun 26 Nov 2012, 10:36

    changé l'emeteur c'est la galére sur les tdi le recepteur et assez facile
    dadavw
    dadavw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 14

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par dadavw Lun 26 Nov 2012, 16:13

    bjr à tous et merci pour vos réponses,alors je m'explique:j'ai regardé au niveau de la pédale d'embrayage et apparament ça fuit au niveau du petit soufflet,mais ça "pisse" qu'a l'intérieur :scratch:car au niveau du moteur y a rien ,j'ai purgé les freins après avoir changé le maitre cylindre et je pense sans être mécano que cela vient de l'emetteur mais je voudrais une confirmation venant de personnes qui s'y connaisse plus que moi,et dans mes souvenirs je crois qu'un pote m'a change le recepteur car je ne pouvais plus passer les vitesses,voila j'espère que vous m'avez compris, Suspect
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par pico jr Mar 27 Nov 2012, 08:31

    Tu n'a pas répondu, as-tu purger la partie embrayage?
    Ce n'est pas facile de t'aider, sans avoir la voiture sous les yeux ni de photo.


    Dernière édition par pico jr le Mar 27 Nov 2012, 09:52, édité 1 fois
    dadavw
    dadavw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 14

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par dadavw Mar 27 Nov 2012, 09:25

    @pico ecoute le purge de l'embrayage a été faite l'année dernière car le recepteur a ete changé,et pour la photo c'est un peu difficile mais sinon c'est piscine de liquid coté conducteur Very Happy
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par pico jr Mar 27 Nov 2012, 09:56

    C'est pas bon tous ça, parce qu'en plus ça va te bouffer la peinture et par la suite ça risque de rouiller.
    Vu que tu as changer le maitre cylindre et purger la partie frein, tu aurai du faire la partie embrayage aussi (émetteur/récepteur).
    As-tu essayé de démonter sous ton tableau de bord pour voir d'ou venait cette fuite?

    A mon avis, tu as un problème à l'arrière de ton maitre cylindre (peut être qu'il est mal mit, ou qu'il manque un joint?), ceux qui ont eu du liquide dans leur caisse (je connais personne roulant en golf^^) ça venait de lui.
    dadavw
    dadavw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 14

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par dadavw Mar 27 Nov 2012, 11:32

    j'ai essayé de faire des photos photos mais pas simple[résolu]problème emetteur/recepteur Dsc01112

    [résolu]problème emetteur/recepteur Dsc01113

    et ça coule juste la derrière la pedale d'embrayage
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par pico jr Mar 27 Nov 2012, 12:02

    Pour moi ça vient du maitre cylindre.
    Re-démonte le, il est surement mal mit ou alors il manque un joint en quelques part et c'est ça qui te fou ce merdier.
    dadavw
    dadavw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 14

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par dadavw Mar 27 Nov 2012, 16:13

    je vais essayer comme tu dit car ma pedale est normale et mes vitesses passent nikel,merci à toi,
    dadavw
    dadavw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 14

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par dadavw Mer 28 Nov 2012, 10:38

    @ pico jr,comme j'étais septique j'ai rempli mon bocal de liquide pour que le voyant s'éteigne et j'ai juste actionner la pedale d'embrayage et après 2/3 fois mon voyant s'est rallumé donc mon souci vient bien de l'émetteur, Rolling Eyes
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par pico jr Mer 28 Nov 2012, 21:30

    Ce n'est pas parce que tu as actionné la pedale d'embrayage et que ton voyant s'est rallumé que ton souci vient bien de l'émetteur...
    Je ne comprends pas il n'était pas rempli? Ou il c'est vidé depuis tans que ça?
    Dès le premier msg je te parler de l'émetteur justement... après à toi de voir en suivant sa canalisation pour voir si la fuite vient bien de lui. Mais à mon avis regarde du côté du mastervac.
    dadavw
    dadavw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 14

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par dadavw Mar 04 Déc 2012, 09:45

    bjr,je reviens à la charge car comment fait on pour enlevé la vis de l'émetteur scratch ?car là je sèche!!!!!!merci pour vos lumières merci
    dadavw
    dadavw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 14

    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par dadavw Ven 07 Déc 2012, 16:37

    ça y est emetteur changé et ça fuit plus oufffff mais quelle galère,pour se facilité la vie la pedale d'embrayage bouge après avoir enlevé un clips et cela va mieux pour l'ecrou de 13,pour dégagé le logement de la pedale 2 tournevis de chaque coté et regardé sur la pedale il y a comme une marque (avant trou) un cp de perceuse et hop ça s'en va tout seul,après remontage et purge,début à 9h45 fin 15h00,voila mais je le ferais plus

    Contenu sponsorisé


    [résolu]problème emetteur/recepteur Empty Re: [résolu]problème emetteur/recepteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:48