GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    probleme de consommation et trou dans l acceleration

    FREDOGTI8
    FREDOGTI8
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 18

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par FREDOGTI8 Mar 16 Oct 2012, 12:14

    voila ma gti 8s consomme que je conduise tranquille ou pas je n'arrive pas à allé en dessous des 12l/100 affraid je possède la voiture depuis 2 semaine j'ai fait un plin dimanche de 73 euro la je suis a 250 borne je suis déjà en réserve je comprend pas pourtant je la brusque pas de plus j'ai remarquer que mon injection siffle quand j accélère est ce que c est normal confused .la voiture possède un catalyseur a la base mais la il a était enlever par l en scient proprio et je me suis aperçu qu'elle possède aussi un ligne de golf 3 gti 16s est ce que sa change quelque chose ?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par pico jr Jeu 18 Oct 2012, 09:24

    Combien de km à ta golf? Niveau entretien c'est à jour (bougies, filtres air...)?

    As-tu toujours une sonde lambda? Elle est bien branché?
    Si ça ce trouve elle est morte, et ton problème de conso vient de là. Fait un essai en roulant débranché et dit moi ce que ça donne.


    Qu'est-ce qui te fait penser que tu as une ligne de gti16?
    Si c'est le cas, tu as surement des fuites.
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par Rossignol Jeu 18 Oct 2012, 11:34

    Une caisse décata qui sur-consomme, je commencerais pas regarder la sonde lambda...
    FREDOGTI8
    FREDOGTI8
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 18

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par FREDOGTI8 Ven 19 Oct 2012, 13:14

    pour ma ligne le cata et détachable alors que normalement il doit être fixe sur la descente de collecteur enfin c se que j ai vu sur internet ensuite l entretien et a jours je vais faire le teste se weekend et je vous retiens au courant merci pour les réponse les gas
    FREDOGTI8
    FREDOGTI8
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 18

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par FREDOGTI8 Sam 20 Oct 2012, 19:21

    alors voila j'ai debrancher la sonde et effectivement sa diminue ma conso je suis arriver a dessendre a 7l/100 celon comment je la conduit et je n'est plus de trous dans l'accélération super merci
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par pico jr Jeu 25 Oct 2012, 12:00

    Bon ben tu vois qu'on trouve, toi qui disait qu'on ne t'aider pas sur un autre post et que le forum était bidon Evil or Very Mad

    Il ne te reste plus qu'a acheter une sonde neuve Wink
    Pourquoi : parce qu'actuellement tu tourne dans un mode dégradé donc = perte de puissance, conso qui est plus haute que si tu as une sonde lambda qui marche.
    De plus pour la pollution, si tu te fait arrêté par le service de contrôle pollution, tu peux te prendre une amande.


    Et non tu n'es pas en ligne de gti16.
    Les gti16 sont en une seule partie et les 8s en plusieurs/cata détachable, ça me semblait bizarre aussi que tu ai se genre de modif... parce que d'origine les 8s sont en 50mm et les 16 en 55mm après tous est possible, mais c'est inutile et sa marcherai moins bien.
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par Rossignol Jeu 25 Oct 2012, 13:05

    pico jr a écrit:Il ne te reste plus qu'a acheter une sonde neuve Wink

    Acheter une sonde neuve pour rouler sans cata?

    Faudra m'expliquer l'intérêt là... scratch
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par pico jr Jeu 25 Oct 2012, 13:09

    On a jamais parlé de rouler sans cata Rolling Eyes
    Et même en étant décata, il faut une sonde...
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par Rossignol Jeu 25 Oct 2012, 13:19

    pico jr a écrit:On a jamais parlé de rouler sans cata Rolling Eyes

    Bah si:

    FREDOGTI8 a écrit:voila ma gti 8s consomme que je conduise tranquille ou pas je n'arrive pas à allé en dessous des 12l/100 affraid je possède la voiture depuis 2 semaine j'ai fait un plin dimanche de 73 euro la je suis a 250 borne je suis déjà en réserve je comprend pas pourtant je la brusque pas de plus j'ai remarquer que mon injection siffle quand j accélère est ce que c est normal confused .la voiture possède un catalyseur a la base mais la il a était enlever par l en scient proprio et je me suis aperçu qu'elle possède aussi un ligne de golf 3 gti 16s est ce que sa change quelque chose ?

    Après, il n'a pas dit s'il l'avait remonté...



    pico jr a écrit:Et même en étant décata, il faut une sonde...

    S'il n'y pas de cata, la sonde ne va de toute façon pas mesurer les données qu'elle est censée mesurer.

    Après, s'il a envie de gaspiller de la thune pour rien, pourquoi pas...
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par pico jr Jeu 25 Oct 2012, 13:27

    Ah oui autant pour moi.
    S'il n'a plus de cata pour le contrôle technique, ça ira quand même vu qu'elle est de 93.

    Par contre pour les sondes il y en a des spécifiques (plus ou moins chère), quand on roule sans catalyseur. Là, son calculo marche en dégradé... donc perte de puissance! pollution plus importante et surement hausse de conso.


    Dernière édition par pico jr le Jeu 08 Nov 2012, 11:54, édité 1 fois
    FREDOGTI8
    FREDOGTI8
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 18

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par FREDOGTI8 Mer 31 Oct 2012, 20:51

    merci bien mais pour le contrôl c est bon ma voiture viens de passé le contrôl ,sonde débranché et cata enlevé et elle est passé en pollution tout simplement parce que les models de 93 sont pris au ralenti est non en accéléré . donc voila merci pour les réponce
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par pico jr Jeu 08 Nov 2012, 12:02

    Bon ben nickel.
    Oui ça passe au contrôle avec la sonde débranché, mais ce n'est pas top (D'ailleurs il n'a pas du regarder si elle était branché et tans mieux, sinon il l'aurait remise et avec une sonde hs, ça ne serait pas passé à mon avis).
    Comme je te l'ai dit met une nouvelle sonde : tu polluera moins, ta voiture marchera mieux et petite baisse de conso.
    Pour le cata ce n'est pas trop grave si tu ne l'a plus, puisque qu'il n'est obligatoire qu'en 94.

    Contenu sponsorisé


    probleme de consommation et trou dans l acceleration Empty Re: probleme de consommation et trou dans l acceleration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 17:23