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    Message par VWMAN41 Ven 28 Sep 2012, 16:13

    Salut à vous,

    J'ai constamment un défaut sur mon AFN , cest celui là:

    [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM 806096dEFAUTGOLFjULIEN

    Alors comment résoudre ce défaut svp ? Quoi vérifer pour effectuer ceci.

    Mes symptomes sont que j'ai pas de puissance, je suis en TDI 70 j'ai l'impression, puis j'ai parfois des coupures de puissance en 3 eme à partir de 2800trs, ce qui peut varier de temps en temps.
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    [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM Empty Re: [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM

    Message par golf carat Ven 28 Sep 2012, 17:23

    ton default correspond a sa
    00575
    Pression collecteur d'admission

    donc a voir soit ta N75 ou ta GV qui est gripper fait un test en enlevant les deux ecrou de la wastegate et fait la bouger a la main il ne faut aucun point dur et tien nous au courant
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    [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM Empty Re: [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM

    Message par golfistes75 Ven 28 Sep 2012, 19:09

    si sa te la fait d'un coup c'est le debimetre ou le n75 qui et fautif

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    [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM Empty Re: [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM

    Message par denardou Ven 28 Sep 2012, 20:05

    faux ... arreter de dire c'est sa sans rien savoir

    les raison peuvent être multiple
    sa passe:
    -du turbo hs (rare mais sa arrive une turbine explosé)
    -une géométrie bouché sur le 110
    -une fuite sur le circuit du turbo (durite, echangeur, ect...)
    -capteur pression hs
    -durite depression/pression hs
    -pompe hs
    -debimetre decalé/hs
    -etc...

    sans vrai diag les causes sont legions

    il faut passez un log (8/11)

    avec l'annalyse des valeur en dynamique la on travail deja plus precisement
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    [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM Empty Re: [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM

    Message par golfistes75 Ven 28 Sep 2012, 23:20

    moi avec ce code defaut c'etait le debimetre
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    Message par golfistes75 Ven 28 Sep 2012, 23:21

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    [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM Empty Re: [AIDE] Code défaut trouvé sur VAGCOM

    Message par VWMAN41 Sam 29 Sep 2012, 00:11

    Merci de vos précisions,

    Pour info j'ai tenté de démonter la watsgate mais un écrou est chié sur les 2 donc impossible de l'enlever. Cependant on m'avais parlé de jetter un coup d'oeil a la tige de la GV , voir si elle remonte au démarrage ou autre, et elle ne bouge pas d'un poil. au démarrage comme quand le moteur tourne et quand on accélère. Le turbo se fait entendre mais il doit être en mode bridé je pense.
    J'ai fait aussi une phase de test en l'actionnant moi meme (la GV) et quand on accélère et qu'au meme moment j'actionne la tige en la remontant vers le haut, la voiture fume blanc/bleu . es ce synonyme de grippage ?

    Je vais essayer les loggs comme tu m'a dit denardou , avec ça tu veux des paramètres en temps réel et après qu'on compare avec des données constructeurs ? genre le débit d'air quelle devrait avoir etc ou la pression turbo ?
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    Message par golfistes75 Sam 29 Sep 2012, 00:15

    si tu veut un turbo si c'est le cas golfio77 en a un
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    Message par golf carat Sam 29 Sep 2012, 01:02

    deja si ta tige de GV ne bouge pas tu a un probleme car moi la mienne au demarage elle bouge je pencherai sur le grippage de ta GV
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    Message par denardou Sam 29 Sep 2012, 08:58

    tous a fait
    mais la vous travaillé n'importe comment sans methode

    vous cherchez n'importe comment en esperant trouver
    c'est une solution mais pas la bonne
    en travaillant normalement ta caisse serait deja reparé ou dignostiqué pour le moins

    enfin tous est déjà dit ici/sur le net donc bon libre a toi de partir dans tous les sens.
    ce n'est ne moi qui suis en panne, ni moi qui payera des pièces pour rien, ni moi qui passe du temps sur ta caisse pour rien =p

    attention c'est nullement agressif, juste que je trouve dommage que sur un forum sa parte dans tous les sens


    pour tester la GV du turbo et sa capsule rien de plus simple
    certain te diron accelere tu vera si sa bouge; FAUX
    d'autre diron demonte bouge; FAUX

    le 1er te dit pas si sa coince en route ou avant la buté ...
    le 2eme de dit pas si la capsule est hs ...

    sinon tu prend la durite brancher a la N75 et t'aspire a la bouche tu l'enmene en buté facilement (verifie a la main ^^) verifie que sa revienne bien
    si t'aspire et que sa bouge pas alors durite ou capsule percé
    si t'arrive pas a aspiré que sa bouge pas alors GV grippé

    pour tester ton actionneur en manuel (N75) (si sa bouge pas a la capsule GV du turbo)
    c'est pas fiable a 100% mais bon je voie pas d'autre solution
    mano en sortie de la 75 et tu regarde si sa aspire en accelerant (ou simplement en metant le doigt tu vera)

    encors une fois c'est pas fiable il peut etre decallé en fonctionnement



    mon conseil technique:
    verifie change toute les petite durite (celle au vase d'expension et au calculateur et dans le calculateur compris)
    netoie met un coup de lub contact dans toute les cosses ^^

    vagcom, en roulant utilise le log 8 et 11 il te donneront:
    -les valeurs de pression effective/desiré le pourcentage d'activation de la N75
    -regime moteur/valeur debimetre consigné/valeur debimetre mesuré/reciclage

    sa c'est de memoire mais avec sa en extrapolant les donné tu localise la/les pannes sans probleme
    pour peut de connaitre un peut un moteur diesel


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    Message par pico jr Sam 29 Sep 2012, 09:32

    golf carat a écrit:ton default correspond a sa
    00575
    Pression collecteur d'admission
    Si tu regarde bien il est en version française, donc pas besoin de traduire le code défaut.


    golfistes75 a écrit:si tu veut un turbo si c'est le cas golfio77 en a un
    C'est sympa de proposer des pièces, mais avant ça il y a d'autre chose à faire! Le connaissant un peu, il va certainement démonter son turbo et le vérifier Wink
    S'il a besoin d'un turbo il le demandera plus tard, m'enfin bon ils sont costaux. S'il est fragilisé, c'est qu'il a rouler sans cata ou qu'il n'est jamais laisser refroidi.


    denardou a écrit:tous a fait
    mais la vous travaillé n'importe comment en esperant trouver
    c'est une solution mais pas la bonne

    je trouve dommage que sur un forum sa parte dans tous les sens
    C'est pour éviter tous ses types de sujets que "bihash" nous a fait un post-it Rolling Eyes

    Si ça par un peu en sucette sur le forum, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de contrôle (modo/admin). Franchement il y a du trie à faire dans les posts, la plupart du temps ça post à gogo et les réponses sont déjà sur le forum... fonction recherche. Mais bon il y a aussi des sujets qui ne refont pas trop surface (pour moi du a une modif à faire, mais faut être admin).


    Pour tester la gv : on peu regarder si la tige monte lors du démarrage déjà, ensuite tester à la main la tige. La capsule hs je n'ai jamais ça...
    Pour la n°75 il l'a changé si je me souviens bien et de toute façon sur un 110 "vwman" c'est qu'il peut inversé avec la 18 pour faire un test (bon après ça n'empêche pas qu'on peu avoir plusieurs soucis), mais il connait pas mal de chose donc inutile de lui donner les bases...
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    Message par pico jr Sam 29 Sep 2012, 09:33

    VWMAN41 a écrit:pas de puissance, je suis en TDI 70 j'ai l'impression, puis j'ai parfois des coupures de puissance en 3 eme à partir de 2800trs
    Par rapport à ce que tu nous précise là Julien, c'est soit ta gv soit ton débitmètre.

    VWMAN41 a écrit:Cependant on m'avais parlé de jetter un coup d'oeil a la tige de la GV , voir si elle remonte au démarrage ou autre, et elle ne bouge pas d'un poil.

    J'ai fait aussi une phase de test en l'actionnant moi meme
    Là quand même ça nous fait penser as un soucis sur ton turbo.
    Pas de puissance vu que tes aubes/ailettes sont fermées (partiellement ou totalement suivant comment et bloqué la gv). Fait un essai sur route en débranchant la durite qui arrive au dessus de la capsule et dit moi ce que ça donne.

    Quand tu actionne la gv à la main, tu as un point dure en quelque part?

    Tu aurai pu me passer un mp l'ami, je t'aurai directement conseillé Wink
    Ca évite qu'il y est plein de réponse et qui ne sont pas toujours clair.
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    Message par golf carat Sam 29 Sep 2012, 10:55

    je pense que si la tige de la GV ne bouge pas cela viendrai de l interieur du turbo donc la GV gripper

    apres ce n est que mon avis je peut me tromper...
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    Message par ptit_lolo Sam 29 Sep 2012, 11:53

    VWMAN41, viens me voir dans le 37, je te dirai exactement ce qu'il en est Wink
    Pico avait un problème de montée en pression de son turbo, avec un coup de pied mais tardif, genre à 3200 rpm. Je lui ai réglé en 2 min.
    Donc je pourrais au moins te daignostiquer ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire Wink
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    Message par pico jr Sam 29 Sep 2012, 12:05

    Oui je n'avais pas de puissance avant 2500tr/min exactement.
    On peu peut être trouver une date tous les 3 Rolling Eyes (il va falloir revoir ma reprog).
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    Message par ptit_lolo Sam 29 Sep 2012, 17:41

    pico jr a écrit:Oui je n'avais pas de puissance avant 2500tr/min exactement.
    On peu peut être trouver une date tous les 3 Rolling Eyes (il va falloir revoir ma reprog).

    Quand tu auras remis un cata ou touché à ta butée Wink
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    Message par VWMAN41 Dim 30 Sep 2012, 18:18

    vous avez mes coordonnées téléphoniques de toute manière les gars, vous pouvez me contacter quand vous voulez en MP ou par tel. Je vais vendredi pro au rasso de Tours Laurent, mais j'y serai pas avant 22h malheureusement, j'ai des impératif de service et je fini qu'à 21h , donc le temps de faire la route par autoroute.

    Sinon merci a tous pour vos réponses, je répond actuellement d'un IPhone donc pas facile par rapport au PC. Mais je posterai un message plus complet ce soir en rentrant du taff.
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    Message par ptit_lolo Dim 30 Sep 2012, 20:07

    Euh, je ne suis pas sur d'avoir ton numéro. Par contre, si j'ai rien de prévu vendredi, on peut essayer de se voir pour qu'on regarde ton problème Wink
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    Message par VWMAN41 Lun 01 Oct 2012, 20:31

    ptit_lolo a écrit:Euh, je ne suis pas sur d'avoir ton numéro. Par contre, si j'ai rien de prévu vendredi, on peut essayer de se voir pour qu'on regarde ton problème Wink

    Je te contacte en Mp Laurent Wink

    pico jr a écrit:Oui je n'avais pas de puissance avant 2500tr/min exactement.
    On peu peut être trouver une date tous les 3 Rolling Eyes (il va falloir revoir ma reprog).

    Ce serait pas mal de se voir pour ça, dites moi quand vous êtes dispo pour une quelconque modif.

    denardou a écrit:
    pour tester la GV du turbo et sa capsule rien de plus simple
    certain te diron accelere tu vera si sa bouge; FAUX
    d'autre diron demonte bouge; FAUX

    le 1er te dit pas si sa coince en route ou avant la buté ...
    le 2eme de dit pas si la capsule est hs ...

    sinon tu prend la durite brancher a la N75 et t'aspire a la bouche tu l'enmene en buté facilement (verifie a la main ^^) verifie que sa revienne bien
    si t'aspire et que sa bouge pas alors durite ou capsule percé
    si t'arrive pas a aspiré que sa bouge pas alors GV grippé

    J'ai essayé ta méthode, en aspirant à la bouche ça fait monter la Tige sur 1mm, et encore ^^


    denardou a écrit:pour tester ton actionneur en manuel (N75) (si sa bouge pas a la capsule GV du turbo)
    c'est pas fiable a 100% mais bon je voie pas d'autre solution
    mano en sortie de la 75 et tu regarde si sa aspire en accelerant (ou simplement en metant le doigt tu vera)

    J'essaierai demain pour la technique du doigt, car j'ai pas de mano Wink


    denardou a écrit:mon conseil technique:
    verifie change toute les petite durite (celle au vase d'expension et au calculateur et dans le calculateur compris)
    netoie met un coup de lub contact dans toute les cosses ^^

    Celle du calculateur (Entrée et à l'intérieur) sont en bon état, j'avais vérifié .


    denardou a écrit:vagcom, en roulant utilise le log 8 et 11 il te donneront:
    -les valeurs de pression effective/desiré le pourcentage d'activation de la N75
    -regime moteur/valeur debimetre consigné/valeur debimetre mesuré/reciclage

    sa c'est de memoire mais avec sa en extrapolant les donné tu localise la/les pannes sans probleme
    pour peut de connaitre un peut un moteur diesel

    Je vais essayer de trouver un VAG COM pour effectuer les loggs que tu parlent, puis je les posterai par la suite. Effectivement je ne suis pas un spécialiste TDI ou moteur ess comme certain le prétendrai, mais je suis quelqu'un de curieux , j'y connais rien en mécanique mais je m'y mets, et j'aime bien savoir ce qu'on fait pour comprendre pourquoi on utilise ces méthodes etc. ça aide à comprendre les fonctionnement. Wink

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    Message par VWMAN41 Lun 01 Oct 2012, 20:49

    pico jr a écrit:
    Pour tester la gv : on peu regarder si la tige monte lors du démarrage déjà, ensuite tester à la main la tige. La capsule hs je n'ai jamais ça...
    Pour la n°75 il l'a changé si je me souviens bien et de toute façon sur un 110 "vwman" c'est qu'il peut inversé avec la 18 pour faire un test (bon après ça n'empêche pas qu'on peu avoir plusieurs soucis), mais il connait pas mal de chose donc inutile de lui donner les bases...

    La tige ne monte pas du tout au démarrage, ça c'est certain, après je peux la bouger à la main mais c'est très difficile à bouger, enfin c'est dure a la faire monter quoi. J'ai bien inversé les Electrovanne, ça j'étais au courant, mais ça ne change rien non plus. Cependant en remarque , quand j'essaye de maintenir la Tige en haut et qu'on accélère en même temps, elle se met à fumer Bleu/Blanc. Es ce un pure hasard j'en sais rien, mais concernant cette panne, ce n'est pas de mes compétences lol, Faut être spécialiste.

    J'entends le turbo sifler quand on lache l'accélérateur donc il fonctionne, mais après si c'est à 100% je ne sais pas, faut un VAG ou autre pour regarder. J'ai vérifier aussi si mon axe de turbo avait du jeu, et j'ai le strict minimum (d'après mon expérience sur cette pièce), j'ai peut être 1mm voir 2mm au touché.

    pico jr a écrit:
    Par rapport à ce que tu nous précise là Julien, c'est soit ta gv soit ton débitmètre.

    Le débitmètre à été changer 2fois par des autres qui fonctionnaient parfaitement. La N75 ET N18 aussi.
    J'essaye demain de débranche la durite qui vient sur la Watsgate voir si je voir une différence.


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    Message par ptit_lolo Lun 01 Oct 2012, 22:21

    Ca se rapproche. Soit une durite de dépression poreuse, soit l'actuateur pneumatique qui a une fuite, soit la géométrie variable qui est grippée.
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    Message par pico jr Mar 02 Oct 2012, 10:02

    VWMAN41 a écrit:
    pico jr a écrit:
    Par rapport à ce que tu nous précise là Julien, c'est soit ta gv soit ton débitmètre.

    Le débitmètre à été changer 2fois par des autres qui fonctionnaient parfaitement. La N75 ET N18 aussi.
    J'essaye demain de débranche la durite qui vient sur la Watsgate voir si je voir une différence.
    Oui, je me souviens qu'on en avait parlé du débitmètre.
    De toute façon c'est souvent les ailettes du turbo qui se grippe...


    Dernière édition par pico jr le Mar 02 Oct 2012, 10:14, édité 1 fois
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    Message par denardou Mar 02 Oct 2012, 10:04

    GV coince au minimum c'est sur a la bouche tu la met en buté normalement tu n'y arrive pas donc un nettoyage GV est bon a faire
    meme si c'etait pas la cause (ou pas que) sa tardera pas a l'etre et en plus vue la raideur niveau recatif y a mieu

    a mon avis tombe le turbo netoie le remonte le (attention au sens de chaque element n'hesite pas a prendre des photos avans/pendant remontage


    c'est mon avis de faire sa sans meme t'enmerder a verifier le reste;
    pourquoi? car de toute fasson c'est comme les durite c'est une bonne chose de faite et vue que sa gripe y a fort a parier que sa vienne de la
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    Message par VWMAN41 Sam 06 Oct 2012, 01:28

    Des nouvelles du front. Pas eu besoin de faire tomber quoi que se soit, il à suffit d'une rencontre, celle de Ptitlolo. On à d'abord essayer de démonter la watsgate , mais un écrou était chié sur les deux, donc on a laissé tombé. Après on s'est penché sur le circuit de dépression. On a regardé si il y avait une perte d'aspiration à un endroit du circuit. Verdict c'était le clapet anti-retour qui était monté à l'envers ! Le Truc le plus con du monde mais qui redonne 50 poneys à une Golf !!

    Un grand merci à Ptitlolo pour le temps qu'il m'a accordé. Puis à ceux qui ont posté pour donner leurs conseils et leurs expériences.

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    Message par denardou Sam 06 Oct 2012, 10:42

    impecable on y pense rarement a ses connerie de mauvais montage ^^

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