GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic?

    Glacern
    Glacern
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 7

    [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic? Empty [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic?

    Message par Glacern Mar 25 Sep 2012, 19:15

    Bonjour ou re Smile
    Bon je vais essayer d'être le plus clair possible, en essayant de ne pas 'croiser' mes 2 soucis.
    La voiture en question est une gti 16 de 1997, totalisant 155000 kms, avec immotronic.

    Pour commencer ce qui est neuf (ou presque) :
    -batterie
    -relais pompe à essence
    -relais calculateur
    -bobine
    -delco complet

    Le problème se situe à 'mi chaud', c-a-d entre 70° et 80° au MFA.
    La voiture broute, cale, pue l'essence catalysée, donne des accoups, le compte tours se coupe, voyant d'huile allumé, obligé de tirer sur le démarreur pendant 5 minutes pour la relancer, etc...
    J'ai longtemps cherché d'ou ça pouvait venir, (j'ai bien sur pensé au capteur PMH, mais je trouvais les symptômes bizzares..)
    J'ai d'abord cru à la sonde de température (repère blanc), qui était le plus probable; ou bien le relais calculo.(ça a d'ailleurs pas mal changé en changeant ce relais, beaucoup moins de coupures, je pensais que j'étais sauvé haha)

    Bon ce n'est pas trop gênant si on roule au dessus de 4000 tours, car tout marche bien (si je roule à fond les gamelles, y'a pas de probleme, elle atteint les 90° sans déconner, et marche bien, même au ralenti), y'a que quand on roule 'pépère' et que donc elle met longtemps à atteindre les 90° qu'elle déconne; je vous laisse imaginer quand on tombe en rade en plein periph...
    Je l'aurai laissé comme ça si il ne m'était pas arrivé une autre merde récemment !

    Non seulement j'ai toujours mon problème du dessus, mais à cela vient s'ajouter de qui semble être un immotronic défaillant, je m'explique.
    Le moteur se lance, puis coupe au bout d'une ou deux secondes; obligé d'accelerer comme un bourin, et de jouer avec la clé (on/off on/off..) et la ça marche au bout de 5 à 6 fois!
    Chose étrange, si j'accelere 'au taquet' lors du 2/3 eme essai, le moteur prend ses tours et ça marche...
    Aujourd'hui j'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement; j'ai démonté les plastocs pour accéder à l'immotronic et voir un peu tout ça étant donné que c'est un problème récurrent sur nos series 3!
    Persuadé que la panne vient de la, j'étais plutôt confiant!
    Pas pour longtemps, après avoir galeré pour accéder aux connectiques, je branche/débranche/nettoie en espérant que ... et bien nooooon!
    De désespoir j'ouvre le capot pour checker ce fameux capteur pmh; résultat la gaine n'est pas coupée/cassée, je tire un peu dessus et la c'est le drame! Tout s'effrite, la gaine était un cache misère, les fils étaient coupés/se touchaient, enfin depuis que j'ai tiré dessus quoi!
    Maintenant elle ne démarre plus du tout, donc ma question est la suivante: est il possible que le capteur PMH puisse me donner des symptômes d'immotronic défaillant? (étant donné que je suis maintenant sur que mon probleme numéro 1 vienne de lui)
    Ou bien suis-je bon pour un passage reprog immotronic chez VAG ?
    Je dois vendre la titine prochainement et j'ai pas envie de mettre 400 roros dedans... Si quelqu'un a une astuce, conseil, je prends!
    Merci de m'avoir lu


    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic? Empty Re: [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic?

    Message par LittleBoy Mar 25 Sep 2012, 19:27

    Change ton pmh et le problème devrais régler Wink
    Glacern
    Glacern
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 7

    [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic? Empty Re: [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic?

    Message par Glacern Lun 01 Oct 2012, 14:50

    Bonjour, je viens aux nouvelles!

    Concernant les 'ratés' moteur, la coupure etc... , ça venait bien de cette saloperie de capteur pmh (qui m'a bien fait galerer aussi!)
    qui était fondu...
    Cependant j'ai encore le problème du 'je démarre, ça coupe', obligé de faire tourner 3/4 fois le démarreur et de mettre pied dedans (à froid, niquel!) pour qu'elle tourne.
    J'ai donc démonté les broches sur le boitier immotronic, avec l'espoir qu'elles soient oxydées, et non, y'a qui rien de changé :/
    Est-ce possible que ce soit ma bague, (et juste elle) qui déconne, ou bien le boitier immo+la bande de lecture clé dans le calculo?
    Si quelqu'un a déjà eu un souci similaire, ce serait sympa qu'il se manifeste car je n'ai pas envie d'acheter des pièces pour rien!
    Merci, en espérant que mon post puissent en aider certains.
    Glacern
    Glacern
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 7

    [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic? Empty Re: [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic?

    Message par Glacern Jeu 25 Oct 2012, 15:59

    Re tous!

    Je viens aux nouvelles pour mon problème de démarrage.
    Etant donné que je n'ai pas envie de raquer 400 $ chez VAG pour qu'ils me disent, qu'au final ça vient bien de l'immotronic et me fasse payer le diag, pour ensuite entendre 'faut changer le boitier immo + reprog clé + reprog calculo, j'ai décidé de chercher une solution alternative.
    VAG m'a affirmé qu'il était IMPOSSIBLE d'enlever l'anti-démarrage par le biais d'une opération valise/diag.

    Donc, ma question est la suivante, et j'espère sincèrement que quelqu'un à déjà effectué la même bidouille que moi, je m'explique:

    Ma golf est de 97, donc avec immotronic, donc calculateur lié au dit boitier immotronic.
    Dans l'hypothèse ou je trouve un calculateur de gti16 d' AVANT octobre 94, (à priori, pas d'anti-démarrage sur ces modèles la) ce pourrait il que mon moteur tourne?
    Ma référence calculo est la suivante : 037 906 0 24 BE
    J'ai trouvé les références suivantes : 037 906 0 24 AB et 037 906 0 24 G
    J'ajoute que l'anti-démarrage est codé dans une eeprom, (d'après ce que je sais) et que donc on devrait pouvoir le faire sauter sur toutes les golfs avec une reprog?

    Donc, de logique, on pourrait dire que si je remplace mon calculateur par un des premières générations (037 906 0 24 AB sans immo donc), je n'aurai plus à faire à l'immotronic?
    Si quelqu'un a des infos sur le brochage (nombre), je suis preneur.

    Pour résumer et faire simple, je veux juste remplacer mon calculateur 037 906 0 24 BE avec immo par un calculateur 037 906 0 24 AB sans immo.
    Merci
    Glacern
    Glacern
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 7

    [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic? Empty Re: [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic?

    Message par Glacern Ven 09 Nov 2012, 21:29

    re!
    Je viens aux nouvelles pour ceux qui ont/auront le même problème que moi.
    J'ai donc acheté un calculateur ref 037 906 0 24 AB (de juin 94), en lieu et place du 037 906 0 24 BE.

    Surprise au démontage, le brochage est le même, mais il y a des détrompeurs qu'il n'y avait pas sur le mien.
    Hop, ni une ni deux, j'ouvre les entrailles pour regarder un peu, et j'échange d'eeprom, étant donné que les données anti-démarrage sont injectées dans le dit eeprom.
    Contact ok, la pompe ne tourne pas, mais je pense à la régulation de PE vu que je l'avais démarré juste avant, et..... ça ne démarre pas!
    Vu que la voiture doit partir ce week end, j'ai du me démerder, c-a-d, pince coupante pour 'péter' les deux coins des détrompeurs, couteau sur plaque chaude pour égaliser le plastique et permettre la fermeture du faisceau. ( pas de fer à souder sous la main)

    La prise rentre comme dans du beurre avec le 'clac' rassurant du système de blocage... 1er coup de clé et vroum!
    Après essai sur route, l'abs semble fonctionner, la voiture tourne comme avant, reste à voir si l'antipatinage EDS est fonctionnel (moins grave)
    VAG voulait me faire raquer plus de 800 euros; avec un peu de logique, une pièce d'occase et un bon diag fait par moi même, ça m'a couté 50 euros et 1 heure de taff en fumant 2 clopes et en prenant soin de démonter les eeprom 'doucement'
    Donc les technicos vw devraient arrêter de raconter n'importe quoi, et détaler leur incompétence.
    Si il y a des intéréssés, j'ai quelques photos des calculo ouvert pour regarder les différences.
    J'ai d'ailleurs été surpris car le 0 24 be possède beaucoup plus de fournitures électroniques que le 0 24 ab..... pour le même résultat, sauf peut être l'EDS.

    En espérant vous avoir aidé Smile

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic? Empty Re: [Golf 3 gti 16 abf] problème capteur pmh/immotronic?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 22:11