GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Rouille dans les passages de roues avants

    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    Rouille dans les passages de roues avants Empty Rouille dans les passages de roues avants

    Message par illidan05 Lun 17 Sep 2012, 14:01

    Bonjour à tous,

    Suite à un accident avec ma Golf 3, j'ai commencé les réparations et démonté tous les éléments abimés lors du choc.
    En démontant les ailes avant, j'ai remarqué le début de trou dans les passages de roues comme le montrent les photos ci-dessous :

    Vue du capot près du filtra à air :

    Rouille dans les passages de roues avants 41162_golf1

    Vue du passage de roue :

    Rouille dans les passages de roues avants 86660_golf2

    Savez-vous ce qu'il faut faire pour éviter que ça ne s’aggrave ou comment traiter ça ?

    Merci pour votre aide
    A++
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 10:02

    Salut.

    Alors avant de commencer le traitement de ta tôle il faut avant tous virer toute la rouille car sinon comme tu peux l’imaginer ça va se gangréner.
    Pour décaper ta tôle il faut que tu utilise un disque a lamelle (grain 40) et que tu décapes a nue toute les partie rouillées.

    Vu l'état de ta tôle je pense qu'une fois la tôle décapé tu va avoir de gros trou donc il va falloir boucher.
    Pour ceci tu va dans n'importe quelle grande surface et prend un petit de "mastic fibre de verre"

    Pour reboucher 2 solutions: sois par l'intérieur de ton passage de roue mettre du mastic pour reboucher complètement le trou
    ou si tu a accès par l'extérieur (donc pour toi je pense que sa doit être coté bloc moteur) il faut que tu scotch un morceau de carton intérieur de passage de roue pour te faire un gabarie et que le mastic ne se casse pas la geule ensuite tu n'as plus qu'a remplir le trou de mastic jusqu’à recouvrir le carton (attendre le séchage pour retirer le carton Wink )

    Un pti conseil vu que c'est sous les aile et que sa ne se voit pas lisse légèrement ton mastic sans en faire un gros paté comme sa tu évites la case ponçage Wink

    Pour finir achète du blaxon en bombe pour tartiner ton intérieur de passage de roue recouvre bien le mastic pour ne pas que l'eau s'infiltre tu peux éventuellement fignoler avec un pti coup de rouge....en peinture pas a boire lol! quoi que....


    Donc le matos: Disque lamelle grain 40 pour meuleuse (meuleuse premier prix si tu n'as pas)
    mastic fibre de verre
    Cale a mastic
    blaxon en bombe
    peinture si tu veux

    J’espère t'avoir aider un peu et n'hésite pas si y a un truc que tu comprend pas ou même si tu as besoin d'info en cours de travaux

    vive golf 3 forum
    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par illidan05 Mar 18 Sep 2012, 10:44

    Salut,

    Un grand merci pour ces informations très claires et précises.
    Je vais essayer de faire tout ça ce week end si j'ai le temps et je te tiendrai informé du résultat.

    Merci
    A++
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par denardou Mar 18 Sep 2012, 10:59

    c'est quand même la partie qui tien l'amortisseur et fait rigidité du chassis

    t'as 2 choix
    - caisse a la ferraille
    - tu va a la casse tu récupéré la partie (c'est pointé et colé avec une sorte de mastique) mais c'est un gros morceau
    tu découpe avec un ciseau (sorte de burin affûte) et un marteau a la casse
    et tu ressoude dignement

    sa n'engage que moi mais deja les reparation a la fibre sur des element de decors c'est discutable
    que sur un element chassis c'est miete seul de la feraille seine soudé est une bonne solution (le mieu etant au mig mais bon on fait comme on peut ^^)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 11:06

    Je suis carrossier je connais mon boulot c'est du dépannage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 11:12

    De rien illidan si tu as besoin n'hésite pas Wink
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par denardou Mar 18 Sep 2012, 13:07

    comme vous le sentez c'est pas moi qui roule avec un châssis bouffer par la rouille =p je donne que mon point de vue
    la c'est pas une aile , portiere ect... ce n'est pas que estetique c'est vital
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 15:09

    Je suis d'accord avec toi denardou je ne fais que répondre a la demande d' illidan après chacun fait comme il veut Wink
    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par illidan05 Mar 18 Sep 2012, 18:05

    Merci à vous 2 pour vos réponses,

    Si je découpe la partie rouillée et que je soude une plaque saine en lieu et place, est-ce suffisant ou faut-il tout de même remplacer la pièce complète ?

    Merci pour votre aide
    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 18:12

    oui si tu as se qu'il faut pour souder tu peux y souder une plaque c'est simplement qu'il faut que tu renforces ton support d'amorto pour éviter qu'un jour en passant sur un trou ton amorto ne vienne te dire bonjour a travers le capot.

    Par contre il faut absolument avant décaper ta tôle et la protéger avec soit un coup de blaxon soit de la peinture pour ne pas que sa gangrène Wink
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par denardou Mer 19 Sep 2012, 09:45

    tous a fait car la rouille que tu voie c'est 20% de la rouille réèl des que tu va ponsser tu va voir mdr pour avoir que de la feraille nue ...
    bas il va plus rien rester =p

    Contenu sponsorisé


    Rouille dans les passages de roues avants Empty Re: Rouille dans les passages de roues avants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:07