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    Message par draquitos Lun 10 Sep 2012, 21:01

    suite a mes problème avec mes suspension bilstein b4 ( trop dure et me bousille constament mes coupelle sup a cause du rabaissement apparemment ) je vais en changé .
    donc j'ai besoin de conseille , alors je reste dans le bilstein mais en b10 .
    d’après se que j'ai pue lire ,le b10 est mieux adapté lors d'un rabaissement , là avec les b4 je suis en -30 et avec les b10 se serai du -60/40 .
    alors celons vous le b10 serait il un bon choix .
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    Message par ptitloup89 Lun 10 Sep 2012, 21:32

    salut l'ami, il est clair que les bilstein b10 seront cents fois mieux pour un bon rabaissement, car les b4, ont la meme valeur que ceux d'origine!


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    Message par draquitos Lun 10 Sep 2012, 21:45

    ptitloup89 a écrit:salut l'ami, il est clair que les bilstein b10 seront cents fois mieux pour un bon rabaissement, car les b4, ont la meme valeur que ceux d'origine!

    le pire avec les b4 ,sais que niveau hauteur là je suis comme les suspat d'origine alors que je devrai être rabaissé a l'avant , l'arrière pas de souci mais l'avant Evil or Very Mad , en plus super dure .
    alors vu qu'ils sont garantie ,sa va être démonté pour être soit réparer ,soit changer mais faut que je remette des suspat en attendant alors du coup je veux changé et d'après se que j'ai lue sur le net se serai bien mieux le b10.
    sais pour ça que avant je demande des avis
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    Message par ptitloup89 Lun 10 Sep 2012, 21:46

    et tu as quoi comme ressorts?


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    Message par draquitos Lun 10 Sep 2012, 21:57

    ptitloup89 a écrit:et tu as quoi comme ressorts?

    Ressorts Eibach en -30
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    Message par ptitloup89 Lun 10 Sep 2012, 21:58

    et tu veux encore plus bas?


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    Message par draquitos Lun 10 Sep 2012, 22:13

    ptitloup89 a écrit:et tu veux encore plus bas?

    ben non mais vu que sur les kits b10 sais 60/40 elle sera un peut plus basse ,après rien ne m'empêche de prendre les ressort -30 , enfin je crois .
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    Message par ptitloup89 Lun 10 Sep 2012, 22:20

    oui avec des b10, tu peux mettre des ressorts en -30


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    Message par Floflo Jeu 13 Sep 2012, 22:08

    Comparont ce qui est comparable:

    B4 : amortisseur type origine acceptant les ressorts courts,jusqu’à -30

    B10 : Kit ressort -60/-40 (Eibach ou H&R) + amortos (type B4 avec tarage plus dur) raccourcis.

    Si en -30 + B4, tu es trop dur, il n'y a pas de raison qu'en B10, ce soit plus souple Embarassed

    A moins qu’effectivement tu aies un soucis avec tes B4...
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    Message par vulcain.69 Jeu 13 Sep 2012, 22:42

    +1, du B10, c est plus raide que du B4
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    Message par draquitos Jeu 13 Sep 2012, 23:35

    Floflo a écrit:Comparont ce qui est comparable:

    B4 : amortisseur type origine acceptant les ressorts courts,jusqu’à -30

    B10 : Kit ressort -60/-40 (Eibach ou H&R) + amortos (type B4 avec tarage plus dur) raccourcis.

    Si en -30 + B4, tu es trop dur, il n'y a pas de raison qu'en B10, ce soit plus souple Embarassed

    A moins qu’effectivement tu aies un soucis avec tes B4...

    alors si tu veux ,je dit que l'av est trop dure car il n'y a pas d'amortissement sur l'avant (dure de chez dure ) .
    quand je soulève la voiture je peut bougé le ressort a la main normale ou pas ,je ne sais pas donc oui mes b4 avant ont un sérieux problème pour l' avant car a l'arrière aucun soucis (ils ont tenue 6 mois avant l'apparition des problème ),en plus l'avant est a auteur d'origine (-30 normalement ) et l'ar est bien a -30.
    maintenant selon se que j'ai lue sur le net , le b10 est plus adapté pour un rabaissement (type B4 avec tarage plus dur) raccourcis
    comparer a mes b4 normal .
    alors quitte a démonté pour les renvoyé au vendeur(les b4 hein ) , je me suis décidé a tout changé comme ça en théorie plus de souci parce que je n'ai que cette voiture et j'en ai besoin tout les jours .
    alors je par sur du b10 d’où m'a demande d'avis et conseils ,d'ailleurs avoir des avis de personne qui ont testé les deux serai pas mal (pour ma culture perso )mais si vous avez d'autre suggestion je suis preneur .





















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    Message par Floflo Ven 14 Sep 2012, 17:00

    Pour l'instant je n'ai pu comparé que le B8 avec ressort -40 et le B10 mais sur la Bora Embarassed
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    Message par draquitos Mar 18 Sep 2012, 16:16

    Floflo a écrit:Pour l'instant je n'ai pu comparé que le B8 avec ressort -40 et le B10 mais sur la Bora Embarassed
    et il y avais une grande différence entre les deux .
    d'autre avis peut être
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    Message par seat ibiza 6K1 Mar 18 Sep 2012, 16:29

    prend du B6 biltein avec les ressort eibach en -30mm c'est le meilleur compromis Cool
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    Message par draquitos Mar 18 Sep 2012, 16:43

    seat ibiza 6K1 a écrit:prend du B6 biltein avec les ressort eibach en -30mm c'est le meilleur compromis Cool

    salue ,
    les ressort eibach en -30mm j'ai déjà avec mes b4 actuel , sinon question un peut bête pour un novice comme moi , quel est la différence avec le b6
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    Message par seat ibiza 6K1 Mer 19 Sep 2012, 12:47

    Le B6 et un armotisseur sport comparé a du B4 qui lui est comme celui d'un armotisseur d'horigine de bonne calité , je te conseille le B6 qui accepte trés bien les ressort court eibach en -30 voir -40MM Very Happy
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    Message par draquitos Ven 26 Oct 2012, 21:20

    d'autre avis peut être , se serai intéressant pour ma culture perso
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    Message par Rossignol Sam 27 Oct 2012, 00:21

    Chez Bilstein, les B6 sont déjà dans la catégorie "sport" mais ce ne sont pas pour autant des amortisseurs courts.
    Par contre, tu peux avoir des B6 et les modifier pour avoir une tige courte afin d'aller avec tes ressorts -30.


    Ce qui va bien pour du -30, ce sont les B8.

    Les B10 (et les B12), c'est un kit amortisseurs + ressorts.
    Comme tu as déjà les ressorts, un kit B10 ne te sert à rien.

    Je te conseille de partir sur du B8 ou du B6.


    Après, ceux qui disent que tu sera encore plus rigide avec du B10, c'est faux.

    Un amortisseur est conçu pour fonctionner d'une certaine façon.
    Si tu prends un amortisseur d'origine (ou type origine, comme le B4) et que tu rabaisses ta caisse, l'amortisseur sera comprimé.
    Donc, il ne fonctionnera pas correctement.

    Tu peux avoir l'amortisseur le plus souple du monde, si tu rabaisses trop et qu'il arrive en butée à chaque compression, forcément tu aura l'impression d'avoir des bouts de bois à la place des suspensions.
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    Message par draquitos Sam 27 Oct 2012, 16:02

    Rossignol a écrit:Chez Bilstein, les B6 sont déjà dans la catégorie "sport" mais ce ne sont pas pour autant des amortisseurs courts.
    Par contre, tu peux avoir des B6 et les modifier pour avoir une tige courte afin d'aller avec tes ressorts -30.


    Ce qui va bien pour du -30, ce sont les B8.

    Les B10 (et les B12), c'est un kit amortisseurs + ressorts.
    Comme tu as déjà les ressorts, un kit B10 ne te sert à rien.

    Je te conseille de partir sur du B8 ou du B6.


    Après, ceux qui disent que tu sera encore plus rigide avec du B10, c'est faux.

    Un amortisseur est conçu pour fonctionner d'une certaine façon.
    Si tu prends un amortisseur d'origine (ou type origine, comme le B4) et que tu rabaisses ta caisse, l'amortisseur sera comprimé.
    Donc, il ne fonctionnera pas correctement.

    Tu peux avoir l'amortisseur le plus souple du monde, si tu rabaisses trop et qu'il arrive en butée à chaque compression, forcément tu aura l'impression d'avoir des bouts de bois à la place des suspensions.

    merci pour ces explication , j'avais pas bien compris ça .
    donc si j'ai bien compris , se qui m'arrive maintenant est normal , mes b4 a l'avant sont tellement dure a chaque bosse ou troue que je pensais qu'il avais un problème alors quand faite ils sont tout le temps en buté .
    donc faut juste que je change les b4 avant soit par du b8 ou du b6 car moi du coup je voulais tout changer av et arrière et vu que l'arrière (b4 aussi ) fonctionne nickel sa coutera moins chère .
    merci beaucoup , j'ai mie du temps a comprendre moi lol!
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    Message par Rossignol Dim 28 Oct 2012, 11:14

    Mais il vaut mieux changer les 4 quand-même.

    Des B4 n'ont pas la même dureté que des B6, ni des B8.

    Pour un fonctionnement optimal, il faut les même ressorts/amortisseurs aux 4 coins. Wink
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    Message par draquitos Mar 20 Nov 2012, 21:02

    Rossignol a écrit:Mais il vaut mieux changer les 4 quand-même.

    Des B4 n'ont pas la même dureté que des B6, ni des B8.

    Pour un fonctionnement optimal, il faut les même ressorts/amortisseurs aux 4 coins. Wink

    donc je viens un peut au nouvelles ,
    je viens de commander les b10 , sa aurai été mieux du b6/b8 mais vu le prix je ne pouvait pas le faire ;

    donc les b10 seront monté avec les ressort EIBACH -30 que j'ai actuellement sur les b4 et je revendrai les b4 avec mes ressort d'origine .

    vous pouvez me re confirmé que je peut placer les -30 a la place de ceux du kit b10
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    Message par ju29golf3 Mar 20 Nov 2012, 22:46

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    Message par Rossignol Mer 21 Nov 2012, 17:10

    draquitos a écrit:
    Rossignol a écrit:Mais il vaut mieux changer les 4 quand-même.

    Des B4 n'ont pas la même dureté que des B6, ni des B8.

    Pour un fonctionnement optimal, il faut les même ressorts/amortisseurs aux 4 coins. Wink

    donc je viens un peut au nouvelles ,
    je viens de commander les b10 , sa aurai été mieux du b6/b8 mais vu le prix je ne pouvait pas le faire ;

    donc les b10 seront monté avec les ressort EIBACH -30 que j'ai actuellement sur les b4 et je revendrai les b4 avec mes ressort d'origine .

    vous pouvez me re confirmé que je peut placer les -30 a la place de ceux du kit b10

    Bah, les B10 sont un kit complet amortisseurs + ressorts: http://www.bilstein.de/en/products/sport-and-threaded-ride-high-adjustable-kits/bilstein-b10.html

    Si tu as commandé un kit neuf, pas besoin de tes Eibach -30...
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    Message par tibtib thibaut Ven 23 Nov 2012, 09:11

    Si j'ai bien compris, mes B4 avec des ressorts -40 c'est pas bon? Faut que je change?
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    Message par Rossignol Ven 23 Nov 2012, 09:27

    tibtib thibaut a écrit:Si j'ai bien compris, mes B4 avec des ressorts -40 c'est pas bon? Faut que je change?

    Les B4 sont pour un remplacement d'origine, donc à hauteur d'origine.
    Ils ne sont pas prévus pour le rabaissement.

    Après, plein de monde monte des ressorts -30 ou -40 sur des amortisseurs d'origine.
    Dans certains cas, il ne se passe rien de particulier au niveau du ressenti (pas spécialement tape-cul, par exemple).
    Dans d'autres, ça devient tape-cul et l'amorto arrive très vite en butée.

    Mais dans tous les cas, ce n'est pas bon car l'amortisseur travaille en compression constante.
    Il n'a plus de position de "repos" et il ne travaille pas dans la "zone" où il a été prévu qu'il travaille.
    Voir même, il arrive en butée sur les (plus ou moins) grosses compressions.

    Donc, en mettant des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, tu perds en qualité d'amortissement (même si ta conduite ne te permet pas de le sentir) et tu risques fortement de diminuer la durée de vie de ton amortisseur.


    En conclusion: si tu veux continuer avec tes B4 parce que ta voiture te convient comme elle est, fais-le. Beaucoup de personnes montent du -40 sur des amortisseurs d'origine sans que ça ne leur pose le moindre problème ni que ça change la face du monde.

    Mais si tu veux faire les choses correctement, adapte tes amortisseurs.
    Après, tu n'es pas obligé de changer.
    Tu peux demander à un spécialiste en suspensions de raccourcir la tige de tes B4 afin de correspondre à tes ressorts, par exemple.

    Bref, si tu veux changer, prends les différentes solutions possibles et compare les tarifs.

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