GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    reg_bm
    reg_bm
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : it
    Nombre de messages : 6

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par reg_bm Lun 03 Sep 2012, 10:33

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème qui semble assez fréquent sur la Golf3 : la 5ème vitesse est difficile à enclencher.
    En tentant de la passer, la boite se cale sur la 3ème. Je n'ai pas de problème à passer les autres rapports.

    J'ai pu voir plusieurs posts à ce sujet que j'ai lu avec attention mais que je n'ai pas compris...

    Il s'agit visiblement de la tension d'un câble maintenu par un écrou de 13. Il est question d'un poids en plomb noir dont je n'ai pas compris la fonction...

    Quelqu'un pourrait m'aider avec des photos un peu détaillée ?

    Merci à tous !

    Ma préz

    tag : impossible de passer la cinquième, impossible de passer la 5ème, je n'arrive pas à passer la 5ème, je n'arrive pas à passer la cinquième, embrayage, boite de vitesse


    Dernière édition par reg_bm le Mer 05 Sep 2012, 09:53, édité 5 fois
    reg_bm
    reg_bm
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : it
    Nombre de messages : 6

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par reg_bm Mar 04 Sep 2012, 16:32

    Salut tout le monde,

    Bon je ne suis pas beaucoup aidé... Du coup je me débrouille seul !

    J'ai pas pu trouvé cette histoire de cable maintenu par écrou de 13. Mais j'ai trouvé le poids noir qui est bien accroché.
    j'ai constaté que sur ma triangelerie, j'ai une pièce en plastique blanc (en frottant un peu...) qui maintient 2 têtes de chaque coté. Si je devais le dessiner ca donnerait une forme comme ca O=O
    L'un des têtes de cette pièce (celle qui rejoint la boite de vitesse) est cassée.
    Je l'ai recollé, on fera ce que ca donne.

    Si quelqu'un passe par là et peut aider, ce ne serait pas de refus !

    Deux précisions :
    - c'est la 3eme qui passe à la place de la 5,
    - on dirait qu'elle passe correctement à l'arret.

    A+
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par denardou Mar 04 Sep 2012, 20:08

    cette piece va chez audi/vag ou a la casse sa coute 3 balle
    sa avec un reglage de tringlerie et sa resoudra ton probleme
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par Apollon13120 Mar 04 Sep 2012, 20:20

    Tu aurai une photo on sait jamais ...

    Apo~

    reg_bm
    reg_bm
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : it
    Nombre de messages : 6

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par reg_bm Mer 05 Sep 2012, 09:47

    Salut,

    Bon, je pense que c'est résolu via le bricolage de cette pièce de plastique.
    Ce matin, la 5ème passe sans problème !
    Petite photo pour aider les prochains Smile

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Image1

    RBM
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par Apollon13120 Mer 05 Sep 2012, 11:25

    Je te conseil de le changé et vu le prix ça vaut pas le coup de s'en priver :

    http://www.topwagen.com/biellette-seule-tringlerie-boite-pour-golf-moteur-p-19358.html

    Apo~

    Nemo69
    Nemo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : plastoc
    Nombre de messages : 23

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par Nemo69 Ven 30 Nov 2012, 18:53

    reg_bm a écrit:Salut,

    Bon, je pense que c'est résolu via le bricolage de cette pièce de plastique.
    Ce matin, la 5ème passe sans problème !
    Petite photo pour aider les prochains Smile

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Image1

    RBM


    salut, j'ai le même problème mais chez moi cette bague semble en bon état, mais vu le prix je vais peut être la changer, ça se démonte comment ?
    reg_bm
    reg_bm
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : it
    Nombre de messages : 6

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par reg_bm Lun 03 Déc 2012, 10:24

    Salut,

    En fait, tu trouveras à chaque extrémité de cette pièce des 'boules' qui se ferment via un clic/clapet.
    Donc tu ouvres ce clapet, et tu retires facilement la pièce. Nettoie la avant pour voir plus clair.
    Une fois ouverte, elle se retire sans forcer.

    Autre chose, dans mon souvenir, il y a deux de ces pièces sur la trianglerie. Peut être que l'un des deux est cassée ?
    Nemo69
    Nemo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : plastoc
    Nombre de messages : 23

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par Nemo69 Lun 03 Déc 2012, 11:13

    reg_bm a écrit:

    Autre chose, dans mon souvenir, il y a deux de ces pièces sur la trianglerie. Peut être que l'un des deux est cassée ?

    ok et elle se trouve ou l'autre ?
    Nemo69
    Nemo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : plastoc
    Nombre de messages : 23

    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par Nemo69 Sam 08 Déc 2012, 17:36

    personne ?

    Contenu sponsorisé


    RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER Empty Re: RESOLU : GOLF3 MATCH 1.4 : 5eme VITESSE IMPOSSIBLE A PASSER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:39