GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    benjy95280
    benjy95280
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Geek..
    Nombre de messages : 70

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par benjy95280 Jeu 23 Aoû 2012, 23:09

    Bonsoir,

    je viens a la peche au infos pour ma petite golf !

    j'ai acquit mon 1.8 GL de 92 il y a presque 2 mois, encore quelques réparation à effectuer, mais je reviendrais sur ces détil plu tard .

    j'avais un compteur de GL de 92 sur mon véhicule, celui avec la jauge d'essence en mode yoyo ! Cool
    j'ai changé celui ci pour un compteur de Match II de 97 a fond blanc . Smile

    Avec mon ancien compteur, ma température d'eau pouvait grimper jusqu’à plus de 100 ° en permanence, mais connaissant la mauvaise fiabilité de ce type de compteur, je me méfie des informations.
    Avec mon compteur de 97, la température d'eau grimpe progressivement jusqu’à 90°, en se stabilisant en permanence a cette T°.

    Mais voila, avec les fortes chaleur du moment, je sens que mon moteur grimpe plus haut en température que 90°.
    Une odeur de "chaud" se dégage dans l'habitacle et également du compartiment moteur, le ventilateur se déclenche par moment mais a trés faible vitesse ( presque inaudible).

    J'ai lu que le ventilo moteur possédais plusieurs vitesse ?
    Est ce un défaut de la sonde de température ?
    qu'elle est la température de fonctionnement sur ce moteur ?

    je vous remercie. Wink


    Dernière édition par benjy95280 le Mer 10 Oct 2012, 09:59, édité 1 fois
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Re: Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par golfistes75 Ven 24 Aoû 2012, 00:20

    change les 2 sonde celle qui et sur le radiateur et celle de la pipe d'eau
    benjy95280
    benjy95280
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Geek..
    Nombre de messages : 70

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Re: Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par benjy95280 Ven 24 Aoû 2012, 00:32

    C'est ce que je pensait aussi tenter demain ..
    Pour celle de la pipe je vais trouver celle qui faut mais pour celle du radiateur, il existe plusieurs version en fonction de la t° d'ouverture et de fermeture, comment connaitre la bonne ref ?
    Merci .
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Re: Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par 1.8bonjovi Ven 24 Aoû 2012, 23:05

    regarde aussi si ton cata est pas boucher , si tu en as un? as tu des perte de puissance?
    benjy95280
    benjy95280
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Geek..
    Nombre de messages : 70

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Re: Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par benjy95280 Sam 15 Sep 2012, 22:14

    Re à tous..
    aprés un peu de temps j'ai eu mes sondes et montage demain matin ! Surprised

    par contre hier aprés midi, bouchon dans la capitale, obligé de m'arrété sur le bas coté, fumé se dégageant du capot moteur au niveau du bloc d'injection , en desous.. Crying or Very sad

    en regardant bien, je me suis aperçu que j'avais un liquide qui s'écoulait par la semelle .
    depuis quelques semaine j'ai des pertes de puissance, et également des acoups uniquement a la décelleration suivi de pétarade a l’échappement .. semelle HS ?

    merci d'avance .
    benjy95280
    benjy95280
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Geek..
    Nombre de messages : 70

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Re: Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par benjy95280 Mer 19 Sep 2012, 13:18

    a plus personne ??!! Crying or Very sad
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Re: Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par vulcain.69 Mer 19 Sep 2012, 19:47

    oui, semelle a remplacer d urgence la.
    benjy95280
    benjy95280
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Geek..
    Nombre de messages : 70

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Re: Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par benjy95280 Lun 08 Oct 2012, 13:39

    Bonjour,

    Alors du nouveau, changement de la sonde du radiateur + celle de T° d'eau.
    Changement de la semelle d'injection, des bougies, et du doigt d'allumeur.

    Coté T°, impeccable, l'aiguille ocsile entre 80 et 90°, ventilateur déclenche, ça c'est fait.

    Pa&r contre je rencontre toujours mes pertes de puissance et des a coups a la déscelleration.
    J'ouvre un nouveau sujet pour ce défaut.

    Sujet résolu.

    Merci à tous.
    nyccow
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : Handicapé
    Nombre de messages : 668

    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Re: Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par nyccow Mer 10 Oct 2012, 02:37

    même si tu a l'air de t'y connaître passe dans un garage vw eux au moins ils te dirons c'est quoi !

    Contenu sponsorisé


    Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS Empty Re: Résolu : Température eau 1.8 GL 92 moteur ABS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 09:34