GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par Lexus Lun 19 Fév 2007, 19:01

    Salut,

    Voila mon garagiste ma déctalysé car j'avais un bruit de casserol à cause de piéces cassés..

    Bon, normalement je passe pas le CT .. et donc je vais devoir changer.

    Mais d'aprés lui le tuyau d'échappement + catalyseur doivent être NEUF, car les occasions risqueraient d'endommager le moteur.

    Vrais ou Faux ? scratch

    neuf sa me revien à 500euro.. drunken


    merci
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par Barette67 Lun 19 Fév 2007, 19:45

    moi je dirais faux mais a confirmé....
    marc083
    marc083
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : agent de maitrise
    Nombre de messages : 88

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par marc083 Lun 19 Fév 2007, 20:17

    echappement et cata d occasion,pourquoi pas le mieux serait quand meme de savoir le kilometrage du catalyseur.
    par exemple le mien a 150 000km et passe sans soucis au ct.
    au moins de monter un cata a moitie bouché aucun risque pour le moteur,et encore un cata partiellement bouché provoquerait un ecroulement des performances.
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par Lexus Lun 19 Fév 2007, 20:59

    marc083 a écrit:echappement et cata d occasion,pourquoi pas le mieux serait quand meme de savoir le kilometrage du catalyseur.
    par exemple le mien a 150 000km et passe sans soucis au ct.
    au moins de monter un cata a moitie bouché aucun risque pour le moteur,et encore un cata partiellement bouché provoquerait un ecroulement des performances.

    ok pour le cata, je peux d'occaz alors.

    Et pour le tuyau qui le relie au moteur ? , je dois changer les 2.
    Il me dis que la crasse dedant endommagerai le moteur scratch

    il doit bien y avoir un moyen de nettoyer, de l'acide sulfurique ché pas scratch
    marc083
    marc083
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : agent de maitrise
    Nombre de messages : 88

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par marc083 Lun 19 Fév 2007, 21:03

    qu est ce que tu appel le tuyau qui le relie au moteur?
    le collecteur d echappement ?
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par Lexus Lun 19 Fév 2007, 21:57

    marc083 a écrit:qu est ce que tu appel le tuyau qui le relie au moteur?
    le collecteur d echappement ?

    Ce qui vien juste avant le catalyseur, car mon cata est pas détachable de ce 'truc' scratch
    marc083
    marc083
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : agent de maitrise
    Nombre de messages : 88

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par marc083 Lun 19 Fév 2007, 22:21

    c est quel moteur ta golf? 1.4,1.6 ou 1.8
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par vr6tos Lun 19 Fév 2007, 22:26

    je vois ce que tu veux dire j'avais la meme chose sur mon 1.4L
    en sortie de pipe moteur tu as un tuyau qui part et ce morceau est relié au cata et tout ça ce n'est qu'un seul morceau.....
    j'en avais pour 4500 francs !!

    alors vérifie ton indice de pollution ton garagiste peux le faire si tu ne pollue pas le CT passe Smile

    mais sinon il est vrai que si tu prend un cata d'occase et qu'il est partiellement bouché ton moteur va etre etouffé

    et en plus c'est pas evident d'en trouver d'occase

    moi je te conseil de trouver un cata de golf 3 mais en morceau et d'adapter avec un manchon a ton colecteur ( tuyau qui relie le moteur au cata )
    avatar
    Lexus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 51

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par Lexus Mar 20 Fév 2007, 00:31

    est quel moteur ta golf? 1.4,1.6 ou 1.8

    1.4

    vr6tos a écrit:je vois ce que tu veux dire j'avais la meme chose sur mon 1.4L
    en sortie de pipe moteur tu as un tuyau qui part et ce morceau est relié au cata et tout ça ce n'est qu'un seul morceau.....
    j'en avais pour 4500 francs !!

    alors vérifie ton indice de pollution ton garagiste peux le faire si tu ne pollue pas le CT passe Smile

    mais sinon il est vrai que si tu prend un cata d'occase et qu'il est partiellement bouché ton moteur va etre etouffé

    et en plus c'est pas evident d'en trouver d'occase

    moi je te conseil de trouver un cata de golf 3 mais en morceau et d'adapter avec un manchon a ton colecteur ( tuyau qui relie le moteur au cata )

    voila exactement Smile

    ok je vais controler le niveau de pollution, et si sa passe pas je m'arrange pour trouver un catalyseur non bouché avec le manchon.. scratch

    ta remplacé la tienne par un d'occasion ?
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par vr6tos Mar 20 Fév 2007, 19:07

    moi j'avais ma tresse de cassée donc le cata n'avait rien mais quand j'ai voulu commander j'ai vu que c'etait un seul morceau
    c'est la que j'ai mis un manchon a la place de la tresse et ça ma évité de changer tout le morceau Wink

    et mon cata a eté vidé par la suite et est passé au CT donc essaye de la passer au controle pollution avant de changer un truc Smile

    Contenu sponsorisé


    L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué? Empty Re: L'achat d'un cata + tuyau d'échappement occaz est-il risqué?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 03:59