GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    dzkills
    dzkills
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 14

    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par dzkills Mar 26 Juin 2012, 13:10

    Bonjour les amis,
    j'ai acheté d'occasion un kit cable + régulateur de vitesse provenant d'un VR6 pour monter sur ma golf 3 tdi. J'ai raccordé le commodo à la prise vers le pédalier, activé la fonction avec vagcom. J'ai testé avec vagcom que j'ai bien des 00000 quand le commodo est sur "off" et 00010 quand il est sur "on" dans les groupes de mesure. Aussi, j'ai bien des 1 qui remplacent les différents 0 quand je freine, débraye, ou appuis sur le commodo. A ce niveau là pas de soucis.

    Mon problème est que je n'arrive pas à utiliser le régulateur de vitesse quand je roule, je ne sais pas d’où cela peut venir.
    J'avais un souci de faisceau car la prise du capteur de vitesse avait été bricolé du coup le compteur de vitesse sautait des fois et j'avais un code défaut mais cela a été réparé, les codes ont étés éffacés, le code erreur n'apparait plus.

    Au vag com j'ai toujours deux erreurs à savoir :

    01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)
    31-00 - Open or Short to Ground
    00532 - Supply Voltage B+
    27-00 - Implausible Signal

    Est-ce à cause de ces erreurs que je ne peux pas utiliser mon régulateur de vitesse? Des idées?
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 01:19

    Alors la y'a un soucie de circuit ouvert ou concircuit à la masse mais sur quoi sa j'en sais rien x)
    dzkills
    dzkills
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 14

    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par dzkills Sam 30 Juin 2012, 21:21

    Salut,
    merci pour ta réponse. Comment savoir d’où le soucis provient?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 21:48

    Teste toute tes masse
    dzkills
    dzkills
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 14

    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par dzkills Sam 30 Juin 2012, 21:51

    Salut,
    toutes les masses?? Ça fait du travail! Le souci ne peut pas venir de la valve de coupure d'arrivée de gasoil (la première erreur de mon diag)?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 22:29

    possible
    dim56
    dim56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 3

    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par dim56 Ven 05 Oct 2012, 12:10

    Je remonte le sujet car j'ai le même problème.
    Je suis presque sur que ça vient du défaut "umplausible vitesse" car c'est le seul que j'ai.
    Mais par contre comment résoudre ce problème ?
    Je pense que c'est le calculateur qui ne reçoit pas l'info de vitesse de la voiture c'est ça ? Ou du moins une vitesse erronée.
    Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur, merci d'avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par Invité Ven 05 Oct 2012, 14:24

    Faut controler si ce que te dit ton compteur et ta vrais vitesse ^^ pour écarté le capteur de vitesse sur ta boite
    dim56
    dim56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 3

    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par dim56 Sam 06 Oct 2012, 13:38

    A quelques km/h ça correspond donc je ne pense pas que ça soit ça.
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par ERIC16S Sam 06 Oct 2012, 20:47

    J'ai aussi un souci de régulateur que je viens de monter sur ma 110 et aussi un problème de signal vitesse détecté par un diag KTS Bosch ...

    Je me demande si ça ne viendrait pas d'un capteur ABS, pourtant je n'ai pas de défaut sur celui-ci Embarassed

    Question

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 21:30

    Faudrait te procuré un schéma éléctrique du régulateur voir si il y'a une connection entre l'abs et le régulateur
    dim56
    dim56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 3

    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par dim56 Dim 07 Oct 2012, 19:30

    Un copain mécano m'a parlé de ça hier aussi.
    Pour le fait que ton abs ne sois pas en défaut c'est possible car d’après lui, pour que le régulateur fonctionne il faut que chaque capteur abs détecte la même vitesse, or ton ABS ne sera pas en défaut pour un écart de 5km/h, il faut un écart significatif.

    Du coup je vais me pencher sur cette piste et je vous tient au courant.
    Renova62
    Renova62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 44

    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par Renova62 Dim 07 Oct 2012, 23:20

    je pense que le régulateur de vitesse sur tdi et vr6 n'est pas le meme et donc pas compatible sur tdi ,fouille un peu sur le forum pour en etre sur

    Contenu sponsorisé


    Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90 Empty Re: Impossible de me servir du régulateur de vitesse golf 3 tdi 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 18:07