J'ai recherché partout sur le forum sans jamais trouver de réponses concrètes a ma question. J'aimerai changer de compteur, le mien part de 20 km/h si je le remplace par un compteur qui part de 0 km/h risque t'il d’être faussé? Y'as t'il le moindre de problème de compatibilité compteur/faisceaux? J'attend vos réponse merci.
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
j'ai toujours vu un compteur de golf 3 moteur arrété, l'aiguille des km/h sur le zéro et non sur le 20
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
déja celui que tu as si le compte tour va jusqu'a 70, c'est un bloc compteur de golf essence que tu as et non un de golf diesel!
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Ce n'est pas exactement celui là c'est pourquoi j'ai mis ressemble, le mien est bien celui d'un moteur diesel car le voyant de préchauffage est présent. c’était juste pour vous éclairer sur les départ compteur a 20km/h.
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Bonjour à tous Je rouvre le post. Voici ma question à 2 balles Mon combiné d origine va jusqu à 220 sur ma golf 3 TDI de 94. Celui de ma golf 3 TDI de 96 que j ai désossé va jusqu à 200 km/h. Étant donne que le faisceau du compteur de vitesse est électrique et que c est l électronique de mon combiné qui je pense calcule la vitesse, si je roule avec un combiné dont le cadran n est pas reparti de la même façon que le précédent, la vitesse indiquée sera bien celle effective? Je pense logiquement que oui mis à part si le capteur de vitesse sur la boîte n est pas identique. ?? Allez encore une petite: Est ce VW peut me remettre sur le 2ème combiné le km réelle de mon moteur avec leur valise??
pico jr a écrit:Pourquoi souhaite tu changer ton compteur? Fait un test avec les 2 compteurs et un gps, ça dira vite si les vitesses sont ok (je pense que oui).
Sinon non, vw ne peut remettre à zéro ton compteur. Je sais que certaines enseignes le font, mais je ne sais plus qui.
C'est simple l'ancien de 94 est tout noir et le plus récent est gris métal avec les aiguilles rouges (trop classe serie Match) sauf que le plus récent avait dépassé les 300 000 et que maintenant il marque 24 460 (Soit 324 460 km) mais je préfère garder les km d'origine sur le compteur soit 165 000 km. Pour ce qui est du GPS effectivement j'y avais pensé mais pour l'instant j' ai désossé tout l'intérieur pour mettre les vitres electriques. Mais en dernier recours j'utiliserai un GPS
Euh tu a marquer que tu a un tdi 90 de 94 mais que ton compteur va jusqu'a 220 hors le compteur d'origine des 90 monte jusqu'a 200 c'est celui du 110 qui va a 220 donc déja tu n'a pas le compteur première monte constructeur
babs91 a écrit:Euh tu a marquer que tu a un tdi 90 de 94 mais que ton compteur va jusqu'a 220 hors le compteur d'origine des 90 monte jusqu'a 200 c'est celui du 110 qui va a 220 donc déja tu n'a pas le compteur première monte constructeur
Merci de ta réponse, une chose est sur c est que le compteur est bien celui d origine et va bien jusqu à 220. Ça m'étonnerait que belle maman s amusait à 50 ans à changer son compteur. La voiture est de janvier 1994 avec un moteur 1Z. Seule incertitude!!! Est ce que c est un 90cv ou un 110. Je ne connais pas la date des premiers moteurs de golf 3 en 110. Ça me ferait qd mm bien marré d avoir un 110 cv alors que depuis 6 ans je pensais avoir un 90. Est ce qu il y a un moyen visuel de savoir si c est un 90 ou un 110?
Coté visuel oui ont peut voir la différence entre un 90 & 110
Le 110 a une poulie d'alternateur roue libre avec un petit cache plastique vers l’extérieur le 90 est une poulie simple La vanne EGR est différente entre le 90 & 110 Le 90 a des freins tambours a l'arriere contrairement au 110 qui sont a disque av/arr
Mais une chose est sur le compteur les 90 ont le compteur a 200 et 220 pour le 110
Super merci pour les infos, j ai bien des freins à tambour à l arrière. Du coup j ai appelé beau papa en lui demandant s il avait change le compteur. Ben non?? Il m a sorti que c était une série spéciale !! Lol la tronche de la série spéciale série limitée avec aucune option mdrrr. Enfin du coup c est quand même un gros mystère. Mais je suis certain que c est bien un TDI 90. Ça reste un truc de fou?? Encore merci
bé le compteur a pu etre changer pour X raison pas forcement dans le but de bidouiller le kilométrage mais suffit que le compteur avait un défaut/HS et que sa sois un garage indépendant qu'il l'ai changer pour un d'occassion en casse auto peut-etre que y'avait pas de gradué a 200 donc sa reste une possibilité
Maintenant si tu a le carnet d'entretien a jour ou facture tu pourra bien voir l'historique du kilométrages
Non me semble pas normalement les match ont le fond compteur blanc/gris
Mais sa tuture est de 1994 et si je dit pas de betise la finition match est apparu sur & certains en 96 peut-etre fin 95 et puis il aurait quand meme quelques options hors apparemment il a juste le strict minimum
Apres est ce que les versions belges & allemandes sont gradué jusqu'a 220 possible enfin le plus important pour lui je pense c'est de savoir si son moulin a vraiment 165 000kms et sa seul le carnet d'entretien/factures peuvent le certifier
La golf match de 96 que j'ai a bien un compteur gris argenté à 200 avec freins à tambours et pleins d'option que je suis en train de passer sur celle de 94 (VE, siege bacquet, renfort des ailes, double optique,bouclier peint etc..) Mais je vais regarder toutes les facture qd même de celle de 94, bonne idée le bôpapa perd peut etre la memoire .) merci bonne soirée @+