Bonjour, Que faut il faire pour adapter un ODB2 dans un ODB1 ? neiman , calculateur .. ?
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dadou13
dipsé_vr6
kevin76
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swap ODB1 / ODB2
kevin76- Vieille branche du forum
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Re: swap ODB1 / ODB2
Il faut tout le faisceaux moteur / boîte à fusible , le calculateur obd2 et biensur le moteur
RoGers- Golfeur novice
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Re: swap ODB1 / ODB2
ok , il y a d'autre truc a ne pas oublier ?
dipsé_vr6- Golfeur super pro
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Re: swap ODB1 / ODB2
kevin76 a écrit:Il faut tout le faisceaux moteur / boîte à fusible , le calculateur obd2 et biensur le moteur
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dadou13- Golfeur novice
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- Message n°5
Re: swap ODB1 / ODB2
tout depend de ce que tu veut faire exactement......
si tu souhaite changer de moteur et que tu as un OBD1 ou OBD2 sous la main alors que ton Vr c'est l'inverse c'est ultra simple ^^....
maintenant si tu as un OBD1 et que tu souhaite le passer purement en OBD2 c'est un peu plus laborieux ^^....
envoi moi un MP si tu veut un peu plus de renseignements ^^...
si tu souhaite changer de moteur et que tu as un OBD1 ou OBD2 sous la main alors que ton Vr c'est l'inverse c'est ultra simple ^^....
maintenant si tu as un OBD1 et que tu souhaite le passer purement en OBD2 c'est un peu plus laborieux ^^....
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dipsé_vr6- Golfeur super pro
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Re: swap ODB1 / ODB2
Neiman, calculateur et la clé. Car sur les obd2 il y a l'immotronic.
gaetan07- Administrateur
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- Message n°7
Re: swap ODB1 / ODB2
dadou13 a écrit:tout depend de ce que tu veut faire exactement......
si tu souhaite changer de moteur et que tu as un OBD1 ou OBD2 sous la main alors que ton Vr c'est l'inverse c'est ultra simple ^^....
maintenant si tu as un OBD1 et que tu souhaite le passer purement en OBD2 c'est un peu plus laborieux ^^....
envoi moi un MP si tu veut un peu plus de renseignements ^^...
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- Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
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dadou13- Golfeur novice
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- Message n°8
Re: swap ODB1 / ODB2
dipsé_vr6 a écrit:Neiman, calculateur et la clé. Car sur les obd2 il y a l'immotronic.
il n'y a pas que ça.....il y'a bien plus de chose a modifier pour passer en OBD2 ^^....
dipsé_vr6- Golfeur super pro
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- Message n°9
Re: swap ODB1 / ODB2
dadou13 a écrit:dipsé_vr6 a écrit:Neiman, calculateur et la clé. Car sur les obd2 il y a l'immotronic.
il n'y a pas que ça.....il y'a bien plus de chose a modifier pour passer en OBD2 ^^....
Donne nous là suite alors !!!
dadou13- Golfeur novice
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- Message n°10
Re: swap ODB1 / ODB2
ben il faut le faisceau moteur....
il te faut le calculateur qui va avec le bloc et surement le compteur....
ensuite il te faut l'allumage complet OBD2
ainsi que la pipe
le papillon....
maintenant si tu veut passer un moteur OBD1 en OBD2 il te faut en plus le carter haut de distribution....et changer la cible sur ton pignon d'AAC.....
ou inversement si tu compte passer un OBD2 en OBD1....
par contre en changeant ton carter haut de distri il te faut faire bien attention a ne pas casser ton joint de culasse ^^....
Perso j'ai eu a changer mon moteur sur mon Vr6 (OBD2) et je n'ai trouvé que des OBD1 a coté de chez moi donc j'ai changé mon carter haut de distri ainsi que la cible sur les AAC et voila tout......donc j'ai passé mon bloc OBD1 en OBD2 tout simplement car tout le reste est pareil hormis quelques pieces differentes dans la distri (chaine simple ou double et tendeurs de chaine) et l'allumage avec la pipe d'admission le reste est identique....
Donc si tu as un OBD1 autant rester en OBD1....quitte a mettre un bloc OBD2 et le transformer...sinon trop de chose a faire...
Maintenant ce n'est que mon avis ^^
il te faut le calculateur qui va avec le bloc et surement le compteur....
ensuite il te faut l'allumage complet OBD2
ainsi que la pipe
le papillon....
maintenant si tu veut passer un moteur OBD1 en OBD2 il te faut en plus le carter haut de distribution....et changer la cible sur ton pignon d'AAC.....
ou inversement si tu compte passer un OBD2 en OBD1....
par contre en changeant ton carter haut de distri il te faut faire bien attention a ne pas casser ton joint de culasse ^^....
Perso j'ai eu a changer mon moteur sur mon Vr6 (OBD2) et je n'ai trouvé que des OBD1 a coté de chez moi donc j'ai changé mon carter haut de distri ainsi que la cible sur les AAC et voila tout......donc j'ai passé mon bloc OBD1 en OBD2 tout simplement car tout le reste est pareil hormis quelques pieces differentes dans la distri (chaine simple ou double et tendeurs de chaine) et l'allumage avec la pipe d'admission le reste est identique....
Donc si tu as un OBD1 autant rester en OBD1....quitte a mettre un bloc OBD2 et le transformer...sinon trop de chose a faire...
Maintenant ce n'est que mon avis ^^
RoGers- Golfeur novice
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- Message n°11
Re: swap ODB1 / ODB2
non voila j'explique pourquoi je parle de ODB2.
mon ODB1 a un joint de culasse, il pisse l'huile a fond, et une fuite d'eau maintenant.
je me suis renseigné , on me prend 750€ pour le joint de culasse ... j'ai deja les joints et tout .
j'ai trouvé un moteur de 1994, 300€ 120000kms environ , le mec me dit que c'est le premier (donc ODB1) mais moi je pense plutot qu'il possede un hybride vu la photo, je crois apercevoir la bobine rectangulaire ... le seul hic sur ce moteur, c'est qu'il faut recaler la distri apparement.
je ne trouve pas de ODB1 pas tres cher sur toulouse ( c'est la pénurie ici )...
mon ODB1 a un joint de culasse, il pisse l'huile a fond, et une fuite d'eau maintenant.
je me suis renseigné , on me prend 750€ pour le joint de culasse ... j'ai deja les joints et tout .
j'ai trouvé un moteur de 1994, 300€ 120000kms environ , le mec me dit que c'est le premier (donc ODB1) mais moi je pense plutot qu'il possede un hybride vu la photo, je crois apercevoir la bobine rectangulaire ... le seul hic sur ce moteur, c'est qu'il faut recaler la distri apparement.
je ne trouve pas de ODB1 pas tres cher sur toulouse ( c'est la pénurie ici )...
RoGers- Golfeur novice
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- Message n°12
Re: swap ODB1 / ODB2
Quand tu dit transformer , il faut modifier quoi ?
gaetan07- Administrateur
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- Message n°13
Re: swap ODB1 / ODB2
Je viens de répondre à ton MP RoGers
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dadou13- Golfeur novice
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Re: swap ODB1 / ODB2
si c'est un hybrid...il te faut simplement changer la cible sur tes AAC et changer ton carter haut de distribution tout simplement ^^....et tu parle de recaler la distri sur le nouveau bloc que tu achete ben ça tombe car une fois la cible changée il te faut recaler mais c'est super simple ^^.....
750€ de main d'oeuvre pour un joint de culasse ben il s'emmerde pas celui qui veut te le faire
750€ de main d'oeuvre pour un joint de culasse ben il s'emmerde pas celui qui veut te le faire
RoGers- Golfeur novice
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Re: swap ODB1 / ODB2
750 c'est le moins cher , en garage on m'a proposé 2500 € mdr
dadou13- Golfeur novice
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Re: swap ODB1 / ODB2
Mdr mais c'est des fous vers chez toi ^^......
loan67- Nouveau golfeur
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Re: swap ODB1 / ODB2
Bonjour à tous j'ai un gros problème j'ai monté un moteur vr6 OBD1 dans une caisse OBD2, mon soucis se trouve au niveau de la bobine d'allumage car sur OBD2 c'est un allumage statique, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour alimenter ma bobine d'allumage.
Merci de me répondre au plus vite je suis ouvert à toutes vos remarques
Cordialement, Loan
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Extralex91- Golfeur pro
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- Message n°18
Re: swap ODB1 / ODB2
La réponse à ta question est juste là, tu fais comme il est dit, je pense que ce sera plus simple que de faire un mix OBD1/OBD2, tu transforme ton bloc en OBD2 tout simplement.dadou13 a écrit:si c'est un hybrid...il te faut simplement changer la cible sur tes AAC et changer ton carter haut de distribution tout simplement ^^....et tu parle de recaler la distri sur le nouveau bloc que tu achete ben ça tombe car une fois la cible changée il te faut recaler mais c'est super simple ^^.....
manyak45- Nouveau golfeur
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- Message n°19
Re: swap ODB1 / ODB2
salut a tous ,j'ai regarder la masse relier sur la boite et j'ai suivi jusqu'au moteur il ne son pas fondue puis sur les deux coter des porte jai des emplacement de masse conecter dessu pareil rien de débrancher suis coincé la
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