GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Probleme remontage triangle de suspension

    Samuel33
    Samuel33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Déménageur
    Nombre de messages : 10

    Probleme remontage triangle de suspension Empty Probleme remontage triangle de suspension

    Message par Samuel33 Ven 23 Mar 2012, 17:08

    Bonjour,

    Sur golf 3 tdi 90 bon jovi, je viens de changer mon triangle de direction coté conducteur, après avoir remis la roue je me suis rendu compte que ça bloqué quand elle tournait, je vois ma cardan tourner mais pas rond, problème d'axe peut être. je sais vraiment pas comment faire ce réglage la, est-ce que ma cardan se serait démonté a force de tout bouger, j'en ai pas l'impression en tout cas.

    si vous avez des idées je suis preneur. Merci
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    Probleme remontage triangle de suspension Empty Re: Probleme remontage triangle de suspension

    Message par DaiKy Ven 23 Mar 2012, 17:58

    Est ce que c est bien cette pièce que tu as changé ?

    Probleme remontage triangle de suspension Index10
    titcho
    titcho
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 357

    Probleme remontage triangle de suspension Empty Re: Probleme remontage triangle de suspension

    Message par titcho Ven 23 Mar 2012, 20:20

    Il se pourrait que tu est sorti le cardan de sont logement cote boite de vitesse en voulant remettre ta rotule de suspension.
    Démonte ta rotule et essaye de tourner ton cardan pour le mettre correctement dans la boite de vitesse ,c est peut juste sa, a voir Exclamation
    Samuel33
    Samuel33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Déménageur
    Nombre de messages : 10

    Probleme remontage triangle de suspension Empty Re: Probleme remontage triangle de suspension

    Message par Samuel33 Sam 24 Mar 2012, 11:00

    Oui daiky.

    Titcho, j'ai effectivement sorti le cardan de son emplacement, seulement j'arrive pas a le remetre, je sais pas comment c'est fait a l'interieur, je le tourne et arrivé a un moment il fait un angle bizarre et il force pas mal. alors voilà ce matin j'ai tout redémonter. j'ai le cardan libre coté roue et coté boite de vitesse il y es toujours mais pas dans son emplacement.
    Samuel33
    Samuel33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Déménageur
    Nombre de messages : 10

    Probleme remontage triangle de suspension Empty Re: Probleme remontage triangle de suspension

    Message par Samuel33 Sam 24 Mar 2012, 11:31

    J'ai donc du jeu dans le cardan coté boite d'avant en arrière. Lorsque le cardan est droit il tourne bien mais dès qu'il a un angle il force, j'ai essayé de démonté coté boite, une vis est venue et la deuxième foirée... je sais pas trop si je dois me prendre la tête a enlever les autres vis ou si il y a une technique pour remettre le cardan dans son emplacement sans tout démonté puisque apparemment il s'est sorti sans même l'avoir démonté.
    titcho
    titcho
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 357

    Probleme remontage triangle de suspension Empty Re: Probleme remontage triangle de suspension

    Message par titcho Sam 24 Mar 2012, 21:39

    J ai pas trop de solution pour toi ,a par démonter pour voir le problème a moin que quelqu un d autre puisse te guider.
    Ya 2 semaine j ai changer la crémaillère de mon vr6 et donc démonte les 2 rotules de suspension ,au remontage j ai un cardan qui est sorti de la boite ,je l ai remis en place dans la boite sans problème et ça tourne rond .
    Samuel33
    Samuel33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Déménageur
    Nombre de messages : 10

    Probleme remontage triangle de suspension Empty Re: Probleme remontage triangle de suspension

    Message par Samuel33 Dim 25 Mar 2012, 21:48

    J'ai reussi a démonter mon cardan, deux vis foirées sur 6... et mes billes sont tombé, j'ai voulu les remetre mais la bague qui fait guise de rotule est fendu. je suis donc bon pour un cardan... demain je fais mon triangle coté droit donc j'espere que j'aurai pas le meme genre de probleme car un probleme en entrainant un autre ca devient pesant a force. Merci de vos conseils
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    Probleme remontage triangle de suspension Empty Re: Probleme remontage triangle de suspension

    Message par DaiKy Lun 26 Mar 2012, 18:45

    Samuel33 a écrit:J'ai reussi a démonter mon cardan, deux vis foirées sur 6... et mes billes sont tombé, j'ai voulu les remetre mais la bague qui fait guise de rotule est fendu. je suis donc bon pour un cardan... demain je fais mon triangle coté droit donc j'espere que j'aurai pas le meme genre de probleme car un probleme en entrainant un autre ca devient pesant a force. Merci de vos conseils

    Je te conseille de changer les deux cardans, car ça serai chiant de revenir dessus !
    Samuel33
    Samuel33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Déménageur
    Nombre de messages : 10

    Probleme remontage triangle de suspension Empty Re: Probleme remontage triangle de suspension

    Message par Samuel33 Mar 27 Mar 2012, 14:03

    trop tard j'ai finis de remonté la cardan gauche et j'ai fait triangle et plaquettes coté droit, j'ai déjà galéré a trouver un cardan d'occasion coté gauche alors le droit ça aurait était pareil. Puis ma voiture a quand même 350000 km donc je veux pas mettre du neuf dessus surtout a minimum 100€ le cardan. J'ai juste ma géométrie a refaire et ça roule niquel.

    Contenu sponsorisé


    Probleme remontage triangle de suspension Empty Re: Probleme remontage triangle de suspension

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:19