GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Remplacement 4ème bougie de préchauffage

    muy
    muy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 75
    Emploi : Rétraité de l'informatique
    Nombre de messages : 36

    Remplacement 4ème bougie de préchauffage Empty Remplacement 4ème bougie de préchauffage

    Message par muy Mar 20 Mar 2012, 13:58

    Bonjour
    Voilà, j'ai une GOLF III 1,9D de 65CV (Type H01Y24) de 1996.
    Mon problème c'est le remplacement complet des bougies de préchauffage.
    Pour les 2 de droite, ca peut aller.
    Pour celle complètement à gauche, c'est vraiment sportif.
    Mais pour la 4ème, c'est tout simplement impossible. Mais il doit bien y avoir une astuce ? De toute façon, auparavant, il y a des choses à enlever, mais quoi ?
    Est-ce qu'on peut m'expliquer ?
    Merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement 4ème bougie de préchauffage Empty Re: Remplacement 4ème bougie de préchauffage

    Message par Invité Mar 20 Mar 2012, 14:44

    Bonjour serait il possible que vous postiez une photo du moteur en fléchant la bougie qui vous ai inacessible?
    Zombie34
    Zombie34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 15

    Remplacement 4ème bougie de préchauffage Empty Re: Remplacement 4ème bougie de préchauffage

    Message par Zombie34 Mar 20 Mar 2012, 17:44

    sans photo c'est clairement impossible de savoir mais sur mon tdi il y a et beaucoup de passage de câbles ainsi que ces petits tuyaux rigides (métallique) qui vont aux les injecteurs?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement 4ème bougie de préchauffage Empty Re: Remplacement 4ème bougie de préchauffage

    Message par Invité Mar 20 Mar 2012, 18:08

    munissé vous de clé plates articulé pour commencer x)
    Golfstyle
    Golfstyle
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Ouvrier polyvalent
    Nombre de messages : 2011

    Remplacement 4ème bougie de préchauffage Empty Re: Remplacement 4ème bougie de préchauffage

    Message par Golfstyle Mar 20 Mar 2012, 19:13

    J'avoue c'est chaud mais assez simple au final , il faut des fin doigts Smile
    muy
    muy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 75
    Emploi : Rétraité de l'informatique
    Nombre de messages : 36

    Remplacement 4ème bougie de préchauffage Empty Re: Remplacement 4ème bougie de préchauffage

    Message par muy Mar 20 Mar 2012, 21:18

    Bon, je n'arrive pas à insérer une photo.

    Mais, ca y est. J'y suis arrivé à remplacer la bougie. Mais pour cela j'ai du enlever une pièce qui m'empêchait d'y accéder.
    Pour enlever cette pièce, j'ai du me faire prêter une clé à œil de 27.
    Une fois fait, on pouvait accéder à la bougie.
    Mais heureusement que j'ai des clés plates à cliquet (une de 8 et une autre de 12), sinon, je n'y serait pas arrivé.
    Et le plus difficile, c'est de remettre la bougie neuve, de lui faire prendre un peu de filetage. Une fois que la bougie est engagée, il faut s'armer de patience avec la clé plate à cliquet, car on a très peu de débattement.
    Pour faire cela, ne pas oublier de bourrer le dessous des bougies avec des chiffons pour récupérer facilement ce qui tombe. Et puis c'est vrai qu'il faut avoir des doigts de couturière pour faire cela.

    Contenu sponsorisé


    Remplacement 4ème bougie de préchauffage Empty Re: Remplacement 4ème bougie de préchauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:20