GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    debimetre hs ou pas ?

    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    debimetre hs ou pas ? Empty debimetre hs ou pas ?

    Message par nos68 Ven 16 Mar 2012, 00:13

    Hello les golfeurs,

    J'ai un mini soucis, rien de méchant, j'ai remarqué avec mon vr6 quand je pars d'un stop elle broute un petit chouille, puis une fois passé les 1000-1200 tours elle roule comme une horloge, donc voila l'histoire :

    j'arrive près d'un magasin, (car un pote ma appelé sur mon portable) donc je me suis vite arreté de coté, et la j'ai remarqué que (étant dans la voiture toujours), j'entendais un petit tic tic tic, je me suis dit, oulaaa bizare tout sa, je vais ouvrir le capot, la je l'entendais un peux plus prononcé le tic tic, j'approche ma tête à droite à gauche, et j'arrive sur le débimetre et la poumm le tic tic vien de la, donc le soucis c'est que quand le moteur tourne à bas regime il y a un tic tic tic dans le débimetre, on dirais comme un arc électrique, comme si un cable de bougie était mal mis et que l'éteincelle touche un puit au lieu d'envoyé le jus à la bougie, bref sa fait le même bruit, hors sa vien du débimetre, mais par contre, dès que j'accélere un peux le tic tic tic disparait, et dès que j'arrete d'accélerer, dès que le moteur se met nouveau à bas régime, 2 seconde apres le tic tic tic revient, donc j'ai regardé dans le tube du débimetre et rien de suspect, le bruit vien enfaite du petit boitié qui est fixé sur le tube du débimetre, la ou la cosse se branche, et je pense que mon petit broutage vien de sa à bas régime, en partant d'un stop....

    Pënser vous que mon débimetre est hs ?? pourtant quand je le débranche la voiture cale....
    Puis j'ai passer les cosses au nettoyant contact et sont très propre et pas oxydé, bizarre tout sa..


    Voici une petite vidéo pour illustrer tout sa, j'ai du coller l'iphone contre le débimetre pour que l'on entende bien se tic tic tic soyer bien concenter Wink









    Merci d'avance pour vos réponse.. Very Happy
    lesnakecop
    lesnakecop
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 53
    Emploi : Sécurité
    Nombre de messages : 2403

    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par lesnakecop Ven 16 Mar 2012, 11:35

    C'est bizard ton histoire ce qui serait bien c'est d'essayer avec un autre débimètre tu connais personne qui a le meme que toi?
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par nos68 Ven 16 Mar 2012, 21:50

    bon les amis, j'ai trouver précisement d'ou bien le bruit, sa vien d'une petite vanne bleu qui se trouve sous le debimetre qui s'apelle il me semble vanne de purge des vapeur du canister....j'ai essayé un 2ème sa fait pareil tic tic tic, et je pense que c'est ce truc qui me fait merder le ralentie juste a bas régile...est-il vraiment utile ? peut-on le viré et mettre un raccord a la place ?? quelqu'un connais sont nom exact ?

    voila la vanne :

    debimetre hs ou pas ? W01331734675OES
    lesnakecop
    lesnakecop
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 53
    Emploi : Sécurité
    Nombre de messages : 2403

    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par lesnakecop Ven 16 Mar 2012, 22:32

    ce serait pas la vanne egr?
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par nos68 Ven 16 Mar 2012, 22:37

    lesnakecop a écrit:ce serait pas la vanne egr?

    non
    lesnakecop
    lesnakecop
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 53
    Emploi : Sécurité
    Nombre de messages : 2403

    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par lesnakecop Ven 16 Mar 2012, 23:10

    alors je peux pas te dire mais si tu peux essai de faire le branchmement sans cette vanne et voix ce que ca donne...
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par nos68 Ven 16 Mar 2012, 23:26

    lesnakecop a écrit:alors je peux pas te dire mais si tu peux essai de faire le branchmement sans cette vanne et voix ce que ca donne...

    si je demande c'est pour eviter de claquer le moteur...mais bon pas trop de connaisseur sur ce fofo lol
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par guilux92 Ven 16 Mar 2012, 23:56

    Rectifie ton titre tu as trouver ta réponse pour le débitmètre si il était HS ta voiture n'aurait pas caller là tu as caller donc un soucis de réglé pour ta vanne par contre je l'ai déjà vus sur le net mais oublier ^^'

    Essaye juste sans là connecter voir ce que sa donne.
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par nos68 Ven 16 Mar 2012, 23:57

    guilux92 a écrit:Rectifie ton titre tu as trouver ta réponse pour le débitmètre si il était HS ta voiture n'aurait pas caller là tu as caller donc un soucis de réglé pour ta vanne par contre je l'ai déjà vus sur le net mais oublier ^^'

    Essaye juste sans là connecter voir ce que sa donne.

    je l'ai debrancher elle tourne mieu, mais bon je veux pas que sa fritte le moteur..
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par guilux92 Sam 17 Mar 2012, 00:00

    Regarde ta connectique si ton fils n'est pas dénudé quelque part ou trouve des informations sur cette vanne

    Contenu sponsorisé


    debimetre hs ou pas ? Empty Re: debimetre hs ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:47