Hello les golfeurs,
J'ai un mini soucis, rien de méchant, j'ai remarqué avec mon vr6 quand je pars d'un stop elle broute un petit chouille, puis une fois passé les 1000-1200 tours elle roule comme une horloge, donc voila l'histoire :
j'arrive près d'un magasin, (car un pote ma appelé sur mon portable) donc je me suis vite arreté de coté, et la j'ai remarqué que (étant dans la voiture toujours), j'entendais un petit tic tic tic, je me suis dit, oulaaa bizare tout sa, je vais ouvrir le capot, la je l'entendais un peux plus prononcé le tic tic, j'approche ma tête à droite à gauche, et j'arrive sur le débimetre et la poumm le tic tic vien de la, donc le soucis c'est que quand le moteur tourne à bas regime il y a un tic tic tic dans le débimetre, on dirais comme un arc électrique, comme si un cable de bougie était mal mis et que l'éteincelle touche un puit au lieu d'envoyé le jus à la bougie, bref sa fait le même bruit, hors sa vien du débimetre, mais par contre, dès que j'accélere un peux le tic tic tic disparait, et dès que j'arrete d'accélerer, dès que le moteur se met nouveau à bas régime, 2 seconde apres le tic tic tic revient, donc j'ai regardé dans le tube du débimetre et rien de suspect, le bruit vien enfaite du petit boitié qui est fixé sur le tube du débimetre, la ou la cosse se branche, et je pense que mon petit broutage vien de sa à bas régime, en partant d'un stop....
Pënser vous que mon débimetre est hs ?? pourtant quand je le débranche la voiture cale....
Puis j'ai passer les cosses au nettoyant contact et sont très propre et pas oxydé, bizarre tout sa..
Voici une petite vidéo pour illustrer tout sa, j'ai du coller l'iphone contre le débimetre pour que l'on entende bien se tic tic tic soyer bien concenter
Merci d'avance pour vos réponse..
J'ai un mini soucis, rien de méchant, j'ai remarqué avec mon vr6 quand je pars d'un stop elle broute un petit chouille, puis une fois passé les 1000-1200 tours elle roule comme une horloge, donc voila l'histoire :
j'arrive près d'un magasin, (car un pote ma appelé sur mon portable) donc je me suis vite arreté de coté, et la j'ai remarqué que (étant dans la voiture toujours), j'entendais un petit tic tic tic, je me suis dit, oulaaa bizare tout sa, je vais ouvrir le capot, la je l'entendais un peux plus prononcé le tic tic, j'approche ma tête à droite à gauche, et j'arrive sur le débimetre et la poumm le tic tic vien de la, donc le soucis c'est que quand le moteur tourne à bas regime il y a un tic tic tic dans le débimetre, on dirais comme un arc électrique, comme si un cable de bougie était mal mis et que l'éteincelle touche un puit au lieu d'envoyé le jus à la bougie, bref sa fait le même bruit, hors sa vien du débimetre, mais par contre, dès que j'accélere un peux le tic tic tic disparait, et dès que j'arrete d'accélerer, dès que le moteur se met nouveau à bas régime, 2 seconde apres le tic tic tic revient, donc j'ai regardé dans le tube du débimetre et rien de suspect, le bruit vien enfaite du petit boitié qui est fixé sur le tube du débimetre, la ou la cosse se branche, et je pense que mon petit broutage vien de sa à bas régime, en partant d'un stop....
Pënser vous que mon débimetre est hs ?? pourtant quand je le débranche la voiture cale....
Puis j'ai passer les cosses au nettoyant contact et sont très propre et pas oxydé, bizarre tout sa..
Voici une petite vidéo pour illustrer tout sa, j'ai du coller l'iphone contre le débimetre pour que l'on entende bien se tic tic tic soyer bien concenter
Merci d'avance pour vos réponse..