Elle se change bien cette durite? parce que a première vue j'avais essayer de l'enlever pour voir son état mais j'avais pas réussi de peur de trop forcer
+3
james76400
vulcain.69
Philegolfeur
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Sonde lambda HS ?
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°26
Re: Sonde lambda HS ?
Non c’était le garagiste qui l'avait remplacer, j'avais juste contrôler par la suite parce que j'avais un problème de ralentis
Elle se change bien cette durite? parce que a première vue j'avais essayer de l'enlever pour voir son état mais j'avais pas réussi de peur de trop forcer
Elle se change bien cette durite? parce que a première vue j'avais essayer de l'enlever pour voir son état mais j'avais pas réussi de peur de trop forcer
pico jr- Golfeur pro
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- Message n°27
Re: Sonde lambda HS ?
Ah ben le garagiste n'a peut être pas passé la lampe stroboscopique... et le ralentie il aurait du te le régler en même temps. Ca encore tu peu le faire toi même, une fois le véhicule chaud tu règle la vis de régime moteur.
Oui oui la durite se change, il faut tirer dessus doucement.
Oui oui la durite se change, il faut tirer dessus doucement.
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°28
Re: Sonde lambda HS ?
J'ai pas de vis pour régler le régime moteur, le papillon est gérer électroniquement, une vraie connerie ce truc
C'est pas impossible que le garagiste ce soit gouré,toute façon je fait plus rien vu que demain elle vas chez VW je verrai bien ce qu'il en dise, j'ai juste peur qu'il ce trompe sur le diagnostic et qu'il me fasse changer une pièces qui n'a rien
J'osai pas trop tirer dessus, j'avais peur que ce soit sertis et de tout arracher, je la ferai a l’occase celle la
En tout cas merci des conseils
C'est pas impossible que le garagiste ce soit gouré,toute façon je fait plus rien vu que demain elle vas chez VW je verrai bien ce qu'il en dise, j'ai juste peur qu'il ce trompe sur le diagnostic et qu'il me fasse changer une pièces qui n'a rien
J'osai pas trop tirer dessus, j'avais peur que ce soit sertis et de tout arracher, je la ferai a l’occase celle la
En tout cas merci des conseils
pico jr- Golfeur pro
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- Message n°29
Re: Sonde lambda HS ?
Ah ok. Alors si le réglage est électronique, il ce fait lors du réglage de l'avance.
Par contre avant d'aller chez vw, j'aurai changé la durite.
Et oui, l'enlevant il est possible qu'elle s'effrite un peu, faut prévoir la nouvelle avant de le faire pour être tranquille .
Par contre avant d'aller chez vw, j'aurai changé la durite.
Et oui, l'enlevant il est possible qu'elle s'effrite un peu, faut prévoir la nouvelle avant de le faire pour être tranquille .
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°30
Re: Sonde lambda HS ?
ouai je l'aurait bien fait, mais c'est trop tard malheureusement, tan-pis, je leur signalerai demain qui regarde si elle est bonne
Bon j'ai quand même essayer de rouler sans la sonde lambda, pas de perte de puissance, j'ai même l'impression qu'elle marche un peu mieux ?? par contre j'ai la sensation qu'elle a des baisses de régime pendant que je roule mais pas quand j’accélère
Bon j'ai quand même essayer de rouler sans la sonde lambda, pas de perte de puissance, j'ai même l'impression qu'elle marche un peu mieux ?? par contre j'ai la sensation qu'elle a des baisses de régime pendant que je roule mais pas quand j’accélère
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°31
Re: Sonde lambda HS ?
Alors verdict, réglage allumeur et allumeur a remplacer donc Pico JR tu avait raison, il était mal régler, et sa doit faire un bon moment qu'il l’était, j’espère n'avoir rien abimer
Maintenant les différences entre avant et après
Point positif:
Changement de rapport plus souple
Meilleur reprise a bas régime
Régime moteur a 850tr comme il aurait toujours du être
Point négatif:
Ralenti instable
Léger raté a l’accélération, le moteur fait un bruit rauque
Elle a caler net sans brouter avant, en m’arrêtant
Et ce qui m’inquiète le plus, un cliquetis lorsque je monte dans les tours ou quand j'appuie a fond sur la pédale
Symptôme que j'avais déjà avant, odeur d'essence et fumer blanche au démarrage a froid
Forte odeur d'essence dans l'habitacle
Moteur constamment a 90c et ventilateur qui se mets en route quasi tout le temps quand je m’arrête, même si je fait que 20km sur autoroute en plus
Et dernier truc je sait pas si sa a un rapport, le moteur sent mauvais, comme une odeur d’œuf pourris ou d’égout?
Qu'en penser vous, c'est bien l'allumeur qui est HS?
Et c'est risquer de rouler comme sa le temps de remplacer la pièces? je compte la changer la semaine prochaine
Maintenant les différences entre avant et après
Point positif:
Changement de rapport plus souple
Meilleur reprise a bas régime
Régime moteur a 850tr comme il aurait toujours du être
Point négatif:
Ralenti instable
Léger raté a l’accélération, le moteur fait un bruit rauque
Elle a caler net sans brouter avant, en m’arrêtant
Et ce qui m’inquiète le plus, un cliquetis lorsque je monte dans les tours ou quand j'appuie a fond sur la pédale
Symptôme que j'avais déjà avant, odeur d'essence et fumer blanche au démarrage a froid
Forte odeur d'essence dans l'habitacle
Moteur constamment a 90c et ventilateur qui se mets en route quasi tout le temps quand je m’arrête, même si je fait que 20km sur autoroute en plus
Et dernier truc je sait pas si sa a un rapport, le moteur sent mauvais, comme une odeur d’œuf pourris ou d’égout?
Qu'en penser vous, c'est bien l'allumeur qui est HS?
Et c'est risquer de rouler comme sa le temps de remplacer la pièces? je compte la changer la semaine prochaine
pico jr- Golfeur pro
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- Message n°32
Re: Sonde lambda HS ?
Oui, parfois avec la sonde lambda débranché une voiture peu mieux marché (suivant la panne qu'on a), étant donné que le calculo change les données.
Donc c'était bien un soucis d'allumage . Sur celle de mon GP aussi il n'était pas super bien calé (faite chez vw pourtant... jusqu'en 2010, puisque maintenant c'est moi qui l'entretien et ça va mieux!).
Le garage ne t'a pas dit si ça pouvait avoir abimé quelques choses? Je pense que non, mais tu as du consommer plus par contre.
L'allumeur est à changer du coup (si le garage le dit je pense que oui), ça a du le tuer... D'ou les problèmes que tu as actuellement, je pense. Il t'on surement dit de changer en même temps le rotor et la tête d'allumage?
Bizarre cette odeur d'essence...
Le moteur qui est constamment à 90° c'est depuis quand ça? Quand tu démarre il n'est quand même pas affiché à 90?
Ta pompe à eau à était changé? De quand date ta dernières vidange du liquide de refroidissement? La sonde à était changé au moins une fois?
Donc c'était bien un soucis d'allumage . Sur celle de mon GP aussi il n'était pas super bien calé (faite chez vw pourtant... jusqu'en 2010, puisque maintenant c'est moi qui l'entretien et ça va mieux!).
Le garage ne t'a pas dit si ça pouvait avoir abimé quelques choses? Je pense que non, mais tu as du consommer plus par contre.
L'allumeur est à changer du coup (si le garage le dit je pense que oui), ça a du le tuer... D'ou les problèmes que tu as actuellement, je pense. Il t'on surement dit de changer en même temps le rotor et la tête d'allumage?
Bizarre cette odeur d'essence...
Le moteur qui est constamment à 90° c'est depuis quand ça? Quand tu démarre il n'est quand même pas affiché à 90?
Ta pompe à eau à était changé? De quand date ta dernières vidange du liquide de refroidissement? La sonde à était changé au moins une fois?
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°33
Re: Sonde lambda HS ?
Justement, comment faire soit même le calage de l'allumage? j'ai entendu parler de lampe stroboscopique pour le faire
Je consommais plus, mais pas beaucoup, grand max je fesait 60km de moins avec un plein
Il ne m’ont pas dit si sa a pu abimer le moteur
Non plus, ils sont pas vieux, je les ai a peine remplacer il y a 1 ans et j'ai contrôler les bornes elle sont largement bonnes
Non il est a zéro quand je démarre, mais monte vite a 90 je trouve, en moyenne 5 a 10mn, et quand elle est a 90 elle bouge plus, même par du -15c et la chaleur dans l'habitacle est limite infernale, a tel point que je pouvait conserver des sandwich chaud dans la boite a gant, pratique d'un coté
La pompe a eau la vidange du liquide et la sonde ont était remplacer en même temps que la distri, y a 6 mois environ, et la pompe qui a était remplacer étais morte, la roue a eau avais casser net et tournais dans le vide, j'ai déjà contrôler tout le système de refroidissement, tout est bon, rien est boucher le calorstat est neuf aussi, maintenant je sait pas, on m'avais dit que c’était normal que sa chauffe comme sa, la il fait 15c en ce moment et le ventilateur se mets presque tout le temps en route, j'ose pas imaginer en plein été
Je consommais plus, mais pas beaucoup, grand max je fesait 60km de moins avec un plein
Il ne m’ont pas dit si sa a pu abimer le moteur
Non plus, ils sont pas vieux, je les ai a peine remplacer il y a 1 ans et j'ai contrôler les bornes elle sont largement bonnes
Non il est a zéro quand je démarre, mais monte vite a 90 je trouve, en moyenne 5 a 10mn, et quand elle est a 90 elle bouge plus, même par du -15c et la chaleur dans l'habitacle est limite infernale, a tel point que je pouvait conserver des sandwich chaud dans la boite a gant, pratique d'un coté
La pompe a eau la vidange du liquide et la sonde ont était remplacer en même temps que la distri, y a 6 mois environ, et la pompe qui a était remplacer étais morte, la roue a eau avais casser net et tournais dans le vide, j'ai déjà contrôler tout le système de refroidissement, tout est bon, rien est boucher le calorstat est neuf aussi, maintenant je sait pas, on m'avais dit que c’était normal que sa chauffe comme sa, la il fait 15c en ce moment et le ventilateur se mets presque tout le temps en route, j'ose pas imaginer en plein été
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°34
Re: Sonde lambda HS ?
Bon distributeur d'allumage remplacer, je l'ai caler par rapport au repère donner dans la doc, sa tourne mieux mais j'ai pas l'impression que c'est sa qui merde, faut encore que je le fasse régler a la lampe strobo et je verrai bien ce que sa donne
microbe- Golfeur chef d'atelier
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- Message n°35
Re: Sonde lambda HS ?
ma 1.6 pareil 5min soit 2km après démarrage 90c que je soit dans les bouchons en monté ou autre hiver été pareil ras niveau ldr juste ma fuite dont j'ai fait un post
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°36
Re: Sonde lambda HS ?
Aussi le ventilateur qui s'enclenche pour un rien?
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°37
Re: Sonde lambda HS ?
Ah ben je croit avoir trouver le problème de pollution, collecteur d’échappement fissuré, ce qui explique qu'elle tourne pas tout a fait rond, qu'elle fait un bruit un peu plus fort et qu'elle sent l'essence et les gaz aussi fort
J'ai colmater provisoirement avec du mastic d’échappement en espérant que sa tienne durant la contre visite demain
J'ai colmater provisoirement avec du mastic d’échappement en espérant que sa tienne durant la contre visite demain
microbe- Golfeur chef d'atelier
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- Message n°38
Re: Sonde lambda HS ?
Le ventilo s'enclenche pas tout le temps non, sauf arrêt prolongé bouchon etc.. mais c'est vrai que l'aiguille ne dépasse jamais et j'insiste sur le jamais 90°
lilboy67- Golfeur très expérimenté
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- Message n°39
Re: Sonde lambda HS ?
Moi pareil sa fait bizarre lol
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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Re: Sonde lambda HS ?
Bizarre ce moteur, moi il s'enclenche sur la 2eme vitesse après seulement 15km d'autoroute avec une température de seulement 25c extérieur, je pense je vais enlever le calorstat quand il commencera a faire chaud
microbe- Golfeur chef d'atelier
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- Message n°41
Re: Sonde lambda HS ?
Bah si rien ne déconne ça sert à rien de l'enlever 90°c c'est la temps normal d'utilisation du moteur, donc c'est que tout fonctionne normalement, et en hiver c'est bien en moins de 5min ta du chauffage
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°42
Re: Sonde lambda HS ?
Ouai mais quand il fait chaud je le remarque que au bout 15km elle marche moins bien, sa c'est clair cette hiver avec du -15 dehors j'etait heureux lol
microbe- Golfeur chef d'atelier
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- Message n°43
Re: Sonde lambda HS ?
Change le calorstat alors ça coute pas cher je crois, c'est mieux que l'enlevé parce que je crois que la conso augmente sans
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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Re: Sonde lambda HS ?
Déjà changer 2 fois, sa peut pas être sa, il s'ouvre mais un peu en retard on dirait, si sa se trouve c'est pas le bon, j'ai vu qu'il y avait 2 modèles, et chacun a une température de déclenchement différente
Bon problème contrôle technique régler mais pollue toujours trop a part le calculo qui déconne j'ai plus aucune idée
Bon problème contrôle technique régler mais pollue toujours trop a part le calculo qui déconne j'ai plus aucune idée
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°45
Re: Sonde lambda HS ?
Bon clairement j'ai un problème de chauffe du moteur,
Plus elle monte en température moins elle marche
Le ventilateur se met en route en 2 eme vitesse après seulement 15km d'autoroute
J'ai de la fumée ou de la vapeur je sait pas trop qui sort par le reniflard d'huile, d’où cette odeur dans l'habitacle
Mes durites d'eau sont plutôt dure et vraiment brulante même en sortie de radiateur bon c'est peut être normale je sait pas vraiment sa
Problème au radiateur peut être faut je regarde
Plus elle monte en température moins elle marche
Le ventilateur se met en route en 2 eme vitesse après seulement 15km d'autoroute
J'ai de la fumée ou de la vapeur je sait pas trop qui sort par le reniflard d'huile, d’où cette odeur dans l'habitacle
Mes durites d'eau sont plutôt dure et vraiment brulante même en sortie de radiateur bon c'est peut être normale je sait pas vraiment sa
Problème au radiateur peut être faut je regarde
microbe- Golfeur chef d'atelier
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Re: Sonde lambda HS ?
le reniflard c'est le tuyau assez gros fixé sous la boite à air à gauche?
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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Re: Sonde lambda HS ?
Oui c'est celui la assez gros je dirait 3-4cm diamètre extérieur, il descend direct au carter d'huile et je pense pas ce soit normal qu'il fume comme une cheminée
microbe- Golfeur chef d'atelier
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- Message n°48
Re: Sonde lambda HS ?
ça dépend de ce que tu appelles comme une cheminée, chez moi aussi il fume mais rien de spécial
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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Re: Sonde lambda HS ?
Bon j'abuse un peu sur le terme c'est vrai lol, disons plutôt comme si on expirer une bouffé de cigarette doucement
Avant j'ai rouler a peu près 15km, marchai super bien moteur a 90c, je me suis arrêter 5mn en laissant tourner le moteur, au bout de 2mn ventilo qui se met en route, je repart et la plus de pèche plus rien en accélération elle galère a monter a 5000tr alors que d'habitude elle montai a 6000 sans trop de soucis , et sa depuis 2ans elle me le fait et sa empire ces derniers temps, je craint le soucis culasse ou autre
Avant j'ai rouler a peu près 15km, marchai super bien moteur a 90c, je me suis arrêter 5mn en laissant tourner le moteur, au bout de 2mn ventilo qui se met en route, je repart et la plus de pèche plus rien en accélération elle galère a monter a 5000tr alors que d'habitude elle montai a 6000 sans trop de soucis , et sa depuis 2ans elle me le fait et sa empire ces derniers temps, je craint le soucis culasse ou autre
Philegolfeur- Golfeur confirmé
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- Message n°50
Re: Sonde lambda HS ?
De moins en moins compréhensible, j'ai decatalyser la voiture, et je suis aller chez un pote qui bosse dans un garage, il me la passer au contrôle pollution, je suis a 0.57 au lieu de 0.30 alors que avec catalyseur j’étais a 8.23, ou le cata foutais la merde ou alors c’était a cause des multiples prise d'air que j'avais sur la ligne d’échappement
Donc problème pollution résolue
Me reste plus qu'a trouver ce problème de chauffe moteur
Donc problème pollution résolue
Me reste plus qu'a trouver ce problème de chauffe moteur
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