GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+14
pinouche57
Val57
bruno66
Gilles 76
brembo77910
Renova62
flo28
zoreille974
golfistes75
chabory steph
tribalcar45
DaiKy
kebibrown
raskal
18 participants

    remplacement bas de caisse complet golf 3

    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par brembo77910 Jeu 05 Déc 2013, 16:41

    moi je fais les mien par contre pour remplacer les point je ne me suis pas fais chier j ai pris des rivet pop inox qui s eclate

    j explique ma procedure en gros j ai pris du silicone rustol j en ai mi partout sur les zone qui sont souder par point j ai plaquer et poper avec des rivet inox qui parte en etoile derriere ensuite j ai fai les cordon qu il fallait faire pui antirouille goudron sur les rivet en haut et en bas

    et sa tient parfaitement j ai fai un coter j attaque bientot le deuxieme des que j ai le temp
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Dim 06 Sep 2015, 02:26

    Bonjour j ai lu avec , beaucoup d attention et de plaisir ce topic qui date un peu , sur la réfection des bas de caisse , je possède une Mk3 tdi 110 match de 1997 , que mon fis avais , et j avais envie de la restaurer complètement , beaucoup de gens autours de moi me disent , ca vaux  pas le coup , pourquoi tu fais ca sur une telle voiture , moi je leurs réponds , " PAR CE QUE ", j avoue que lorsque je me suis coucher dessous , j ai pris un peux peur , je penser même stopper le projet , et la porter à la casse , puis j ai eu cette petite intuition , qui te dit aller lance toi ou plutôt continue , mes deux bas de caisse son pourris de rouille , mon panneau arrière également , ainsi que mes deux passage de roues arrières , ayant trouver toutes les pièces de remplacement sur le net , je vais mis mettre patiemment , avec grand plaisir , et ce topic va énormément m aider , merci à Toi Rascal pour les photos et tous reste ; maintenant j ai de la tôle a plier et des pièces à souder .car je trouverais je posterais des photos pour vous montrer de quoi je pars . a BIENTOT ET MERCI
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par bruno66 Dim 06 Sep 2015, 10:26

    Il faut avoir un bon poste à souder
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par bruno66 Dim 06 Sep 2015, 12:34

    tu as quoi comme poste a souder
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Dim 06 Sep 2015, 22:52

    Bonsoir , j ai un bon vieux poste Nordika à Baguette , qui fonctionne très bien .
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par bruno66 Lun 07 Sep 2015, 06:42

    Faudra poster des photos pour voir les soudures
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Lun 07 Sep 2015, 23:01

    pas de soucis , je posterais des photos , je vais en poster de l etat de la voiture au depart de ma restauration pour suivre les travaux
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Lun 07 Sep 2015, 23:03

    tu as l air perplexe sur les soudures avec un poste a l arc
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par bruno66 Mar 08 Sep 2015, 05:11

    Un peu,a ce que j'ai pu lire sur le net.C'est pas le top,mais si a près tu arrive très bien avec ça.
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par bruno66 Lun 14 Sep 2015, 05:28

    Tu as pu commencer
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Lun 14 Sep 2015, 18:04

    bonjour Bruno j attend les pieces neuves , je devrais les avoirs sous 15 jours , que je commence je posterais des photos sur le forum
    a+
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par bruno66 Lun 14 Sep 2015, 20:20

    Ok,tu les as commander ou tes pièces stp
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Lun 14 Sep 2015, 21:03

    je commande sur mecathenic
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Ven 25 Sep 2015, 22:13

    Bonsoir , ils sont arriver !! y a plus qu à .

    url=https://servimg.com/view/19326380/3]remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Bc0111[/url]
    Val57
    Val57
    Golfeur expert
    Golfeur expert


    Masculin Age : 27
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 4758

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Val57 Sam 26 Sep 2015, 19:35

    j'aimerai bien le faire aussi
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par pinouche57 Sam 26 Sep 2015, 22:48

    Salut je le trouve bien fait ce tuto est en même temps sa enlève des doutes sur ce que l'on doit faire.

    Par contre, je suis moi aussi douteux sur l utilisation de l arc sur de la tôle de 1mm car ce nest pas fait pour en plus voila les scories a nettoyez. En plus de sa plus de chauffe donc risque de deformation de la matière.
    Sa reste faisable avec un bon poste de nouvelle generation en étant au minimum mais voila c'est une prise de risque est beaucoup plus de travail derriere.

    Je dis sa car jai des licences au Mig et jai bosser essentiellement au tig depuis 2 ans . L'arc c'est essentiellement "normalement" pour de la matière épaisse.
    Sa mais arriver de souder des échappements a l'arc mais voila comme jai dit après c'est du boulot pour faire une belle finition avant peinture .
    Le mieux pour ce travail c'est le Mig en soudant par point surtout que le bas de caisse n'est qu'un rhabillage du chassis. Donc s'y vous faite un collage epoxy qui ferrât en meme temps office d'étanchéité avec des point au Mig pour consolider ce serait largement suffisant.

    Voila comment je procéderais comme a fait raskal  mais je le collerais aussi pour l'étanchéité.
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par bruno66 Lun 12 Oct 2015, 20:20

    Alors s'en est où de tout ça
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Mar 13 Oct 2015, 00:14

    Bonsoir ca va bouger d ici peux , le temps me manque un peux en ce moment , pour le moment je m occupe du moteur , qui va recevoir un lifting complet , des que ça bouge je poste des photos
    parole de Golfeur . a bientôt
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par bruno66 Mar 13 Oct 2015, 06:40

    Cool pour le moteur,au moins tu vas repartir sur du neuf
    dega34
    dega34
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : docker
    Nombre de messages : 196

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par dega34 Dim 20 Mar 2016, 19:36

    salut
    petite question , les renforts sur le chassi pour le soulevage au cric sont fait avec quel épaisseur de tôle?
    merci d'avance
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Sam 26 Mar 2016, 02:01

    Bonsoir , à  tous il y a un moment que je voulais , vous donner des nouvelles , mais la semaine je suis sur tablette car en déplacement , et pas possible de lire les messages du forum sur tablette tous les pages sont grises  , et il faut tous surligner pour lire !!!! ce la dit et pour répondre a la question de Dega 34 , en relisent le poste du début , il parle de taule de 2 millimètres . sinon  pour ma voiture , j ai découvert un coupelle droite avant d amortisseur  pourris donc je l ai changer , découpe de la partie malade , et découpe sur un golf a la casse , idem pour le troue dans mon plancher avant passager , ( la mienne est entrain de devenir un FrankeinGolf ) , mais le travail de la carrosserie et très long , lorsque l ont veux de bon résultats . de plus je sélectionne soigneusement les produits a utiliser , anti rouille , etc etc , j ai pas envie de voir de la rouille ressortir , un fois la voiture repeinte ; pour la partie moteur , mon moteur de 77000 kms d origine est entrain d être nettoyer  et bichonner , il recevra un kit distribution neuf et embrayage également  . il me restera le train avant  et arrière a démonter , pour remplacement des silentblocs et tout poncer traiter a l anti rouille et repeindre le tous  . je vais profiter de ce weekend Pascal pour travailler dessus si le temps me le permet , en plus j ai acheter un T4 , avec quelques travaux . bon a bientôt et doucement sur les chocolats , et Kinder Surprises ; class a plus
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Alban Sam 26 Mar 2016, 09:27

    Salut, dans les parametres de ton navigateur sur ta tablette, passes en verison "bureau" tu devrais atterrir sur la version classique du forum Wink


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Sam 26 Mar 2016, 14:30

    Alban a écrit:Salut, dans les parametres de ton navigateur sur ta tablette, passes en verison "bureau" tu devrais atterrir sur la version classique du forum Wink


    merci pour cette info !!! Very Happy
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par bruno66 Sam 26 Mar 2016, 20:12

    Et c'est photos alors ?
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Gilles 76 Sam 26 Mar 2016, 21:43


    bonsoir voila , quelques photos , la biquette , la Golf sur chandelles , mon nouveau poste à souder , le moteur de 77000 kms d origine , le troue de la découpe , la pièce bien malade etc , etc . le reste suivra .

    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Img_0111
    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Img_0112


    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Img_0010
    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Img_0110
    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Img_0310
    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Img_0311

    Contenu sponsorisé


    remplacement bas de caisse complet golf 3 - Page 2 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 15:16