GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    johnjohn
    johnjohn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ..
    Nombre de messages : 10

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par johnjohn Mar 28 Fév 2012, 11:13

    Voila ma première question sur ce forum Wink

    Donc j'ai un bruit de frottement très (de plus en plus) important lorsque je roule, débrayé ou encore moteur éteint, le bruit est toujours là !
    De plus j'ai l'impression de consommer plus !

    Donc je pense que cela vient des plaquettes qui frottent sur le disque (plus à gauche qu'a droite).

    Un petit historique, j'ai du changer les garnitures arrières ainsi que les canalisations de freins (cuivres) des roues arrières.
    Ça s'est fait sans problème, excepté une petite galère au niveau du raccord gauche, a coté du répartiteur, vraiment galère à desserrer et à resserrer mais ça semble aller, pas de fuite !

    Bref j'ai roulé le lendemain et surlendemain sans problème, ensuite direction garage pour changer les silents blocs du train arrière (je le sentais pas de la faire moi même!!), ensuite CT et le lendemain ce fameux bruit est apparu Shocked

    J'ai contrôler les roues, donc AR ok par contre AV, c'est vraiment difficile des les faire tourner à la main!
    Donc effectivement les plaquettes on l'air de frotter.
    A priori pas de piston grippé ...

    Donc après démontage/remontage, je ne sais plus trop ou chercher !
    Une nouvelle purge peut être ?!!

    Merci d'avance de vos conseils.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par denardou Mar 28 Fév 2012, 11:39

    y a mecanisme de ratrapage de jeu a l'arriere si t'es a disque
    du coup la moindre resistance sa force ^^

    demonte ton etrier et graisse les coulisseau souvent il sont bien sec et dur
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par denardou Mar 28 Fév 2012, 11:39

    profite en pour demonter netoyer tes etrier
    johnjohn
    johnjohn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ..
    Nombre de messages : 10

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par johnjohn Mar 06 Mar 2012, 10:53

    Effectivement merci,

    J'ai donc démonté les étriers, tout nettoyé, graissé.
    Et ça semble être résolu.

    J'en ai profité pour changer les disques et plaquettes, bien entamés !

    Par contre apparemment, en voulant faire le parallélisme, le garage m'a dit que les coupelles d'amortos avant sont nases, donc à changer aussi, et les moteurs d'essuie glace ont cramés hier soir ^^ Super, heureusement qu'il ne pleut pas beaucoup dans le nord !!!!
    johnjohn
    johnjohn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ..
    Nombre de messages : 10

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par johnjohn Ven 15 Juin 2012, 11:15

    Je me permets de relancer le post car ce maudit bruit est toujours là et je n'arrive pas à en trouver la cause !!!

    J'ai redemonté complétement les étriers, avec nettoyage du piston, vérification des joints ... Tout semble en bon état, pas de rouille, pas de crasse, les joints sont encore propres et souples.
    Donc le problème ne doit pas venir de la !

    Pour re expliquer rapidement, ça fait une espèce de bruit sourd qui est la a peut prés tous le temps, surtout en 30 et 60 km/H puis passé les 100 km/h, c'est très flagrant sur autoroute. En roue libre, ça le fait et apparemment aussi quand je freine donc ça pourrait exclure les plaquettes collées...

    Je pensais aussi à un roulement ?! Mais comment savoir ? J'ai du mal à dire d'où vient le bruit.

    Je dois aussi faire le parallélisme car j'ai un pneu avant qui s'use particulièrement vite mais cela pourrait il avoir un lien ?

    Merci d'avance !
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par DomMels Sam 16 Juin 2012, 12:39

    bjr le bruit et vers lavant ou a l'arriere???
    possible detre 1 de t roulement verifie si ils ont pas jeu
    johnjohn
    johnjohn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ..
    Nombre de messages : 10

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par johnjohn Sam 16 Juin 2012, 13:45

    C'est dur à dire justement c'est un bruit vachement diffut.

    J'ai vérifié les roulements arrières, a priori ya un poil de jeu quand je fais bouger la roue de haut en bas.
    J'ai démonté et les roulements on l'air correct donc bizard.

    Après je peux toujours les changer c'est pas non plus une fortune et c'est plutôt rapide à faire, du moins pour l'arrière !
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par DomMels Sam 16 Juin 2012, 14:03

    refait 1 serrage des roulement arriere et essaye sinn c pas des flasque qui font des bruit???

    barbarossa
    barbarossa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : cadre
    Nombre de messages : 75

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par barbarossa Mer 20 Juin 2012, 11:22

    pour l’arrière serres juste de quoi ne plus avoir de jeu mais ne force pas sinon tu vas flinguer tes roulements rapidement.
    mais le bruit que tu décris ressemble bien à un problème de roulement, si c'est l'avant vérifie bien si tu as du jeu et si je dis pas de bêtise le jeu doit être dans tous les sens (gauche droite, haut bas)
    johnjohn
    johnjohn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ..
    Nombre de messages : 10

    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par johnjohn Dim 24 Juin 2012, 19:49

    J'aurais une autre hypothèse !

    Est ce que cela peut être dû au parallélisme ?
    En effet, j'avais des pneus plutôt avec usure irrégulière et depuis quelques jours l'usure c'est sacrément prononcée sur peu de kms.

    Je sais que je dois le faire mais il faut avant tout que je change les butées d'amortisseurs avant.
    Je viens donc de vérifier et quand je mets la roue conducteur droite, la roue gauche elle rentre vers l'intérieur, il y a un écart de quasi 5 cms !!!

    | \ un peu comme ça.

    Du coup il a de forte de chance que le bruit vienne de là !
    Je dois recevoir mes butées la semaine prochaine mais puis - je faire un réglage à la grosse le temps de changer tout ça et l'amenée au garage pour le parallélisme ?

    il suffit que j'agisse sur la roue passager (biellette) et la remettre dans l'axe ?

    Contenu sponsorisé


    Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD ! Empty Re: Fort bruit de frottement en roulant sur golf III GTD !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 12:55