salut a tous,
bon un gros souci avec le vr6, depuis environ 1 mois plus de chauffage ou alors tiède, témoin d'eau toujours en bas ou alors pas très haut, semaine dernière surchauffe aiguille quasiment sur le H, on a laissé refroidir puis plus rien jusqu'à aujourd'hui un boum puis beaucoup de fumée de liquide de refroidissement qui sortait de partout puis surchauffe aiguille sur le H, verdict du mécano radiateur de chauffage et sans doute joint de culasse. Bon je lui ait dit on peut court-circuité le radiateur de chauffage voir si sa monte en pression, il a fait se qu'il fallait on a remis de l'eau, laisse chauffé bouchon ouvert les ventilateurs s'enclenche un peu avant l'avant dernier trait et l'eau dégueule par le vase sans le bouchon et quand les ventilateurs s'enclenche peu de temps après sa dégueule vraiment fort puis sa consomme environ 5 litres d'eau pour 10 kilomètres puis l'huile chauffe pas énorme par contre je dois lancer la voiture puis mettre le point mort pour que sa refroidisse un peu. quand on laisse tourner la voiture au ralenti 10 min environ par -4°c sa arrive un peu l'avant dernier trait les ventilateur s'enclenche et n'arrive pas a faire refroidir le moteur ou alors très peu.
je sais c'est long mon discours ^^ mais vous en pensez quoi ?
ps: environ 10 litres d'eau sur les tapis tout rentrait dans la voiture avant de court-circuité le radiateur de chauffage.
bon un gros souci avec le vr6, depuis environ 1 mois plus de chauffage ou alors tiède, témoin d'eau toujours en bas ou alors pas très haut, semaine dernière surchauffe aiguille quasiment sur le H, on a laissé refroidir puis plus rien jusqu'à aujourd'hui un boum puis beaucoup de fumée de liquide de refroidissement qui sortait de partout puis surchauffe aiguille sur le H, verdict du mécano radiateur de chauffage et sans doute joint de culasse. Bon je lui ait dit on peut court-circuité le radiateur de chauffage voir si sa monte en pression, il a fait se qu'il fallait on a remis de l'eau, laisse chauffé bouchon ouvert les ventilateurs s'enclenche un peu avant l'avant dernier trait et l'eau dégueule par le vase sans le bouchon et quand les ventilateurs s'enclenche peu de temps après sa dégueule vraiment fort puis sa consomme environ 5 litres d'eau pour 10 kilomètres puis l'huile chauffe pas énorme par contre je dois lancer la voiture puis mettre le point mort pour que sa refroidisse un peu. quand on laisse tourner la voiture au ralenti 10 min environ par -4°c sa arrive un peu l'avant dernier trait les ventilateur s'enclenche et n'arrive pas a faire refroidir le moteur ou alors très peu.
je sais c'est long mon discours ^^ mais vous en pensez quoi ?
ps: environ 10 litres d'eau sur les tapis tout rentrait dans la voiture avant de court-circuité le radiateur de chauffage.