GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
jop79
Cloude110
jeanphi57
7 participants

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    jeanphi57
    jeanphi57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 12

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par jeanphi57 Dim 05 Fév 2012, 12:46

    Bonjour,

    je possède une Golf 3 1.9 TDI 90 de 1996 sur laquelle le chauffage ne fonctionne plus.
    Le ventilateur tourne et le bouton chaud / froid semble fonctionner car je sens une légère différence de température lorsque je le tourne.

    Je soupçonne que ce soit le radiateur habitacle qui soit HS, surtout que mon liquide de refroidissement à une couleur très foncée. Par contre je ne pense pas avoir de fuites et les durites branchées sur ce radiateur sont chaudes.

    Avant de me lancer dans le remplacement de ce radiateur (qui semble être une opération longue), quelle est la méthode pour m'assurer qu'il est bien HS ?

    Est-il possible que ce soit un autre problème ?

    Merci d'avance, surtout qu'il fait vraiment froid Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:05

    Salut jeanphi57,pour ton soucis de chauffage commence par
    contrôler que ta commande (chaud/froid)fonctionne bien...
    En fait,qu'elle ouvre et ferme bien le robinet de chauffage.
    Ensuite,commence par bien rincer ton circuit de refroidissement.
    Cette couleur brune laisse entendre que ton LDR est un peu vieillot.
    Tu rinces à l'eau en mettant un tuyau d'eau direct dans le vase,la
    durite inférieure du radiateur déconnectée et moteur tournant.
    Quand ça coule propre au radiateur,tu reconnectes la durite et tu
    fais le plein de LDR.La purge est automatique chauffage à fond.

    Si ça ne fonctionne pas,ben tu klaxonnes...
    jeanphi57
    jeanphi57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 12

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par jeanphi57 Dim 05 Fév 2012, 14:37

    Ok merci !
    Peux-tu STP me dire ou se trouve le robinet de chauffage ?
    Est-il possible qu'il ne s'ouvre pas complétement ?(ce qui expliquerait pourquoi je sens tout de meme une différence de température lorsque je tourne le bouton chaud/ froid ?)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 15:39

    Sur la console de bord tu as la commande chaud/froid...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 15:55

    Sur la console de bord tu as la commande chaud/froid...
    Vois si elle agit bien sur le robinet en la déposant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 15:56

    Pardon pour le doublon..;
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Cloude110 Mer 08 Fév 2012, 12:54

    est ce que le moteur lui meme monte deja bien en temperature (90 degres) , est ce que les deux durite qui rentre dans l habitacle sont bien , elle aussi bien chaude? sinon maladie egalement sur golf 3 le clapet de fermeture d arrivé d air froid , qui est hs . mousse isolante completement dégradé !
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par jop79 Mer 08 Fév 2012, 13:50

    +1 avec cloud110
    jeanphi57
    jeanphi57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 12

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par jeanphi57 Mer 08 Fév 2012, 20:36

    Je vais controler tout cela mais j'avais deja vérifier et les 2 durites étaient chaudes, le moteur chauffe à 85° je dirai.

    J'ai effectivement toujours des morceaux de mousse expulsés mais je pensais que cela provenait des clapets de ventilation côté habitable.

    Si je comprends bien, le bouton chaud / froid à une action sur un robinet de liquide de refroidissement et le clapet chaud / froid ?
    Sont-ils tous les deux facilement accessibles ou faut il démonter la moitié du tableau de bord ?

    Merci.
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Cloude110 Jeu 09 Fév 2012, 00:31

    ton robinet chaud froid tu le foid coté passager derierre le vide poche du levier de vitesse sous le tableau de bord , actionne et penche bien la tete tu va le voir bouger ! attrape le le et tire a la main si sa bute il est a fond ! perso pour moi ce le fameux clapet en question ! depose repose tableau de bord , donc conseil d amis fais le radiateur de chaufage dans la foulé au moin t est tranquile !
    fred9000
    fred9000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : Programmeur
    Nombre de messages : 19

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par fred9000 Jeu 09 Fév 2012, 07:56

    Gaulois. a écrit:
    La purge est automatique chauffage à fond.

    Salut à tous,

    je m'insère dans la discussion parce que je dois nettoyer tout mon circuit ce week-end.
    Le circuit de chauffage a quelque chose à voir avec la purge du circuit ?



    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Cloude110 Jeu 09 Fév 2012, 10:40

    il te suffit de vidanger ton circuit de liquide chaufage position chaud a fond et de virer la durite niveau carlostat ! la purge est automatique !
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par vulcain.69 Jeu 09 Fév 2012, 22:57

    Gaulois. a écrit:Pardon pour le doublon..;

    juste pour info,
    pour eviter les doublons, tu as la touche " éditer" tu cliques dessus, et tu peux revenir sur ton message précédent, et le modifier ou complèter
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 08:39

    Tu en sais des choses...
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par jop79 Ven 10 Fév 2012, 11:34

    pour info il n'y a pas de robiné chaud froid c'est une trap qui bloque ou laisse passer l'air chaud et la mousse sur ta trap doi se baré donque plus d'air chaud !! pas le choi de depoz du tableau de bord mais sa va bien fo prendre son tenp surtou au remontage
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par vulcain.69 Ven 10 Fév 2012, 17:36

    Gaulois. a écrit:Tu en sais des choses...

    je ne le disais pas dans une mauvaise intention, mais un jour un membre du forum me l a expliqué, alors que je ne savais pas qu on pouvais le faire avant, et c est bien pratique je trouve, donc j en fais profiter aussi, voila voila
    jeanphi57
    jeanphi57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 12

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par jeanphi57 Lun 05 Nov 2012, 21:44

    Bonjour,

    voilà l'hiver qui approche et je n'ai toujours pas résolu mon problème de chauffage, de plus j'aimerai vendre ma golf...

    Ce weekend, lors d'un long trajet, le chauffage s'est mis a fonctionné et j'ai vu que la température moteur était à 85°-90° (coincé dans un embouteillage).
    Après avoir roulé plusieurs kilomètres, la température est redescendu entre 75 et 80°, je réessaye le chauffage (en remettant le robinet sur chaud) et même après plusieurs minutes, l'air est à peine tiède (comme d'habitude).

    Est-ce un symptôme du thermostat qui s'ouvre trop tôt et du coup le ldr ne monte jamais à une température assez élevé pour avoir du chauffage ?

    Je précise que le weekend d'avant, j'avais démonté ce fameux thermostat, que je l'ai contrôlé avec de l'eau bouillante, il s'ouvre mais je ne sais pas à quelle température...
    Devrais-je le remplacer ?
    Je ne suis pas persuadé de chauffage soit directement d au thermostat car malgré mes 75-80°, les durites raccordées sur le radiateur sont très chaude et j'ai du mal à croire que ce ne soit pas suffisant pour chauffer l'air...

    Quelqu'un pourrait m'aider ? Je n'ai toujours pas compris la fonction du bouton chaud/froid, a t-il une action uniquement sur le flux d'air ou ouvre-t-il également un robinet pour faire entrer le ldr chaud dans le radiateur d'habitacle ?

    Merci d'avance.

    Rylian18
    Rylian18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 84

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Rylian18 Mer 07 Nov 2012, 16:45

    salut je vois que vous parlez de chauffage j'aurais donc une petites question sur ma golf lorsque je mes le chauffage en route jai des morceau de mousse qui sont projeter d'ou viennent t-il est que faire pour arreter sa ? Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 17:00

    Vous avait tout les deux le meme probleme que moi c'est vos volets qui non plus de mousse et l'air passe dans les trous des volets
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par vulcain.69 Mer 07 Nov 2012, 19:04

    Rylian18 a écrit:salut je vois que vous parlez de chauffage j'aurais donc une petites question sur ma golf lorsque je mes le chauffage en route jai des morceau de mousse qui sont projeter d'ou viennent t-il est que faire pour arreter sa ? Wink

    il faut démonter ton tableau de bord, et refaire tes joints mousse des conduits de chauffage, car avec le temps, ils partent en miettes
    Rylian18
    Rylian18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 84

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Rylian18 Jeu 08 Nov 2012, 12:41

    ok merci et vous savez quel produit mettre ou quel materiaux pour refaire la mousse ?
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par facross Ven 14 Déc 2012, 16:18

    Moi je l'ai fait ce week end toute ma mousse est parti lol j'ai mi du scotch gris aluminium isolant et autocollante qu'utilise les plombier pour les chaudieres a fioul et surtout n'oubli pas la 3eme grille yen a 3 en tout, 2 dans le bloc chauffage et 1 dans l'autre parti ou se trouve le moteur d'aspiration d'air exterieur coté passager je l'ai vu au dernier moment lol sur un tuto il on oublié de le dire et apres tout ca jai du chauffage et je trouve meme que j'en ai trop lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 17:51

    lol de la mousse remplacé par du scoth Mad heureusement qu'on remplace pas la distri par un lacet de chaussure !! treve de plaisanterie moi je vais voir pour de la mousse autocolante sa existe j'avais vu sa mais je sais plus ou faut que je cherche
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par facross Sam 15 Déc 2012, 10:51

    Ah ah très marrant je te signale que le scotch en aluminium na rien avoir avec le scotch basic je ne suis pas débile ce scotch est très résistant et résiste a des temperatures tres élevé on l'utilise en plomberi sur les conduit de cheminée apres faite comme vous voulez la mousse elle repartira avec le temps et je suis pas le seul a l'avoir utilisé sur la golf 3 des ami on fait la meme chose est il tiens très bien

    Voici le scotch en image

    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Scotch-alu-larg-10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 11:04

    Oui je connait mais j'aime réutilisé le meme type que l'origine Embarassed c'est tout

    Contenu sponsorisé


    Probleme chauffage, radiateur habitacle HS Empty Re: Probleme chauffage, radiateur habitacle HS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:48