GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
golf carat
lilboy67
cedric 37 fr
7 participants

    Problème au dessus de 3500 t/m

    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par cedric 37 fr Sam 14 Jan 2012, 21:46

    Salut,
    je possède un golf 3 tdi 90(egr condamnée, reprog +40% gazoil, décata)et j'ai un souci : depuis que j'ai condamné l'egr quand j’accélère au dessus de 3500 t/m le moteur coupe : grosse fumée, plus de puissance et j'ai l'impression que le moteur va caler. Sachant que je n'es pas désactive l' egr électroniquement (si ça peux aider) et en 5eme elle se bride a 160. on a aussi enlever la n75(le problème le fesait avant) car avec elle le turbo ne soufflé qu'a 0.7B, on a mi un robinet a la place en attendant.(mais bon je pense que ça c'est un autre problème, surement de faisceau aparement il a était bidouillé par l'ancien proprio)

    Esque quelqu’un saurai d'ou peux venir le problème des 3500t/m svp?

    Merci d'avance Wink


    Dernière édition par cedric 37 fr le Dim 15 Jan 2012, 20:10, édité 2 fois
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par lilboy67 Dim 15 Jan 2012, 09:57

    Ben tu a condamné l'egr et tu as boucher le tuyau de depression?
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par golf carat Dim 15 Jan 2012, 11:25

    salut a toi tu devrais essayer de remetre ta n 75 moi aussi cela me le fait sur ma golf mais moi c est plutot vers 3000tour et elle plafonne a 140 donc fait le test ou passe la au vag com si tu peut
    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par cedric 37 fr Dim 15 Jan 2012, 12:23

    oui la durite est bien bouchée et la n75 n'a apparemment rien avoir avec ça car ça le fesait avant que je l’enlève.

    si suis motivé, je remonte l'egr cette aprem (si la température remonte un peux) ça pele Smile passée au vaccom aucun default sauf : centrale de cde partie numérique (calc) surement la n75 de débranchée et suralimentation de turbo.. quelquechose comme ça.. mais pareil le problème me le fait aussi bien a 0.7b qu'a 1.7b...
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par ptitloup89 Dim 15 Jan 2012, 12:41

    salut cédric, qu'entends tu quand tu dis "Sachant que je n'es pas désactive l' egr électroniquement" ??


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par cedric 37 fr Dim 15 Jan 2012, 13:13

    désactivée avec le vagcom
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par ptitloup89 Dim 15 Jan 2012, 13:25

    ah ok


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par syl20 Dim 15 Jan 2012, 14:43

    1,7b avec le turbo d'origine et +40% de gasoil?avec les nez d'origine,tête pompe?
    je pense que non
    qui ta fais la reprog?
    ton avance est ok elle suit la consigne,quel map sensor tu as...?
    remet tout au propre et refais une gestion au poil tu donne la réponse à ton problème dans le descriptif de ta golf.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par syl20 Dim 15 Jan 2012, 14:44

    bon courage vérifie tout cela
    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par cedric 37 fr Dim 15 Jan 2012, 17:04

    bon les nouvelles : remontage de l'egr, elle chauffe beaucoup plus (normal 90°. Sans elle montée gère plus haut que 80°) et j'ai plus mes coupures !!!!
    et oui sans fuite je prend 1.7b stock enfin juste carto.

    j'ai remis une petite fuite et je prend 1.4b nikel Wink


    problème résolu Wink merci


    Dernière édition par cedric 37 fr le Dim 15 Jan 2012, 19:21, édité 1 fois
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par syl20 Dim 15 Jan 2012, 18:54

    si je puis me permettre stock sur un 90 c'est pas plus de 125ch et 1,15bar,raisonnable vu la taille du turbo
    pas besoin non plus de robinet de fuite en cas de gestion sur mesure
    et la taille des nez aussi et ta carto a été faite au pourcentage ce n’est pas une bonne manière de faire pour la gestion.

    tu coupait a 3500 surement à cause d'un passage en mode dégradé car tu dépassais les valeurs du capteur d'origine.

    demande leur combien de mg il injecte à tel et tel tours..
    t'on t'il fait des log?

    je sis ca pour préserver ta mécanique car à ce train là...(surtout ,ne connaissant pas entre autre la qualité de pulvérisation de tes nez,tes egt..)

    pour ton egr surprime là avec des plaques tu réchauffe tu gave ton admission

    avec des gaz se qui inclu une moin bonne combustion d'ou la hausse de t° du moteur


    une vanne egr c'est comme si un cycliste était sur son velo entrain de fumé(ce n'est pas de moi)

    amicalement sylvain
    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par cedric 37 fr Dim 15 Jan 2012, 19:24

    ça coupais avant d'avoir la carto, elle n'est en rien responsable, je veux bien enlevé mon egr, mais si c'est pour coupé a 3500 c'est pas la peine.

    merci quand même Wink
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par syl20 Dim 15 Jan 2012, 19:43

    mais ton problème est ailleur

    tu dois partis en overboost et l'egr faisant circuler les gaz dans l'admission c'est d’autant moin qui part part l’échappement d'ou ton abscence de coupure
    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par cedric 37 fr Dim 15 Jan 2012, 20:11

    je comprend pas tout (je débute) donc en clair que faut t'il faire ?

    supprimé l'egr, mais apres ?

    je pense que l'egr réchauffe plus mon moteur et de ce fait marche mieux, et ne coupe plus
    ce serai un problème de température ? car sans egr j'ai du mal a monté a 90°
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par ptit_lolo Lun 16 Jan 2012, 01:19

    1.7 bar avec le turbo d'origine, ça fait beaucoup trop, le pauvre Sad
    A cette pression, il échauffe + l'air qu'il ne compresse.
    Sinon je suis de Montlouis, et je connais très bien les TDI et les reprogs, si tu veux en parler... Wink
    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par cedric 37 fr Lun 16 Jan 2012, 11:21

    oki, je vais passer a 1.2b Wink et pour la vraie reprog vais attendre un peut j’emménage dans pas longtemps Wink
    scandal
    scandal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : responsable d'agence
    Nombre de messages : 100

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par scandal Lun 23 Jan 2012, 08:05

    je me permet juste un petit hs, tu as supprimer ta n75? par quoi l'as tu remplacé? jai la mienne qui merde et mon moteur est en mode dégradée du coup plus rien a 3000t/min.

    merci
    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par cedric 37 fr Lun 23 Jan 2012, 09:25

    Remplacer par un robinet de pression
    scandal
    scandal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : responsable d'agence
    Nombre de messages : 100

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par scandal Lun 23 Jan 2012, 11:19

    et il joue le même rôle??
    cedric 37 fr
    cedric 37 fr
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : maintenance informatique
    Nombre de messages : 115

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par cedric 37 fr Lun 23 Jan 2012, 11:44

    elle régule la pression du turbo pour qu’elle ne monte pas trop haut, il joue le même rôle mais demande confirmation a ptitlolo au cas ou Wink
    scandal
    scandal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : responsable d'agence
    Nombre de messages : 100

    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par scandal Mar 24 Jan 2012, 07:40

    merci pour tes réponses aurais tu une photo de ton montage stp, et si ptilolo passe par ici pourrais tu m'éclairer sur ce procéder merci^^

    Contenu sponsorisé


    Problème au dessus de 3500 t/m Empty Re: Problème au dessus de 3500 t/m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 14:37