je possède un golf 3 tdi 90(egr condamnée, reprog +40% gazoil, décata)et j'ai un souci : depuis que j'ai condamné l'egr quand j’accélère au dessus de 3500 t/m le moteur coupe : grosse fumée, plus de puissance et j'ai l'impression que le moteur va caler. Sachant que je n'es pas désactive l' egr électroniquement (si ça peux aider) et en 5eme elle se bride a 160. on a aussi enlever la n75(le problème le fesait avant) car avec elle le turbo ne soufflé qu'a 0.7B, on a mi un robinet a la place en attendant.(mais bon je pense que ça c'est un autre problème, surement de faisceau aparement il a était bidouillé par l'ancien proprio)
Esque quelqu’un saurai d'ou peux venir le problème des 3500t/m svp?
Merci d'avance
Dernière édition par cedric 37 fr le Dim 15 Jan 2012, 20:10, édité 2 fois
salut a toi tu devrais essayer de remetre ta n 75 moi aussi cela me le fait sur ma golf mais moi c est plutot vers 3000tour et elle plafonne a 140 donc fait le test ou passe la au vag com si tu peut
oui la durite est bien bouchée et la n75 n'a apparemment rien avoir avec ça car ça le fesait avant que je l’enlève.
si suis motivé, je remonte l'egr cette aprem (si la température remonte un peux) ça pele passée au vaccom aucun default sauf : centrale de cde partie numérique (calc) surement la n75 de débranchée et suralimentation de turbo.. quelquechose comme ça.. mais pareil le problème me le fait aussi bien a 0.7b qu'a 1.7b...
salut cédric, qu'entends tu quand tu dis "Sachant que je n'es pas désactive l' egr électroniquement" ??
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
1,7b avec le turbo d'origine et +40% de gasoil?avec les nez d'origine,tête pompe? je pense que non qui ta fais la reprog? ton avance est ok elle suit la consigne,quel map sensor tu as...? remet tout au propre et refais une gestion au poil tu donne la réponse à ton problème dans le descriptif de ta golf.
bon les nouvelles : remontage de l'egr, elle chauffe beaucoup plus (normal 90°. Sans elle montée gère plus haut que 80°) et j'ai plus mes coupures !!!! et oui sans fuite je prend 1.7b stock enfin juste carto.
j'ai remis une petite fuite et je prend 1.4b nikel
problème résolu merci
Dernière édition par cedric 37 fr le Dim 15 Jan 2012, 19:21, édité 1 fois
si je puis me permettre stock sur un 90 c'est pas plus de 125ch et 1,15bar,raisonnable vu la taille du turbo pas besoin non plus de robinet de fuite en cas de gestion sur mesure et la taille des nez aussi et ta carto a été faite au pourcentage ce n’est pas une bonne manière de faire pour la gestion.
tu coupait a 3500 surement à cause d'un passage en mode dégradé car tu dépassais les valeurs du capteur d'origine.
demande leur combien de mg il injecte à tel et tel tours.. t'on t'il fait des log?
je sis ca pour préserver ta mécanique car à ce train là...(surtout ,ne connaissant pas entre autre la qualité de pulvérisation de tes nez,tes egt..)
pour ton egr surprime là avec des plaques tu réchauffe tu gave ton admission
avec des gaz se qui inclu une moin bonne combustion d'ou la hausse de t° du moteur
une vanne egr c'est comme si un cycliste était sur son velo entrain de fumé(ce n'est pas de moi)
tu dois partis en overboost et l'egr faisant circuler les gaz dans l'admission c'est d’autant moin qui part part l’échappement d'ou ton abscence de coupure
je comprend pas tout (je débute) donc en clair que faut t'il faire ?
supprimé l'egr, mais apres ?
je pense que l'egr réchauffe plus mon moteur et de ce fait marche mieux, et ne coupe plus ce serai un problème de température ? car sans egr j'ai du mal a monté a 90°
1.7 bar avec le turbo d'origine, ça fait beaucoup trop, le pauvre A cette pression, il échauffe + l'air qu'il ne compresse. Sinon je suis de Montlouis, et je connais très bien les TDI et les reprogs, si tu veux en parler...
je me permet juste un petit hs, tu as supprimer ta n75? par quoi l'as tu remplacé? jai la mienne qui merde et mon moteur est en mode dégradée du coup plus rien a 3000t/min.