GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    pompierfossois
    pompierfossois
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 13

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par pompierfossois Jeu 27 Oct 2011, 14:48

    Bonjour à tous et longue vie à ce forum.
    Je me permets de solliciter votre aide pour mon problème de démarrage à chaud.
    Lorsque le moteur est bien chaud, je dois de plus en plus insister pour démarrer mon td.
    Et lorsque il démarre, un panache blanc s'échappe du pot.
    J'ai lu différents posts parlants de l'électrovanne de stop mais je ne trouve pas celle-ci.
    Dès que possible, je posterai des photos de ma pompe.
    Pourriez-vous m'aider dans mes recherches de panne svp ?
    Un golfeur heureux de sa monture cheers
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par ptitloup89 Jeu 27 Oct 2011, 14:59

    salut a toi l'ami
    tiens je te met une tite photo pour que tu vois ou se situe l'électrovanne de stop sur ta pompe!!
    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ 24504710


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    pompierfossois
    pompierfossois
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 13

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par pompierfossois Ven 28 Oct 2011, 10:17

    Salut et merci pour cette précision. Je viens de trouver la revue l'expert automobile mais il y a un truc qui m'épate sur mon TD (mais j'arrive pas à insérer une photo pourtant j'ai lu le tutot ad hoc mais je suis pas trop pro en info Crying or Very sad )
    J'ai l'impression qu'il y a 2 vannes d'arrêt sur mon câblage (sans doute un bidouillage de l'ancien proprio).
    J'ai effectivement le même pompe que celle que tu me montre mais il pendouille à côté une pièce bosch portant le n°0.281.005.004 ligne dessous 28.05.99 ligne dessous 28SA3046 ligne dessous 01488 raccordée sur la fiche moteur par 2 fils (un noir, un rouge), ce serait pas ça aussi ?
    Si oui, le fil rouge ne devrait -il pas être raccorder sur l'électrovanne de la pompe et jeter ce brol pendouillant au rebus ?
    Je précise que l'électrovanne de pompe est alimentée par un fil bleu qui disparaît dans le tableau de bord, faut que je cherche où il va Question
    Merci de ta précieuse aide.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par ptitloup89 Ven 28 Oct 2011, 11:55

    salut luc, je vois pas trop ce que c'est ta piece que tu parles qui pendouille sur ta pompe.
    oui si tu peux, essaies de mettre une photo et pour ton fil bleu oui regarde ou il va!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    pompierfossois
    pompierfossois
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 13

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par pompierfossois Ven 28 Oct 2011, 12:38

    Bon, bin, j'arrive pas à coller l'image dans le post mais voici le lien : https://i.servimg.com/u/f48/16/98/25/85/sdc14212.jpg

    J'ai entouré en rouge le bidule en question qui me tracasse et le câble bleu semble raccordé au barillet de contact (j'ai pas démonté les plastiques, je ferai ça ce WE prolongé affraid )

    Mais ç'est marrant que ça n'arrive que quand le moteur est bien chaud.
    Si c'était le neiman, ça le ferait tout le temps, non ?

    Et si j'alimentais cette électrovanne en direct (moyennant protection de 10A), ça marcherait ?
    Cette électrovanne ne doit servir qu'à arrêter l'arrivée de diesel, non ?

    Là je sèche.

    Merci encore mille fois pour très précieux conseils trinq
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par ptitloup89 Ven 28 Oct 2011, 12:45

    je viens de t'envoyer un mp


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par ludo837 Jeu 03 Nov 2011, 01:47

    salut, c'est pas ton antidémarrage le boitier qui pend sur ce modéle normalement il est collé au cul de la pompe ...aprés le démarrage à chaud et une fumée blanche ca va être plus dure
    pompierfossois
    pompierfossois
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 13

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par pompierfossois Jeu 03 Nov 2011, 09:03

    Salut ludo837 et merci pour ton aide.
    Je crois pas que cette soit fixé sur cette pompe mais je commence de plus en plus à croire que la pompe n'est celle d'origine et que le truc volant vient d'une autre pompe/montage.
    Peux-tu m'envoyer une photo du type de pompe ayant cette pièce ?
    J'ai essayé en la débranchant du faisceau moteur, rien que dalle, ma golf refuse de démarrer mais le démarreur tourne.
    Help, j'en suis arrivé à connecter mes bougies de préchauffage en direct via un interrupteur+relais, ça fonctionne mais ç'est pas un montage normal et du bidouillage de bidouillage, c'est pas trop mon truc affraid
    Je cherche d'abord à régler mes problèmes techniques avant de m'attaquer à la carrosserie (je voudrais un variant blanc, vitres noircies, du 16 ou 17, sellerie recaro ou GTI origine ou VR6, calandre vento, bref j'ai des idées mais surtout des p'tites merdes Evil or Very Mad ).
    Tiens, quelqu'un du forum saurait-il me dire en fonction des mes n° de chassis et moteur si la configuration est toujours celle d'origine ou si la mécanique a été changée ?
    Bon, je vous laisse, je vais bosser.
    A+ luc
    pompierfossois
    pompierfossois
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 13

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par pompierfossois Ven 04 Nov 2011, 10:37

    Salut tout le monde.
    je reviens à la charge avec mon problème: j'ai démonté la pièce volante et débranché la batterie environ 30 minutes et oh surprise Shocked depuis, plus de problème même à chaud.
    Si ce n'est le fait que je doive maintenir le démarreur environ 5 secondes Sleep avant que le moteur ne démarre mais plus de problème. Je garde le montage du préchauffage en direct mais sans l'utiliser dans l'attente de nouveaux symptômes. Rolling Eyes
    En tous cas, merci pour votre aide dans ma recherche et merci à ptitloup89 pour son coup de téléphone super
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par ptitloup89 Ven 04 Nov 2011, 11:16

    salut luc, content pour toi si ca remarche alors!! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par ludo837 Ven 04 Nov 2011, 19:03

    cool si ca remarche bonne continuation

    Contenu sponsorisé


    problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ Empty Re: problème de démarrage à chaud pour pour 1900TD 1AAZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:05