Donc voila, mon tdi110 m'a malheureusement fait un joint de culasse au bout de 300 000km, j'ai donc décidé de refaire tout mon haut moteur à neuf pour repartir sur 300 000km de plus (voir plus)
Je fais ce topic pour montré à ceux qui souhaite se lancer là dedans de donner quelques conseils, astuces, précautions... je suis mécanicien de métier.
Bon faut quand même avoir un minimum de connaissance et d'expérience avant de faire un travail d'une telle ampleur!
Je mettrai les photos au fur et à mesure.
Donc au démontage de la culasse, il faut absolument conserver le même ordre pour les poussoirs, les support d'arbre à came, les soupapes et surtout bien faire les repère sur la distribution pour pas avoir de surprise au remontage!
Le mieux est de prendre un carton en écrivant sur un côté "distribution" pour tout mettre dans le bon ordre au fur et à mesure du démontage.
Voila la culasse mise à nu:
Les dégâts de la vanne egr dans les conduits d'admission! Chercher l'erreur ceux d'échappement sont 2fois plus propre!
Et voila une soupape d'admission! Comme quoi même si on condamne la vanne egr et qu'on nettoie la pipe d'admission ça ne permet pas de rattrapé entièrement les dégâts, pour bien faire il faudrait tombé la culasse et tout nettoyer!
Un petit avant/après
le top pour le nettoyage des soupapes, c'est un touret avec une brosse metallique.
Avant
Après
Bon voila je posterai la suite plus tard dans la soirée!
J'espère que ça intéressera certains d'entre vous et les questions sont les bienvenus