GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Probleme acceleration et de demarage ?

    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Mar 04 Oct 2011, 01:43

    Bonsoir,voila j expose mon problème en espérant avoir quelque réponse a mais question

    Motorisation: 1.9l TDI 90
    Année: 1998
    Golf 3 variant


    1/: Depuis peux ma voiture a du mal au démarrage mais pour sa j ais trouver ses la sonde de température du prechauffage car des que je la déconnecte elle démarre aux quart de tour quand penser vous ?

    2/:Quand je roule disons 4 eme ( mais avec toute les vitesse sa se produit ) 90 km/h j arrête d accélérer 4 a 5 sec sans touche d autre ni pédale de frein ni embrayage. Âpres se lapse de temps passer sans accélérer je r accélère plein pieds rein pas de monter de régime ni de vitesse comme si la voiture tomber en panne sèche et parfois des petite accoue et avec tout sa un gros nuage de fumée et après elle repars a fonds une idée ?

    question peut être bête le filtre a gasoil a t il une dépression ou pression brancher sur la centralisation ?ne pas se moquer ses que j ai vus une gaine bleu partir du filtre vers derrière de la voiture



    Merci d avoir pris le temps de lire mon cas Very Happy Very Happy
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par golfistes75 Mar 04 Oct 2011, 03:24

    il y a des souci sur les tdi pour les demmarage a froid comme a chaud mais meme moi j'ai ce probleme je trouve que le demareur pose probleme les demareur de tdi 90 et 110 ce sont les memes mais elle on 2 puissance et faut verifié en cas d'achat d'un nouveau demareur.

    pour ton 2eme probleme faut que tu change ton electrovanne de turbo apelé aussi n75 elle et a coté du debimetre et du filtre a gasoil et ton probleme de puissance sera reglé.

    et essaye de changé tout tes tuyauterie de gasoil par duneuf et aussi celle de l'air aussi
    celui qui va au calculateur tout els durite d'air et gasoil ensuite change ton filtre a gasoil si c'est aps fait.
    et regarde les durite souple.
    et de regardé de eventuelle fuite d'huile au centre du moteur pricipale defaut du a la chaleur du moteur et au temp.
    et aussi eventuelle fuite d'eau des pipe d'eau si il y a des fuites remplace les.
    et les sonde de temperature d'eau et d'huile par des neuf et un bon coup de karcher ton moteur va pourvoir se sentir bien.
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Mar 04 Oct 2011, 14:17

    ok je vais essayer de faire tout sa mais pour le demeure je pense pas que se soi sa car je l avais deja demonter pour verifier en profiter du moment pour controler les charbon et nettoyer jatyends les diferente piece que j ai commander jeudi sur oscaro et qui mettent je sais pas combien de temps a rariver
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Mar 04 Oct 2011, 17:28

    Donc

    J ais vérifier toute les gaine ( aux compresseur ) i
    compris celle du calculateur RAS je suis meme aller a démonter le
    calculateur pour verifier si rien n avais flashe RAS

    Mais j ai vus une anomalie sur une conduite de l huile aux centre du moteur comme prevue

    Probleme acceleration et de demarage ? Dsc_0310


    cela semble venir de celle ci je ne sais pas se que ses

    Probleme acceleration et de demarage ? Dsc_0311

    celle la ses pour le fun*

    Probleme acceleration et de demarage ? Dsc_0313
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par guigui62 Mar 04 Oct 2011, 17:55

    c'est quoi la reference de la pièce?

    on dirait le tuyaux de la soupape de regulation de pression
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Mar 04 Oct 2011, 23:22

    Pour la reference la voici sis ses bien celle si

    /: 02s103491j
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par guigui62 Mar 04 Oct 2011, 23:41

    ouai c'est bien sa c'est ton tuyau de la soupape de regulation de pression

    Probleme acceleration et de demarage ? 95255496

    c'est le 7A sur la photo
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par golfistes75 Mar 04 Oct 2011, 23:50

    c'est la durite de reniflard sa coute chez volkswagen environ 30 euro je les changé au debut de mon achat et regarde si ton joint spi d'arbre came a une fuite comme celui la
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Mer 05 Oct 2011, 02:00

    De toute facon apres je vais a la casse faire mes achat :cheers:tout en double comme sa pas de surpise vous pensser que je peux changer quoi tant que je suis la bas autant récupère de suite
    je veux me faire un petit stock de piece utile par ce que courir a droite et gauche pour trouver ses pas tres cool en plus avec le doigt pied casser¨¨^^
    Faite moi une liste
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Mer 05 Oct 2011, 16:07

    Retour de la casse remplacement de la fameuse vanne N75 et contre toute atente sa na rein changer

    Question es se que cette vanne a un relais un fusible autre ?
    Cela provient t il de cette durite de reniflard ?
    Arbre a came RAS

    Merci de m aider ses gentil
    Laughing
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par golfistes75 Mer 05 Oct 2011, 17:57

    des perte puissance il y a plusieur chose

    -electrovanne n75-
    -durite flexible celui de la n75 etc.. poreuse ou percé-
    -turbo grippé-
    -debimetre hs-
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par golfistes75 Mer 05 Oct 2011, 17:58

    la n75 ta recupéré en casse possible quel soit hs
    quand elle fait pas de bruit sa veut quel et hs et si elle fait un petit bruit sa veut dire quel marche
    sur certain tdi 90 sa fait un petit bruit de la N75.
    Benji54
    Benji54
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien Poids Lourds
    Nombre de messages : 25

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Benji54 Mer 05 Oct 2011, 18:16

    Es que tu as regardé dans ton admission VOIR si la vanne EGR n'est pa encrassé ?
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Mer 05 Oct 2011, 19:04

    la vanne egr et bien encrasser mais je nettoie toute l admission demain

    pour la n75 ses un bruit style tic tic tic

    et pour le turbo comment on le demonte car je n ais rien trouver la dessus
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Ven 07 Oct 2011, 01:17

    Du nouveau j arrive plus a allumer la voiture comme si la pompe a injection ne pousser pas comment tester
    j ais aussi netoyer toute l admisson ses vrais un petit coup le lui aurais pas fais du mal
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 12:57

    tu n'arrive plus à redémarrer suite à ton remontage (après nettoyage) ?
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par guigui62 Ven 07 Oct 2011, 13:53

    tu dois avoir une mechante prise d'air quelques part, sa me fesait pareil sur la one quand j les acheter et c'etait les tuyaux de gazole qui etait poreux, elle pompait plus d'air que de carburant et donc ne demarrais pas
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Ven 07 Oct 2011, 19:15

    nn pas apres remontage avant
    pour les prise d air comment voir tout cela provient je penssais soufler dans la gaine apres la pompe qui va en direction des injecteur cela et il eficace ? car effectivement j ais une bulle d air qui vien j ais deja essayer d aspire avec la bouche mais ses pas appétissant apres le cafee
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par guigui62 Ven 07 Oct 2011, 19:42

    sa c'est sur le gazole sa a pas tres bon gout pale le mieux serais de changer les tuyaux de gazole par du neuf (arriver + retour) c'est du 6 ou 8mm et les ponts d'injecteur c'est du 4mm. bien purger le tout et sa devrait le faire.

    les tuyaux sont vendu au metre entre 5 et 10€ le mettre
    Benji54
    Benji54
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien Poids Lourds
    Nombre de messages : 25

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Benji54 Ven 07 Oct 2011, 21:32

    C est vrai que comme boisson le gazole c'est pas tres bon lol
    Es que en accelérant ta voiture démarre je dis pas c'accélérait a fond mais un petit peu pour voir si elle veut démarrer ou pas du tout .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 22:20

    Je ne crois pas que le faite d’accélérer pied au plancher change quelques chose pendant la phase de démarrage.
    Nos tdi ayant une pédale électrique plus la gestion moteur électronique (démarrage à froid notamment).
    En gros temps qu'il n'a pas pris ses premiers tours moteur, ça sert à rien.
    Contrairement à une commande à câble sur un carbu qui augment la dépression (l'aspi du carburant) en s'ouvrant.
    Je me demande si ça n'est pas ta sonde de température d'eau qui fout le brin faisant croire au calculateur que le moteur est chaud ou froid au mauvais moment.
    Je ne vois que ça qui peut dérégler ton démarrage et t'embêter après.
    edit: je viens de relire, golfistes75 à tout dit dès le départ, amuse toi maintenant à contrôler changer tes pièces ^^
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Sam 08 Oct 2011, 01:07

    Oui elle voudrais bien mais comme dis apres ses style elle setoufe
    5 a 10 euros le metre sa fais chere pour replacer jusqua le resevoire apars si il a pas besoin ques ten pense
    ?
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par guigui62 Sam 08 Oct 2011, 01:09

    sous la caisse c'est des tuyaux en fer normalement tu passe un bon coup de soufflette dedans
    Daniminy
    Daniminy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 36

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Daniminy Sam 08 Oct 2011, 21:23

    New :
    changement des durite gazole OK
    Démarrage Avec start pilote OK
    Manen mon soucis ses que j ai remplacer la sonde de température ( Bague Jaune) mais cela ne change rien je suis toujours obliger de la debrancher pour allumer la voiture .Je precise la sonde et neuve

    Une idee pour sa ?

    Ma proposition supprimer tout les code erreur ?
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par guigui62 Sam 08 Oct 2011, 22:34

    ouai a par la brancher et supprimer toute les erreurs je vois que sa, pour eviter d'autres frais

    Contenu sponsorisé


    Probleme acceleration et de demarage ? Empty Re: Probleme acceleration et de demarage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 10:11