GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    dera
    dera
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 25

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par dera Lun 03 Oct 2011, 21:12

    bonsoir
    je viens d'acheter une golf 3 tdi90 variant kilometrage inconnue car compteur a netoyer et don pas d'affichage. le moteur tourne bien, le hic il pert de l'huile qans le catalyseur et il n'y presque plus d'huile dans le carter. affraid . Donc pour ramene la voiture j'ais du mettre de l'huile tous les 5km et pas petit 2L. j'ais fini le bidon de 5 litre pour rentre plus un ajout de 1 litre a la fin pour ne pas tuer le moteur. BIG HELP car c'est mon dailly remplacante de l'essence, premier experience en diesel.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par golfistes75 Lun 03 Oct 2011, 21:32

    le turbo et hs et c'est lui qui le vide fait gaffe tu va niqué le moteur roule pas comme sa
    dera
    dera
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 25

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par dera Lun 03 Oct 2011, 22:17

    je dois le remplacer alors? et le catalyseur?

    tu a cette piece? et comment le changer avec quel outil?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par vr62 Lun 03 Oct 2011, 22:21

    faudra aussi vidé le catalyseur ,avec ceux qu'il à prit en huile il est h.s
    tu peux aussi nettoyer l'intercooler avec du nettoyant frein et quand le turbo sera démonter en profiter pour nettoyer la pipe d'admission et vanne egr ,sa lui fera du bien Wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par golfistes75 Lun 03 Oct 2011, 22:25

    le catalyseur na rien simplement un nettoyage a faire et remplacé le turbo
    quand le turbo et hs il aspire tout l'huile du carter d'huile et le vide par la seul sorti l'echappement
    et sa te nique le moteur des turbo de tdi 90 j'en et tu passe en mp pour sa.
    dera
    dera
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 25

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par dera Lun 03 Oct 2011, 22:37

    mp envoye
    dera
    dera
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 25

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par dera Mar 04 Oct 2011, 00:22

    netoyant frein Suspect . pour ne netoyage des piece, moi qui alais le pulverise de degraissant et autre car il y a un epais graisse dans le compartiment moteur. pas comme un essence la c'est du travail au noir lol!
    en tous cas merci pour les conseils c'est utile qu'on est novice
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par ptit_lolo Mar 04 Oct 2011, 00:42

    +1 avec golfiste75, change ton turbo, vide juste le cata de l'huile qu'il y a dedans (pas besoin de le remplacer), et tu auras une voiture tournant parfaitement.
    Si ça fume blanc après le remplacement du turbo, c'est normal, ça sera le reste d'huile qui est dans la ligne qui partira en vapeur. Après quelques kms, ça ne fumera plus.
    dera
    dera
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 25

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par dera Mar 04 Oct 2011, 00:51

    je l'ais deja enfumé en rentrant, donc pour eviter les PV j'ais du attendre 20H pour quiter l'endrois ou j'etais car une panache blanche sortait derrière la voiture donc arret force. pig Sleep
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par golfistes75 Mar 04 Oct 2011, 01:14

    fait gaffe de ne pas trop roulé avec car sinon tu va cherché un moteur
    je te preconise de laisse la voiture devant chez toi jusqua que tu monte le nouveau turbo
    dera
    dera
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 25

    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par dera Mar 04 Oct 2011, 01:25

    la il bouge plus j'ais pas envie de change le moteur la il est chez moi tranquil, je dois tou verifier les degat samedi car il a failli s'emballer.En plus je doit le présenter au controle technique pour faire la paperasse.

    Contenu sponsorisé


    le moteur pert de l'huile dans le catalyseur Empty Re: le moteur pert de l'huile dans le catalyseur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:27