GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS

    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS Empty Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS

    Message par adrinou Dim 25 Sep 2011, 14:15

    Bonjour les ami Golfiste !

    J'ai ma distribution et pompe a eaux a changer je l'ai est recu, et je voulait savoir le calage, car j'ai jamais bosser sur un 1.8l moteur ABS, je voudrait pas casser mon moteur.

    Si vous aviez des photo au autre cela m'arrangerait bien.

    merci les amis !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS Empty Re: Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS

    Message par Invité Lun 26 Sep 2011, 00:42

    de tête tu dois regarder les indicateurs sur la poulie de l'arbre à came ya un "OT", repère au niveau de la delco et repère boite de vitesse sous e capuchon vert Wink


    mais attends confirmation Embarassed
    magnumxr85
    magnumxr85
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 33

    Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS Empty Re: Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS

    Message par magnumxr85 Lun 26 Sep 2011, 13:59

    si ta distri est deja callé avant tu fait des repère au blanco tout simplement . ensuite tu fait tes 2 tours moteur et le tour est joué
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS Empty Re: Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS

    Message par adrinou Lun 26 Sep 2011, 18:54

    okay c'est bien ce que je pensais.

    Pour les repère au blanco je fait toujours sa, mais pas sur mes voiture je préfère le faire en respectant les repère.

    Donc je récapitule,
    caler l'arbre a came,
    le vilo au niveau du capuchon vert,
    la tète delco

    Et il y a une autre poulie mise a part le vilo, arbre a came, et galet tendeur. il faut la caler aussi ? d'ailleur c'est la poulie de quoi ?

    désoler j'ai jamais toucher un 1.8l ABS donc je préfère me renseigner avant, même étant mécano on en apprend tout les jour.
    magnumxr85
    magnumxr85
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 33

    Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS Empty Re: Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS

    Message par magnumxr85 Mer 28 Sep 2011, 23:28

    l'autre poulie sa doit surement etre la pompe a huile .celle la est libre donc pas de calage.tu a juste a callé AAC allumeur et vilo .le reste c'est des galet enrouleur

    Contenu sponsorisé


    Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS Empty Re: Calage distribution 1.8l 90ch moteur ABS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:20